diff --git a/Hereva/witchcraft_fr.md b/Hereva/witchcraft_fr.md
index 7a2d387e..50ca4d49 100644
--- a/Hereva/witchcraft_fr.md
+++ b/Hereva/witchcraft_fr.md
@@ -3,20 +3,193 @@
.phb#p1:after{ display:none; }
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+titre intérieur
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+3è de couv
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+# Sommaire
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+- ### [5Introduction](#p5)
+- ### [6Remerciements](#p6)
+- ### Chapitre I : Les Sorcières d'Hereva
+ - #### Classe de sorcière d'Hereva
+- ### Chapitre II : Maisons de Sorcellerie
+ - #### Maison de Ah
+ - #### Maison d'Aquah
+ - #### Maison de Chaosah
+ - #### Maison de Hippiah
+ - #### Maison de Magmah
+ - #### Maison de Zombiah
+- ### Chapitre III : Player's Options
+ - #### Historiques
+ - Chasseur de primes
+ - Vétéran de la Grande Guerre d'Hereva
+ - Erudit d'Hereva
+ - Voyageur planaire égaré
+ - Chercheur de bêtes magiques
+ - Archiviste Mystique
+ - Nomade
+ - Noble de Qualicity
+ - Oursin de l'écureuil
+ - Paria de maison de sorcellerie
+ - #### Dons
+- ### Chapitre IV : Magie de Sorcellerie
+ - #### Listes de sorts
+ - Descriptions des sorts
+ - #### Objets magiques
+ - Descriptions des objets magiques
+- ### APPENDICES
+ - #### APPENDICE I : Familiers
+ - #### APPENDICE II : Monstres
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+# Introduction
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+# Remerciements
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-# Les Sorcières d'Hereva
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+# Chapitre I : Les Sorcières d'Hereva
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# Sorcière d'Hereva
@@ -58,6 +231,8 @@ Une sorcière d'Héréva est disciplinée. Même la chaotique maison de Chaosah
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### Aptitude de recherche
@@ -127,6 +302,8 @@ Au niveau 1, vous connaissez deux tours de magie de votre choix issus de la list
Réa est l'unité magique utilisée pour mesurer les forces magiques qui ont créé le monde d'Hereva. Réa est l'abréviation de "Réalité". Réa peut être considéré comme collecter les sous-produits d'une tâche. Chaque point de Réa peut être utilisé pour jeter un sort. Vous disposez d'un nombre de points Réa comme figurant dans le tableau de la sorcière d'Hereva. Vous récupérez tous vos points Réa dépensés après un long repos.
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Les sorts de niveau 6 ou supérieur sont particulièrement difficiles à lancer. Le Réa stocké dans le corps d'une sorcière seulement leur permet de lancer un nombre limité de ces sorts. Vous ne pouvez lancer qu'un seul sort de chaque niveau de 6 ou plus entre les longs repos en utilisant vos réserves normales de points de Réa. Le tableau indique également le niveau des sorts que vous pouvez lancer. Vous lancez tous vos sorts au même niveau.
@@ -194,6 +371,8 @@ En réaction, votre familier peut vous donner un avantage sur un lancer de sauv
À partir du niveau 2, vous devez choisir l'une des 6 écoles de magie d'Hereva pour vous spécialiser, c'est-à-dire que vous avez été acceptée par l'une des 6 maisons de Sorcellerie ou que vous obtenez une tutrice d'une de ces maisons. Dans dans tous les cas, votre choix vous accorde des fonctionnalités au niveau 2 et à nouveau aux niveaux 7, 11, 15 et 20.
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> Les maisons de sorcellerie diffèrent des autres sous-classes en ce qu'elles ont plus d'influence sur l'évolution de la classe que la normale.
@@ -248,7 +427,10 @@ Quand vous atteignez les niveaux 4, 8, 12, 16 et 19, vous gagnez un bonus de +2
Si vous utilisez la règle optionnelle des Dons, vous pouvez oublier cette règle pour prendre un Don à la place.
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### Chevauchage de balai
À partir du niveau 5, vous apprenez à enchanter un balai pour le transformer en un balai volant. Le rituel pour enchanter le balai prend 1 heure et les matériaux coûtent 50po. Cet enchantement dure 1 heure, et vous ne pourrez le refaire qu'après un repos long.
