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@ -3,10 +3,14 @@
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## Humain des cinq royaumes
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- <Source>(L5R p49)</Source>
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[][Generic]
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### Traits de base des humains
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- <Source>(L5R p49)</Source>
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Les humains sont versatiles et talentueux. Contrairement aux faës, ils ne possèdent pas de pouvoirs particuliers et ne comptent que sur leurs compétences, leurs savoir-faire et leur ingéniosité.
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Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1. Vous pouvez, à la place, n'augmenter qu'une caractéristique et choisir un don et une compétence maîtrisée. Choisissez ensuite une des origines suivantes.
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@ -17,6 +21,8 @@ Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1. Vous pouvez, à la pl
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#### Fils de la terre
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- <Source>(L5R p49)</Source>
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**Augmentation de Caractéristique.** Votre Force augmente de 1.
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**Sens commun.** Vous avez développé un sens commun et un pragmatisme propre à ceux qui vivent de la terre. Vous connaissez la sagesse populaire, savez calmer les esprits et rappeler le sens des priorités. Quand vous tentez de calmer les gens et d'apaiser une situation tendue, ou simplement de rappeler à certains le sens des priorités, vous obtenez l'[avantage] sur votre test de compétence.
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@ -27,6 +33,8 @@ Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1. Vous pouvez, à la pl
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#### Fils du sel
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- <Source>(L5R p50)</Source>
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**Augmentation de Caractéristique.** Votre Dextérité augmente de 1.
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**Pied agile.** Vous êtes habitué à la houle et vous savez garder votre équilibre sur une barque ballotée par la tempête. Lorsque vous effectuez un jet de sauvegarde afin d'éviter d'être [Renversé], vous obtenez l'[avantage] sur votre jet.
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@ -37,6 +45,8 @@ Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1. Vous pouvez, à la pl
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#### Fils des bois
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- <Source>(L5R p50)</Source>
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**Augmentation de Caractéristique.** Votre Sagesse augmente de 1.
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**Entraîné à la chasse.** Vous maîtrisez l'arc long et la pique de guerre.
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@ -47,6 +57,8 @@ Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1. Vous pouvez, à la pl
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#### Fils des cités
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- <Source>(L5R p51)</Source>
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**Augmentation de Caractéristique.** Votre Intelligence augmente de 1.
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**Chanceux.** Vous avez appris à éviter les coups, et à résister à bien des substances bizarres que vous avez ingérées dans vos soirées passées dans les tavernes de la cité. Quand un adversaire obtient un 20 naturel sur son test d'attaque, vous pouvez le faire relancer mais il gardera le second jet, quel que soit son résultat.
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@ -57,6 +69,8 @@ Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1. Vous pouvez, à la pl
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#### Fils du vent
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- <Source>(L5R p51)</Source>
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**Augmentation de Caractéristique.** Votre Sagesse augmente de 1.
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**Voyageur.** Quand vous conduisez un attelage ou que vous montez un cheval ou une mule, vous avez l'avantage sur vos tests visant à les contrôler et à conserver leur contrôle en cas de panique.
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@ -67,6 +81,8 @@ Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1. Vous pouvez, à la pl
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#### Fils du roc
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- <Source>(L5R p51)</Source>
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**Augmentation de Caractéristique.** Votre Constitution augmente de 1.
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**Inépuisable.** Un repos long vous permet d'effacer un niveau de fatigue supplémentaire par rapport à la récupération normale.
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@ -77,6 +93,8 @@ Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1. Vous pouvez, à la pl
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#### Gwynnddaerain
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- <Source>(L5R p51)</Source>
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**Augmentation de Caractéristique.** Votre Charisme augmente de 1.
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**Chantre de la tradition.** Vous obtenez l'[avantage] sur tous les tests d'Intelligence (Histoire).
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@ -87,6 +105,8 @@ Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1. Vous pouvez, à la pl
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#### Fils des terres sauvages
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- <Source>(L5R p51)</Source>
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**Augmentation de Caractéristique.** Votre Constitution augmente de 1.
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**Menaçant.** Vous obtenez l'[avantage] sur vos tests de Charisme (Intimidation).
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@ -97,6 +117,8 @@ Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1. Vous pouvez, à la pl
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#### Bâtard
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- <Source>(L5R p52)</Source>
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**Augmentation de Caractéristiques.** Votre Charisme augmente de 1.
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**Yeux de faë.** Vous avez hérité du regard étrange de votre ancêtre. Vous obtenez la capacité Vision dans le noir. Tant qu'il y a encore de la lumière, vous pouvez voir à 16 mètres devant vous. Mais quand vous vous retrouvez dans le noir complet, votre vision ne vous permet de distinguer votre environnement que dans les 8 mètres. De plus, dans le noir complet, vous ne distinguez pas les couleurs et vous voyez comme si la pièce était éclairée par une lumière tamisée.
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