From 929f6a90d059c6feeaace7997a618b91f266c587 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Yan Maniez Date: Sat, 21 Jul 2018 22:48:34 +0200 Subject: [PATCH] Ajustements --- Data/barbarian_hd.md | 2 +- Data/bard_hd.md | 16 ++++++++-------- Data/cleric_hd.md | 16 ++++++++-------- Data/druid_hd.md | 16 ++++++++-------- Data/fighter_hd.md | 16 ++++++++-------- Data/monk_hd.md | 16 ++++++++-------- Data/paladin_hd.md | 16 ++++++++-------- Data/ranger_hd.md | 16 ++++++++-------- Data/rogue_hd.md | 16 ++++++++-------- Data/sorcerer_hd.md | 16 ++++++++-------- Data/warlock_hd.md | 16 ++++++++-------- Data/wizard_hd.md | 15 ++++++++------- 12 files changed, 89 insertions(+), 88 deletions(-) diff --git a/Data/barbarian_hd.md b/Data/barbarian_hd.md index ba70452e..5282f519 100644 --- a/Data/barbarian_hd.md +++ b/Data/barbarian_hd.md @@ -20,7 +20,7 @@ En tant que barbare, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. **Armures :** armures légères, armures intermédiaires, boucliers **Armes :** armes courantes, armes de guerre **Outils :** aucun -**[Jets de sauvegarde] :** [Force], [Constitution] +**Jets de sauvegarde :** [Force], [Constitution] **Compétences :** choisissez deux compétences parmi Athlétisme, Dressage, Intimidation, Nature, Perception et Survie ## Équipement diff --git a/Data/bard_hd.md b/Data/bard_hd.md index 2bd51c05..f36b9710 100644 --- a/Data/bard_hd.md +++ b/Data/bard_hd.md @@ -11,17 +11,17 @@ En tant que barde, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d8 par niveau de barde -Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de barde après le niveau 1 +**Dés de vie :** 1d8 par niveau de barde +**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de barde après le niveau 1 ## Maîtrises -Armures : armures légères -Armes : armes courantes, arbalète de poing, épée longue, rapière, épée courte -Outils : trois instruments de musique de votre choix -Jets de sauvegarde : Dextérité, Charisme -Compétences : trois au choix +**Armures :** armures légères +**Armes :** armes courantes, arbalète de poing, épée longue, rapière, épée courte +**Outils :** trois instruments de musique de votre choix +**Jets de sauvegarde :** Dextérité, Charisme +**Compétences :** trois au choix ## Équipement diff --git a/Data/cleric_hd.md b/Data/cleric_hd.md index c219424e..63311876 100644 --- a/Data/cleric_hd.md +++ b/Data/cleric_hd.md @@ -11,17 +11,17 @@ En tant que clerc, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d8 par niveau de clerc -Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution après le niveau 1 +**Dés de vie :** 1d8 par niveau de clerc +**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution après le niveau 1 ## Maîtrises -Armures : armures légères, armures intermédiaires, boucliers -Armes : armes courantes -Outils : aucun -Jets de sauvegarde : Sagesse, Charisme -Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Histoire, Médecine, Perspicacité, Persuasion, Religion +**Armures :** armures légères, armures intermédiaires, boucliers +**Armes :** armes courantes +**Outils :** aucun +**Jets de sauvegarde :** Sagesse, Charisme +**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Histoire, Médecine, Perspicacité, Persuasion, Religion ## Équipement diff --git a/Data/druid_hd.md b/Data/druid_hd.md index bf31258e..de676d81 100644 --- a/Data/druid_hd.md +++ b/Data/druid_hd.md @@ -11,17 +11,17 @@ En tant que druide, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d8 par niveau de druide -Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre niveau de Constitution par niveau de druide après le premier niveau +**Dés de vie :** 1d8 par niveau de druide +**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre niveau de Constitution par niveau de druide après le premier niveau ## Maîtrises -Armures : armures légères, armures intermédiaires, boucliers (les druides n’utilisent pas d’armure ou de bouclier faits en métal) -Armes : gourdins, dagues, fléchettes, javelines, massues, bâtons, cimeterres, serpes, frondes, lances -Outils : matériel d’herboriste -Jets de sauvegarde : Intelligence, Sagesse -Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Dressage, Médecine, Nature, Perception, Perspicacité, Religion et Survie +**Armures :** armures légères, armures intermédiaires, boucliers (les druides n’utilisent pas d’armure ou de bouclier faits en métal) +**Armes :** gourdins, dagues, fléchettes, javelines, massues, bâtons, cimeterres, serpes, frondes, lances +**Outils :** matériel d’herboriste +**Jets de sauvegarde :** Intelligence, Sagesse +**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Dressage, Médecine, Nature, Perception, Perspicacité, Religion et Survie ## Équipement diff --git a/Data/fighter_hd.md b/Data/fighter_hd.md index 49bedfcf..fe000db5 100644 --- a/Data/fighter_hd.md +++ b/Data/fighter_hd.md @@ -11,17 +11,17 @@ En tant que guerrier, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d10 par niveau de guerrier -Points de vie au niveau 1 : 10 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de guerrier après le niveau 1 +**Dés de vie :** 1d10 par niveau de guerrier +**Points de vie au niveau 1 :** 10 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de guerrier après le niveau 1 ## Maîtrises -Armures : toutes les armures, boucliers -Armes : armes courantes, armes de guerre -Outils : aucuns -Jets de sauvegarde : Force, Constitution -Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Acrobaties, Athlétisme, Dressage, Histoire, Intimidation, Perception, Perspicacité et Survie +**Armures :** toutes les armures, boucliers +**Armes :** armes courantes, armes de guerre +**Outils :** aucuns +**Jets de sauvegarde :** Force, Constitution +**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Acrobaties, Athlétisme, Dressage, Histoire, Intimidation, Perception, Perspicacité et Survie ## Équipement diff --git a/Data/monk_hd.md b/Data/monk_hd.md index 8b57fd70..3e305785 100644 --- a/Data/monk_hd.md +++ b/Data/monk_hd.md @@ -11,17 +11,17 @@ En tant que moine, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d8 par niveau de moine -Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de constitution par niveau de moine après le niveau 1 +**Dés de vie :** 1d8 par niveau de moine +**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de constitution par niveau de moine après le niveau 1 ## Maîtrises -Armures : aucune -Armes : armes courantes, épées courtes -Outils : choisissez un type d’outils d’artisan ou un instrument de musique -Jets de sauvegarde : Force, Dextérité -Compétences : choisissez deux compétences parmi Acrobaties, Athlétisme, Discrétion, Histoire, Perspicacité et Religion +**Armures :** aucune +**Armes :** armes courantes, épées courtes +**Outils :** choisissez un type d’outils d’artisan ou un instrument de musique +**Jets de sauvegarde :** Force, Dextérité +**Compétences :** choisissez deux compétences parmi Acrobaties, Athlétisme, Discrétion, Histoire, Perspicacité et Religion ## Équipement diff --git a/Data/paladin_hd.md b/Data/paladin_hd.md index c1b48fd3..1ee97359 100644 --- a/Data/paladin_hd.md +++ b/Data/paladin_hd.md @@ -11,17 +11,17 @@ En tant que paladin, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d10 par niveau de paladin -Points de vie au niveau 1 : 10 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de paladin après le niveau 1 +**Dés de vie :** 1d10 par niveau de paladin +**Points de vie au niveau 1 :** 10 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de paladin après le niveau 1 ## Maîtrises -Armures : toutes les armures, boucliers -Armes : armes courantes, armes de guerre -Outils : aucun -Jets de sauvegarde : Sagesse, Charisme -Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Athlétisme, Intimidation, Médecine, Perspicacité, Persuasion et Religion +**Armures :** toutes les armures, boucliers +**Armes :** armes courantes, armes de guerre +**Outils :** aucun +**Jets de sauvegarde :** Sagesse, Charisme +**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Athlétisme, Intimidation, Médecine, Perspicacité, Persuasion et Religion ## Équipement diff --git a/Data/ranger_hd.md b/Data/ranger_hd.md index f1b375e2..c5550637 100644 --- a/Data/ranger_hd.md +++ b/Data/ranger_hd.md @@ -11,17 +11,17 @@ En tant que rôdeur, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d10 par niveau de rôdeur -Points de vie au niveau 1 : 10 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de rôdeur après le niveau 1 +**Dés de vie :** 1d10 par niveau de rôdeur +**Points de vie au niveau 1 :** 10 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de rôdeur après le niveau 1 ## Maîtrises -Armures : armures légères, armures intermédiaires, boucliers -Armes : armes courantes, armes de guerre -Outils : aucun -Jets de sauvegarde : Force, Dextérité -Compétences : choisissez trois compétences parmi : Athlétisme, Discrétion, Dressage, Investigation, Nature, Perception, Perspicacité et Survie +**Armures :** armures légères, armures intermédiaires, boucliers +**Armes :** armes courantes, armes de guerre +**Outils :** aucun +**Jets de sauvegarde :** Force, Dextérité +**Compétences :** choisissez trois compétences parmi : Athlétisme, Discrétion, Dressage, Investigation, Nature, Perception, Perspicacité