@@ -312,6 +494,8 @@ Pour lancer un sort de cette manière, vous devez d'abord canaliser le Réa auto
Lancez un nombre de d6 égal au niveau du sort que vous tentez de lancer. L'explosion causée par votre canalisation a une puissance négative égale au nombre de résultats de 1 sur ces d6, et une puissance positive égale au nombre de résultats de 6 dans ces d6. Chaque créature dans une zone de 60 pieds de rayon centrée sur vous perdent un nombre de points de vie égal à la puissance négative x 5, et gagnent un nombre
de points de vie égal à la puissance positive x 5.
+
+
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Des effets supplémentaires en fonction de la puissance positive et de la puissance négative de la canalisation se produisent.
@@ -325,19 +509,18 @@ Après avoir jeté un sort de cette manière, vous devrez finir un repos long po
À partir du niveau 18, vous pouvez essayer de lancer un sort avec Focus de Réa à deux reprises, avant d'avoir besoin d'un repos long pour récupérer vos tentatives.
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-
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-# Maisons de sorcellerie
+# Chapitre II : Maisons de sorcellerie
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# Maison de Ah
@@ -366,6 +549,9 @@ Cependant, une Sorcière de Ah attaque aussi quand c'est nécessaire et ne manqu
Les sorcières de cette maison ont accès à une liste de sorts pour elles. Ces sorts leur sont accessibles en plus de ceux trouvés dans la liste des sorts de classe de la sorcière d'Hereva au chapitre 4.
+```
+```
+
##### Sorts de sorcière de Ah par niveau
| Niveau | Sorts |
@@ -399,6 +585,8 @@ Lorsque vous lancez un sort de guérison de niveau 1 ou plus, vous pouvez simult
Pendant qu'il est actif, le gardien regagne des points de vie lorsque les créatures gardées sont guéries par vous, mais il ne peut pas aller au-delà de ses points de vie initiaux. Si le gardien est réduit à 0 pv, il est détruit et vous ne pouvez pas en créer un autre sur la même créature jusqu'à ce que vous ayez terminé un repos long.
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#### Transe spirituelle
@@ -442,6 +630,8 @@ Incident : la magie imprévisible du sort entraîne un voyage difficile. Chaque
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#### Terminus
@@ -455,6 +645,8 @@ Les créatures Démoniaques et Morte-vivantes sont désavantagées dans leur jet
Lorsque vous utilisez cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau pour jusqu'à ce que vous ayez terminé 7 repos longs.
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# Maison d'Aquah
@@ -485,6 +677,9 @@ Une peau plus dure que la normale, couverte d'écailles, vous offre une meilleur
Les sorcières de cette maison ont accès à une liste de sorts pour elles. Ces sorts leur sont accessibles en plus de ceux trouvés dans la liste des sorts de classe de la sorcière d'Hereva au chapitre 4.
+```
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+
##### Sorts de sorcière d'Aquah par niveau
| Niveau | Sorts |
| --- | --- |
@@ -521,6 +716,8 @@ A partir du niveau 2, lorsque vous sélectionnez cette maison de sorcellerie, vo
La première des compétences que vous apprenez en tant qu'étudiant à l'école d'Aquah est de respirer sous l'eau, ce qui est nécessaire pour s'approcher des écoles de sorcellerie sous la mer. À partir du niveau 2, vous pouvez respirer sous l'eau, en plus de toute autre capacité respiratoire que vous possédez normalement.
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#### Fouet à eau
@@ -588,6 +785,8 @@ La créature invoquée est amicale envers vous et vos compagnons. Lancez l'initi
Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau avant d'avoir terminé sept repos longs.
+
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# Maison de Chaosah
@@ -654,6 +853,8 @@ En tant que Sorcière de Chaosiah, vous apprenez différentes capacités quand v
| 15 | Allié du monde du dessous |
| 20 | Fracture dimensionnelle |
+
+
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#### Confusion du Chaos
@@ -714,6 +915,8 @@ Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser
| 7-8 | La créature utilise son action pour faire une attaque de mêlée contre une créature déterminée au hasard et à sa portée. S'il n'y a pas de créature à sa portée, la créature ne fait rien à ce tour. |
| 9-10 | La créature peut agir et se déplacer normalement |
+
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# Maison de Hippiah
@@ -742,6 +945,9 @@ Dans un groupe 5e, la sorcière d'Hippiah peut jouer un rôle de combattante de
Les sorcières de cette maison ont accès à une liste de sorts pour elles. Ces sorts leur sont accessibles en plus de ceux trouvés dans la liste des sorts de classe de la sorcière d'Hereva au chapitre 4.
