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@ -10,8 +10,12 @@
- AltName: <!--AltName-->Wizard (SRD p52)<!--/AltName-->
- Source: <!--Source-->(MDR p166)<!--/Source-->
<!--Description-->
En tant que magicien, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
<!--/Description-->
<!--ClassHitPointsItem-->
## <!--Name-->Points de vie<!--/Name-->
@ -38,6 +42,8 @@ En tant que magicien, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## <!--Name-->Équipement<!--/Name-->
<!--Description-->
Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique :
* (a) un [bâton] ou (b) une [dague]
@ -45,12 +51,16 @@ Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par
* (a) un [paquetage d'érudit] ou (b) un [paquetage d'explorateur]
* un [grimoire]
<!--/Description-->
<!--/ClassEquipmentItem-->
<!--ClassEvolutionItem-->
# <!--Name-->Tableau d'évolution<!--/Name-->
<!--Table-->
|Niv.|Bonus <!--br-->de <!--br-->maîtrise|Aptitudes|Tours <!--br-->de <!--br-->magie <!--br-->connus|1|2|3|4|5|6|7|8|9|
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|1|+2|[Incantations], [Restauration magique]|3|2|-|-|-|-|-|-|-|-|
@ -74,6 +84,8 @@ Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par
|19|+6|[Amélioration de caractéristiques]|5|4|3|3|3|3|2|1|1|1|
|20|+6|[Sorts de prédilection]|5|4|3|3|3|3|2|2|1|1|
<!--/Table-->
(* Emplacement de sorts par niveau de sort)
<!--/ClassEvolutionItem-->
@ -82,6 +94,8 @@ Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par
## <!--Name-->Incantations<!--/Name-->
<!--Description-->
En tant qu'étudiant de la magie des arcanes, vous possédez un grimoire contenant des sorts qui ne sont qu'un premier pas vers la véritable puissance.
## Tours de magie
@ -126,56 +140,78 @@ Chaque fois que vous gagnez un niveau dans la classe de magicien, vous pouvez aj
Vous ne pouvez cependant choisir que des sorts que vous pouvez lancer grâce à vos emplacements de sorts, ainsi que vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien. Lors de vos aventures, vous pouvez trouver de nouveaux sorts à copier dans votre grimoire (voir encadré page suivante).
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Restauration magique<!--/Name-->
<!--Description-->
Vous avez appris comment regagner une partie de votre énergie magique en étudiant votre grimoire. Une fois par jour, à la fin d'un repos court, vous pouvez choisir de récupérer des emplacements de sorts utilisés. Le niveau total de ces emplacements de sorts doit être inférieur ou égal à la moitié de votre niveau de magicien (arrondi à l'entier supérieur) et vous ne pouvez pas récupérer d'emplacement de niveau 6 ou supérieur.
Par exemple, si vous êtes un magicien de niveau 4, vous pouvez récupérer l'équivalent de deux niveaux d'emplacements de sorts, soit un emplacement de sort de niveau 2 ou deux emplacements de sorts de niveau 1.
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Tradition arcanique<!--/Name-->
<!--Description-->
Quand vous atteignez le niveau 2, vous choisissez une tradition arcanique qui définit votre manière de pratiquer la magie. Les traditions disponibles sont celles de l'académicien, de l'arpenteur, de l'élémentaliste et de l'éminence grise.
Votre tradition vous permet d'accéder à certaines aptitudes particulières quand vous la choisissez au niveau 2, puis aux niveaux 6, 10 et 14.
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Amélioration de caractéristiques<!--/Name-->
<!--Description-->
Quand vous atteignez les niveaux 4, 8, 12, 16 et 19, vous pouvez augmenter de 2 la valeur d'une caractéristique de votre choix ou augmenter de 1 la valeur de deux caractéristiques de votre choix. Cette aptitude ne vous permet pas de dépasser 20 dans une valeur de caractéristique.
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Maîtrise des sorts<!--/Name-->
<!--Description-->
Au niveau 18, vous avez acquis une telle maîtrise de certains sorts que vous pouvez les lancer à volonté.
Choisissez un sort de magicien de niveau 1 et un sort de magicien de niveau 2 dans votre grimoire. Quand ils sont préparés, vous pouvez lancer ces sorts à leur niveau le plus bas sans avoir à utiliser d'emplacement de sort. Si vous voulez les lancer à un niveau supérieur, vous devez par contre utiliser un emplacement de sort.
Vous pouvez échanger l'un de ces sorts ou les deux pour des sorts de même niveau en passant 8 heures à étudier.
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Sorts de prédilection<!--/Name-->
<!--Description-->
Quand vous atteignez le niveau 20, vous maîtrisez deux puissants sorts que vous pouvez lancer très facilement. Choisissez deux sorts de niveau 3 dans votre grimoire, qui deviendront vos sorts de prédilection. Ces sorts sont toujours considérés comme préparés mais ne sont pas comptabilisés dans votre nombre de sorts préparés. Vous pouvez lancer chacun d'eux une fois au niveau 3 sans utiliser d'emplacement de sort. Une fois que vous avez lancé un de ces sorts ou les deux, vous ne pouvez pas les relancer gratuitement tant que vous n'avez pas terminé un repos court ou un repos long.
Si vous voulez lancer un de ces sorts à un niveau supérieur, vous êtes soumis à la règle normale et devez utiliser un emplacement de sort.
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--GenericItem-->