From 9ad0ed4e8eb976c9da9064dc050504d5a529ee4d Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Yan Maniez Date: Fri, 17 May 2019 09:26:47 +0200 Subject: [PATCH] Tags --- Data/baby_bestiary.md | 763 +++++++++++++++++++++++++++++------------- 1 file changed, 531 insertions(+), 232 deletions(-) diff --git a/Data/baby_bestiary.md b/Data/baby_bestiary.md index ee1acffb..c65cf0e2 100644 --- a/Data/baby_bestiary.md +++ b/Data/baby_bestiary.md @@ -1,3 +1,6 @@ + + + # Aboleth, rejeton @@ -37,11 +40,12 @@ _Touché :_ 6 (2d4+1) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle -Ancien dieu, rejeton + -Fiélon (titan) de taille G, -Chaotique Mauvais -Classe d'armure 17 (armure naturelle) +# Ancien dieu, rejeton + +-  Fiélon (titan) de taille G, Chaotique Mauvais +- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) Points de vie 100 (8d10+56) Vitesse 9 m, nage 12 m, vol 12 m @@ -74,12 +78,14 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une ci Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 15 (3d6+5) dégâts perforants et la cible est empoignée (évasion DD 15). La cible est entravée jusqu'au terme de cette empoignade. + + -Archon canin, chiot +# Archon canin, chiot -Céleste de taille P, Loyal Bon -Classe d'armure 13 (armure naturelle) +-  Céleste de taille P, Loyal Bon +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 16 (3d6+6) Vitesse 9 m, vol 12 m (forme humanoïde) @@ -111,10 +117,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Baku, éléphanteau + -Aberration de taille P, Neutre -Classe d'armure 12 + + +# Baku, éléphanteau + +-  Aberration de taille P, Neutre +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 11 (2d8+2) Vitesse 6 m, vol 12 m @@ -141,10 +151,14 @@ Griffes intangibles. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge -Balor, brandon + -Fiélon de taille P, Mauvais -Classe d'armure 15 (armure naturelle) + + +# Balor, brandon + +-  Fiélon de taille P, Mauvais +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) Points de vie 37 (5d6+20) Vitesse 6 m, vol 12 m @@ -172,10 +186,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Basilic, lézardeau + -Créature monstrueuse de taille P, non aligné -Classe d'armure 14 (armure naturelle) + + +# Basilic, lézardeau + +-  Créature monstrueuse de taille P, non aligné +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) Points de vie 22 (4d6+8) Vitesse 6 m @@ -195,10 +213,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Beithir + -Créature monstrueuse de taille M, non aligné -Classe d'armure 14 (armure naturelle) + + +# Beithir + +-  Créature monstrueuse de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) Points de vie 43 (5d8+20) Vitesse 9 m, escalade 9 m @@ -223,10 +245,14 @@ Saisir. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Bulette, chevreau + -Créature monstrueuse de taille M, non aligné -Classe d'armure 15 (armure naturelle) + + +# Bulette, chevreau + +-  Créature monstrueuse de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) Points de vie 38 (4d8+20) Vitesse 9 m, fouissement 9 m @@ -247,10 +273,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Centaure, poulain + -Créature monstrueuse de taille M, Neutre Bon -Classe d'armure 12 + + +# Centaure, poulain + +-  Créature monstrueuse de taille M, Neutre Bon +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 19 (3d8+6) Vitesse 12 m @@ -271,10 +301,14 @@ Arme. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une ci -Cerbère, chiot + -Créature monstrueuse de taille M, Neutre Mauvais -Classe d'armure 13 + + +# Cerbère, chiot + +-  Créature monstrueuse de taille M, Neutre Mauvais +- **Classe d'armure** 13 Points de vie 45 (6d8+18) Vitesse 12 m @@ -299,10 +333,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Chien esquiveur, chiot + -Fée de taille P, Loyal Bon -Classe d'armure 13 + + +# Chien esquiveur, chiot + +-  Fée de taille P, Loyal Bon +- **Classe d'armure** 13 Points de vie 9 (2d6+2) Vitesse 9 m @@ -325,10 +363,14 @@ Téléportation (Recharge 5-6). Le chien se téléporte par magie avec tous ses -Chimère, lionceau + -Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais -Classe d'armure 13 (armure naturelle) + + +# Chimère, lionceau + +-  Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 37 (5d8+15) Vitesse 9 m, vol 12 m (dès 16 mois) @@ -353,10 +395,14 @@ Souffle de feu (Recharge 6). La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 -Cocatrice, poussin + -Créature monstrueuse de taille TP, non aligné -Classe d'armure 13 + + +# Cocatrice, poussin + +-  Créature monstrueuse de taille TP, non aligné +- **Classe d'armure** 13 Points de vie 7 (2d4+2) Vitesse 6 m, vol 9 m @@ -371,10 +417,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Couatl, nouveau-né + -Créature monstrueuse de taille