+```
+```
+
##### Sorts de sorcière de Hippiah par niveau
| Niveau | Sorts |
| --- | --- |
@@ -778,6 +984,8 @@ En tant qu'action, vous pouvez invoquer le pouvoir de la nature pour guérir 1d4
À partir du niveau 3, chaque fois que vous utilisez la capacité Bénédiction de la nature, vous pouvez choisir de dépenser un point de Réa de votre réserve pour augmenter son pouvoir. Si vous choisissez d'utiliser un point de Réa, Bénédiction de la nature soignera 1d4 pv fois votre niveau de sort.
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+
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#### Sauvagerie
@@ -811,6 +1019,8 @@ Chaque fois que vous utilisez votre capacité de Sauvagerie, vous pouvez choisir
> * Vous conservez le bénéfice de tout élément de votre classe, de votre race, ou autre source et pouvez les utiliser si la nouvelle forme en est physiquement capable. Cependant, vous ne pouvez utiliser aucun de vos sens, comme la vision nocturne, à moins que votre nouvelle forme n'en dispose également.
> * Vous choisissez si votre équipement tombe au sol dans votre espace, se fond dans votre nouvelle forme, ou est porté par elle. Porté, l'équipement fonctionne normalement, mais c'est le MD qui décide s'il est pratique pour la nouvelle forme de porter un équipement, basé sur la forme et la taille de la créature. Votre équipement ne change pas de taille ou de forme pour correspondre à la nouvelle forme, et tout équipement que le nouvelle forme ne peut pas porter doit soit tomber par terre, soit fusionner avec elle. L'équipement qui fusionne avec la forme n'a aucun effet jusqu'à ce que vous quittiez la forme.
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+
\page
#### Aura sylvestre
@@ -841,6 +1051,8 @@ Chaque tour, chaque créature que vous considérez comme hostile subit 1d6 de do
Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau avant d'avoir terminé sept repos longs.
+
+
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# Maison de Magmah
@@ -895,6 +1107,8 @@ En tant que Sorcière de Magmah, vous apprenez différentes capacités au fur et
| 15 | Alchimiser un sort |
| 20 | Résurrection du phénix |
+
+
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#### Gourmet du Feu
@@ -959,6 +1173,8 @@ Au niveau 15, vous apprenez à modifier la composition magique de certains de vo
Vous pouvez utiliser cette fonction un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (au moins une fois). Vous récupérez toutes les utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos long.
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#### Résurrection du phénix
@@ -969,6 +1185,8 @@ Ensuite, vous récupérez la moitié de vos points de vie et vous tombez inconsc
Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau avant de terminer sept repos longs.
+
+
\page
# Maison de Zombiah
@@ -1029,6 +1247,8 @@ Le tableau suivant décrit les capacités qu'une sorcière de Zombiah acquiert
| 15 | Commandement d'un être animé |
| 20 | Souffle de vie |
+
+
\page
#### Soupçon de vie
@@ -1086,6 +1306,8 @@ Lorsque vous utilisez la capacité Réparation des dégâts, vous pouvez choisir
Les morts-vivants ou les constructions intelligentes sont plus difficiles à contrôler de cette façon. Si la cible a une intelligence de 8 ou plus, elle a l'avantage sur le jet de sauvegarde. Si elle échoue au jet de sauvegarde et a une intelligence de 12 ou plus, elle peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chaque heure jusqu'à ce qu'elle réussisse et se libère.
+
+
\page
#### Souffle de vie
@@ -1098,6 +1320,8 @@ Si le corps se trouve dans le même plan, il apparaît devant vous avec tous ses
Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau avant vous terminez sept repos longs.
+
+
\page
+\page
-# Magie de sorcellerie
+
+
+# Chapitre IV : Magie de sorcellerie
+
+
+
+
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# Sorts
-### Liste des sorts
+La liste des sorts de ce chapitre est triée par classe, sous-classe et niveau. Immédiatement après, vous trouverez une liste complète des descriptions de sorts par ordre alphabétique.
+Tous les sorts figurant dans ces listes peuvent être trouvés soit dans ce chapitre, soit dans le SRD 5e.
+
+
+
+### Sorts de sorcière d'Hereva
+
+##### Tours de magie (niveau 0)
+- contact glacial
+- main du mage
+- illusion mineure
+- leap !!
+- bouffée de poison
+- prestidigitation
+
+##### Niveau 1
+- compréhension des langues
+- texte illusoire
+- mind bond *
+- stroke of genius *
+- serviteur invisible
+
+##### Niveau 2
+- ténèbres
+- envoûtement
+- immobiliser un humanoïde
+- gravitas spiralis !!