et Survie ## Équipement diff --git a/Data/rogue_hd.md b/Data/rogue_hd.md index 4494a7da..38f61c86 100644 --- a/Data/rogue_hd.md +++ b/Data/rogue_hd.md @@ -11,17 +11,17 @@ En tant que roublard, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d8 par niveau de roublard -Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de roublard après le niveau 1 +**Dés de vie :** 1d8 par niveau de roublard +**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de roublard après le niveau 1 ## Maîtrises -Armures : armures légères -Armes : armes courantes, arbalètes de poing, épées longues, rapières, épées courtes -Outils : outils de voleur -Jets de sauvegarde : Dextérité, Intelligence -Compétences : choisissez quatre compétences parmi Acrobaties, Athlétisme, Discrétion, Escamotage, Intimidation, Investigation, Perception, Perspicacité, Persuasion, Représentation et Supercherie +**Armures :** armures légères +**Armes :** armes courantes, arbalètes de poing, épées longues, rapières, épées courtes +**Outils :** outils de voleur +**Jets de sauvegarde :** Dextérité, Intelligence +**Compétences :** choisissez quatre compétences parmi Acrobaties, Athlétisme, Discrétion, Escamotage, Intimidation, Investigation, Perception, Perspicacité, Persuasion, Représentation et Supercherie ## Équipement diff --git a/Data/sorcerer_hd.md b/Data/sorcerer_hd.md index 762ae057..875671ba 100644 --- a/Data/sorcerer_hd.md +++ b/Data/sorcerer_hd.md @@ -11,17 +11,17 @@ En tant qu’ensorceleur, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d6 par niveau d’ensorceleur -Points de vie au niveau 1 : 6 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau d’ensorceleur après le niveau 1 +**Dés de vie :** 1d6 par niveau d’ensorceleur +**Points de vie au niveau 1 :** 6 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau d’ensorceleur après le niveau 1 ## Maîtrises -Armures : aucune -Armes : dagues, fléchettes, frondes, bâtons, arbalètes légères -Outils : aucun -Jets de sauvegarde : Constitution, Charisme -Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Intimidation, Perspicacité, Persuasion, Religion et Supercherie +**Armures :** aucune +**Armes :** dagues, fléchettes, frondes, bâtons, arbalètes légères +**Outils :** aucun +**Jets de sauvegarde :** Constitution, Charisme +**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Intimidation, Perspicacité, Persuasion, Religion et Supercherie ## Équipement diff --git a/Data/warlock_hd.md b/Data/warlock_hd.md index 51fc039b..e54bf77d 100644 --- a/Data/warlock_hd.md +++ b/Data/warlock_hd.md @@ -11,17 +11,17 @@ En tant que sorcier, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d8 par niveau de sorcier -Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de sorcier après le niveau 1 +**Dés de vie :** 1d8 par niveau de sorcier +**Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de sorcier après le niveau 1 ## Maîtrises -Armures : armures légères -Armes : armes courantes -Outils : aucun -Jets de sauvegarde : Sagesse, Charisme -Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Intimidation, Investigation, Nature, Religion et Supercherie +**Armures :** armures légères +**Armes :** armes courantes +**Outils :** aucun +**Jets de sauvegarde :** Sagesse, Charisme +**Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Intimidation, Investigation, Nature, Religion et Supercherie ## Équipement diff --git a/Data/wizard_hd.md b/Data/wizard_hd.md index ae3f4931..5d304548 100644 --- a/Data/wizard_hd.md +++ b/Data/wizard_hd.md @@ -11,16 +11,17 @@ En tant que magicien, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie -Dés de vie : 1d6 par niveau de magicien -Points de vie au niveau 1 : 6 + votre modificateur de Constitution -Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau de magicien après le niveau 1 +**Dés de vie :** 1d6 par niveau de magicien +**Points de vie au niveau 1 :** 6 + votre modificateur de Constitution +**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau de magicien après le niveau 1 ## Maîtrises -Armures : aucune -Armes : dagues, fléchettes, frondes, bâtons, arbalètes légères -Outils : aucun -Jets de sauvegarde : Intelligence, Sagesse Compétences : choisissez deux compétences parmi Arcanes, Histoire, Investigation, Médecine, Perspicacité et Religion +**Armures :** aucune +**Armes :** dagues, fléchettes, frondes, bâtons, arbalètes légères +**Outils :** aucun +**Jets de sauvegarde :** Intelligence, Sagesse +**Compétences :** choisissez deux compétences parmi Arcanes, Histoire, Investigation, Médecine, Perspicacité et Religion ## Équipement