+- image miroir
+- pas brumeux
+- rayon affaiblissant
+- briser
+- pattes d'araignée
+- spying bat *
+
+##### Niveau 3
+- bewitch weapon *
+- contresort
+- dissipation de la magie
+- vol
+- forme gazeuse
+- image majeure
+- phoenix egg shell !!
+- lever une malédiction
+- sticky web *
+- witch blast *
+
+##### Niveau 4
+- bannissement
+- flétrissement
+- brasero intensia *
+- create evil pumpkin *
+- entropy seal *
+- terrain hallucinatoire
+- invisibilité supérieure
+- assassin imaginaire
+- spell deflection *
+- spiritual cleansing *
+- mur de feu
+
+##### Niveau 5
+- cône de froid
+- nuage mortel
+- contagion
+- rêve
+- sanctification
+- immobiliser un monstre
+- scrutation
+- mur de force
+
+##### Niveau 6
+- mauvais oeil
+- contamination
+- pétrification
+- possession
+- suggestion de groupe
+- illusion programmée
+- vision suprême
+
+##### Niveau 7
+- forme éthérée
+- doigt de mort
+- golden cage *
+- mirage
+- simulacre
+
+##### Niveau 8
+- demi-plan
+- dominer un monstre
+- esprit faible
+- bagou
+- mot de pouvoir étourdissant
+
+##### Niveau 9
+- projection astrale
+- prémonition
+- mur prismatique
+- mot de pouvoir mortel
+
+
+
+
+
+\page
+
+
+
+### Sorts de la maison de Ah
+
+
+
+##### Tours de magie (niveau 0)
+- lumière
+- épargner les mourants
+
+##### Niveau 1
+- soin des blessures
+- sanctuaire
+
+##### Niveau 2
+- aide
+- pas brumeux
+
+##### Niveau 3
+- lux maxima *
+- revigorer
+
+##### Niveau 4
+- bannissement
+- light ghost *
+
+##### Niveau 5
+- contacter un autre plan
+- rappel à la vie
+
+##### Niveau 6
+- guérison
+- moons light *
+
+##### Niveau 7
+- forme éthérée
+- résurrection
+
+##### Niveau 8
+- demi-plan
+- invoke ah spirits *
+
+##### Niveau 9
+- guérison de groupe
+- portail
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+### Sorts de la maison d'Aquah
+
+
+
+##### Tours de magie (niveau 0)
+- rayon de givre
+- message
+
+##### Niveau 1
+- création ou destruction d'eau
+- water expulsion *
+
+##### Niveau 2
+- bourrasque
+- water steed *
+
+##### Niveau 3
+- respiration aquatique
+- appel de la foudre
+
+##### Niveau 4
+- releasus krakenis *
+- tempête de grêle
+
+##### Niveau 5
+- cône de froid
+- conjure water elemental *
+
+##### Niveau 6
+- mur de glace
+- marche sur le vent
+
+##### Niveau 7
+- abyssal haven !!
+- sword of the lake *
+
+##### Niveau 8
+- contrôle du climat
+- deep dark ocean *
+
+##### Niveau 9
+- emprisonnement
+- tempête vengeresse
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+### Sorts de la maison de Chaosah
+
+
+
+##### Tours de magie (niveau 0)
+- résistance
+- moquerie cruelle
+
+##### Niveau 1
+- fou rire
+- graisse
+
+##### Niveau 2
+- toile d'araignée
+- briser
+
+##### Niveau 3
+- nuage puant
+- image majeure
+
+##### Niveau 4
+- confusion
+- métamorphose
+
+##### Niveau 5
+- zone of chaos *
+- micro dimension of chaos *
+
+##### Niveau 6
+- mauvais oeil
+- danse irrésistible
+
+##### Niveau 7
+- conjure chaosah demon *
+- inversion de la gravité
+
+##### Niveau 8
+- esprit faible
+- labyrinthe
+
+##### Niveau 9
+- arrêt du temps
+- nuclear chaos *
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+\page
+
+
+
+### Sorts de la maison d'Hippiah
+
+
+
+##### Tours de magie (niveau 0)
+- druidisme
+- gourdin magique
+
+##### Niveau 1
+- amitié avec les animaux
+- baies nourricières
+
+##### Niveau 2
+- agrandir/rétrécir
+- nature's healing !!
+
+##### Niveau 3
+- invoquer des animaux
+- croissance végétale
+
+##### Niveau 4
+- insecte géant
+- invoquer des êtres des bois
+
+##### Niveau 5
+- passage par les arbres
+- shepherd of Hereva *
+
+##### Niveau 6
+- invoquer une fée
+- mur d'épines
+
+##### Niveau 7
+- régénération
+- wild transformation *
+
+##### Niveau 8
+- tremblement de terre
+- dominer un monstre
+
+##### Niveau 9
+- résurrenction suprême
+- changement de forme
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+### Sorts de la maison de Magmah
+
+
+
+##### Tours de magie (niveau 0)
+- flambé
+- produire une flamme
+
+##### Niveau 1
+- mains brûlantes
+- charme-personne
+
+##### Niveau 2
+- flamme éternelle
+- chauffer le métal
+
+##### Niveau 3
+- boule de feu
+- motif hypnotique
+
+##### Niveau 4
+- bouclier de feu
+- witche's dinner
+
+##### Niveau 5
+- colonne de flamme
+- alchemize armor *
+
+##### Niveau 6
+- festin des héros
+- rayon de soleil
+
+##### Niveau 7
+- tempête de feu
+- cage de force
+
+##### Niveau 8
+- bagou
+- nuage incendiaire
+
+##### Niveau 9
+- nuée de météores
+- summon dragon *
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+### Sorts de la maison de Zombiah
+
+
+
+##### Tours de magie (niveau 0)
+- poigne électrique
+- réparation
+
+##### Niveau 1
+- simulacre de vie
+- identification
+
+##### Niveau 2
+- zombification *
+- corde enchantée
+
+##### Niveau 3
+- animation des morts
+- animate object *
+
+##### Niveau 4
+- fabrication
+- store spell
+
+##### Niveau 5
+- animation des objets
+- éveil
+
+##### Niveau 6
+- protections et sceaux
+- apparatus *
+
+##### Niveau 7
+- cage de force
+- simulacre
+
+##### Niveau 8
+- Imbue Ability *
+- Construct Clone *
+
+##### Niveau 9
+- Power Word Create *
+- Artifact *
+
+
+
+
+
+
+
+\page
### Description des sorts
@@ -1923,6 +2596,8 @@ Vous pouvez permettre à toute autre créature d'utiliser l'épée comme une ép
_**A plus haut niveau.**_ Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur, le bonus passe à +2. Lorsque vous utilisez un emplacement de sort de niveau 7 ou supérieur, le bonus passe à +3.
+
+
\page
#### Brasero Intensia
@@ -1990,6 +2665,8 @@ Vous imprégnez une partie du Réa d'une créature ciblée dans un corps artific
Les restes physiques de la créature originale, s'ils existent, deviennent inertes et ne peuvent plus être restaurés à la vie par la suite, puisque l'âme de la créature est ailleurs.
+
+
\page
#### Création d'une citrouille maléfique
@@ -2062,6 +2739,8 @@ Une cage à oiseaux cylindrique de 20 pieds de rayon, faite d'or, apparaît à u
La cage bloque toute tentative d'entrée ou de sortie de tout objet ou créature. Les créatures à l'intérieur de la cage ne peuvent pas lancer de sorts et les sorts ne peuvent pas atteindre les créatures se trouvant à l'intérieur.
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+
\page
#### Gravitas Spiralis
@@ -2141,6 +2820,8 @@ Les caractéristiques de l'esprit ancestral sont dans l'annexe des monstres du p
_**A plus haut niveau.**_ Lorsque vous lancez ce sort à l'aide d'un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur, la dangerosité augmente de 1 pour chaque niveau d'emplacement de sort supérieur à 4.
+
+
\page
#### Lux Maxima
@@ -2219,6 +2900,8 @@ Vous touchez un être vivant et vous pouvez mettre fin à une maladie ou à un
_**A plus haut niveau.**_ Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou plus, vous pouvez mettre fin à une maladie ou une condition supplémentaire pour chaque emplacement de sort de niveau supérieur à 2. De plus, la créature guérit 1d6 points de vie pour chaque niveau d'emplacement de sort au-dessus du 2ème.
+
+
\page
#### Chaos nucléaire
@@ -2266,6 +2949,8 @@ Une barrière de feu magique en forme d'oeuf de phénix apparaît et vous protè
De plus, vous obtenez une résistance au feu pendant toute la durée du sort.
+
+
\page
#### Mot de puissance de création
@@ -2350,6 +3035,8 @@ Vous touchez une créature que vous pouvez toucher et qui est charmée, effrayé
Si la cible possède un objet maudit, la malédiction de l'objet demeure, mais le sort brise l'harmonisation de la créature avec l'objet afin qu'il puisse être enlevé ou jeté.
+
+
\page
#### Chauve-souris espionne
@@ -2428,6 +3115,8 @@ Lorsque le dragon a terminé sa tâche, il retourne à son plan de départ, empo
Le diamant utilisé comme composante matérielle du sort est consommé dans tous les cas.
+
+
\page
#### Epée du lac
@@ -2498,6 +3187,8 @@ Au début de chacun de vos tours pendant la durée du sort, vous pouvez choisir
_**A plus haut niveau.**_ Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, les dégâts nécrotiques de chaque explosion augmentent de 1d6 pour chaque emplacement de sort de niveau supérieur à 3.
+
+
\page
#### Dîner de sorcières
@@ -2580,6 +3271,8 @@ Ensuite, lancez 1d10 pour choisir une couleur pour les effets visuels.
Les créatures affectées par ce sort ne peuvent pas réagir et ne peuvent pas rester concentrées sur leurs sorts. Enfin, lancez un d10 pour chaque cible afin de décider des effets supplémentaires.
+
+
\page
# Objets magiques
@@ -2650,6 +3343,8 @@ La sphère a une porte minuscule où une créature d'un pouce de haut ou plus pe
Si la sphère est brisée, le demi-plan à l'intérieur est détruit et les créatures qui s'y trouvent sont exilées vers le plan matériel, subissant 6d6 dégâts de force.
+
+
\page
#### Robe d'apprentie de Magmah
@@ -2731,6 +3426,8 @@ Outre son obligation à vous obéir, le génie agit comme n'importe quelle autre
Les caractéristiques du Génie du succès sont dans l'annexe des monstres à la fin de ce livre.
+
+
\page
#### Lyre du Chaos
@@ -2815,6 +3512,8 @@ Quand vous faites votre attaque de souffle ou après que le temps se soit écoul
Si la potion est administrée à une bête dont l'intelligence est inférieure ou égale à 5, elle gagne en intelligence. La créature peut maintenant lire toutes les langues que vous pouvez lire. La créature peut communiquer avec d'autres créatures intelligentes avec ses moyens. Si la créature a des pouces opposables, elle peut écrire.
+
+
\page
#### Potion de rire
@@ -2902,6 +3601,8 @@ Chaque fois que vous lancez un sort avec une portée de contact, vous pouvez dé
Cet anneau a 3 charges, et il récupère 1d3 charges dépensées quotidiennement à l'aube. Lorsque vous échouez à un jet de sauvegarde de Sagesse alors que vous le portez, vous pouvez utiliser votre réaction pour dépenser 1 de ses charges afin de réussir ce jet de sauvegarde en remplacement.
+
+
\page
#### Anneau de personnalité
@@ -2976,6 +3677,8 @@ L'anneau ne vous dit pas dans quelle direction ni à quelle distance la créatur
En portant cet anneau, vous avez une respiration aquatique en plus de votre respiration normale.
+
+
\page
#### Robe d'apprentie de Ah
@@ -3056,6 +3759,8 @@ Un sort _lever une malédiction_ met fin à cet effet.
Une fois que vous avez utilisé cet effet sur une créature, vous ne pouvez plus la cibler à nouveau pendant 24 heures.
+
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\page
#### Sceptre de la licorne
@@ -3136,6 +3841,8 @@ En utilisant la même quantité de terre, vous pouvez remplir 5 pieds cubiques d
L'utilisation de cette capacité ne nécessite pas beaucoup d'efforts physiques de votre part, et ne provoque pas de fatigue.
+
+
\page
#### Bâton de piste de feu
@@ -3219,6 +3926,8 @@ En le tenant, vous obtenez un bonus de +1 pour la classe d'armure, les jets de s
En outre, vous comprenez le sens littéral de toute langue parlée que vous entendez. Vous comprenez également toute langue écrite que vous voyez, mais vous devez toucher la surface sur laquelle les mots sont écrits. Il faut environ 1 minute pour lire une page de texte.
+
+
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#### Bâton du berger
@@ -3301,6 +4010,8 @@ En tenant la baguette, vous avez l'avantage sur vos tests de caractéristiques d
* _Détection du poison et des maladies_
* _Communication avec les animaux_
+
+
\page
#### Baguette d'absorption de sorts
@@ -3354,6 +4065,8 @@ Tout produit périssable à l'intérieur du chaudron restera indéfiniment frais
+
+
\page