P, Loyal Bon -Classe d'armure 16 (armure naturelle) + + +# Couatl, nouveau-né + +-  Créature monstrueuse de taille P, Loyal Bon +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) Points de vie 39 (6d6+18) Vitesse 6 m, vol 18 m @@ -402,10 +452,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Criard, bouton + -Plante de taille P, non aligné -Classe d'armure 5 + + +# Criard, bouton + +-  Plante de taille P, non aligné +- **Classe d'armure** 5 Points de vie 3 (1d6) Vitesse 0 m @@ -427,10 +481,14 @@ Hurlement. Quand une lumière vive ou une créature s'approche à 9 mètres ou m -Cube gélatineux, bébé + -Vase de taille P, non aligné -Classe d'armure 6 + + +# Cube gélatineux, bébé + +-  Vase de taille P, non aligné +- **Classe d'armure** 6 Points de vie 17 (2d6+10) Vitesse 4,5 m @@ -453,10 +511,14 @@ Pseudopode. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, -Destrier noir, poulain + -Créature monstrueuse de taille M, Neutre Mauvais -Classe d'armure 13 (armure naturelle) + + +# Destrier noir, poulain + +-  Créature monstrueuse de taille M, Neutre Mauvais +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 30 (4d8+12) Vitesse 12 m, vol 18 m @@ -479,10 +541,14 @@ Sabots. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Djinayni + -Élémentaire de taille P, Chaotique Bon -Classe d'armure 17 (armure naturelle) + + +# Djinayni + +-  Élémentaire de taille P, Chaotique Bon +- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) Points de vie 41 (5d6+24) Vitesse 6 m, vol 18 m @@ -509,10 +575,14 @@ Création d'un tourbillon. Un cylindre d'air tourbillonnant de 1,50 mètre de ra -Dodomeki, petit oeil + -Aberration de taille P, Loyal Mauvais -Classe d'armure 12 + + +# Dodomeki, petit oeil + +-  Aberration de taille P, Loyal Mauvais +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 45 (6d6+24) Vitesse vol 6 m @@ -537,10 +607,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Dragonnet + -Dragon de taille P, alignement variable -Classe d'armure 16 (armure naturelle) + + +# Dragonnet + +-  Dragon de taille P, alignement variable +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) Points de vie 35 (5d6+15) Vitesse 9 m, escalade 9 m, vol 12 m @@ -562,10 +636,14 @@ Souffle (Recharge 5-6). Le dragon souffle du feu sur un cône de 3 mètres. Les -Dragonnet, tortue + -Dragon de taille P, alignement variable -Classe d'armure 16 (armure naturelle) + + +# Dragonnet, tortue + +-  Dragon de taille P, alignement variable +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) Points de vie 19 (3d6+9) Vitesse 6 m, nage 12 m @@ -585,10 +663,14 @@ Souffle (Recharge 5-6). Le dragon souffle de la vapeur brûlante sur un cône de -Élémenteau d'air + -Élémentaire de taille P, Neutre -Classe d'armure 14 + + +# Élémenteau d'air + +-  Élémentaire de taille P, Neutre +- **Classe d'armure** 14 Points de vie 22 (4d6+8) Vitesse 0 m, vol 27 m (vol stationnaire) @@ -615,10 +697,14 @@ Tourbillon (Recharge 4-6). Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élé -Élémenteau d'eau + -Élémentaire de taille P, Neutre -Classe d'armure 14 (armure naturelle) + + +# Élémenteau d'eau + +-  Élémentaire de taille P, Neutre +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) Points de vie 30 (4d6+16) Vitesse 9 m, nage 27 m @@ -649,10 +735,14 @@ Trombe (Recharge 4-6). Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par -Élémenteau de feu + -Élémentaire de taille P, Neutre -Classe d'armure 13 + + +# Élémenteau de feu + +-  Élémentaire de taille P, Neutre +- **Classe d'armure** 13 Points de vie 26 (4d6+12) Vitesse 15 m @@ -680,10 +770,14 @@ Contact. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Élémenteau de terre + -Élémentaire de terre taille P, Neutre -Classe d'armure 16 (armure naturelle) + + +# Élémenteau de terre + +-  Élémentaire de terre taille P, Neutre +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) Points de vie 34 (4d6+20) Vitesse 9 m, fouissement 9 m @@ -711,10 +805,14 @@ Coup. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,5 m, une cib -Enfield, renardeau + -Fée de taille TP, Neutre Bon -Classe d'armure 13 (armure naturelle) + + +# Enfield, renardeau + +-  Fée de taille TP, Neutre Bon +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 9 (2d4+4) Vitesse 12 m @@ -740,10 +838,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Gargouille, moulure + -Élémentaire de taille P, Chaotique Mauvais -Classe d'armure 15 (armure naturelle) + + +# Gargouille, moulure + +-  Élémentaire de taille P, Chaotique Mauvais +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) Points de vie 11 (2d8+6) Vitesse 6 m, vol 12m @@ -771,10 +873,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Gnoll, chiot + -Humanoïde (gnoll) de taille P, Chaotique Mauvais -Classe d'armure 11 + + +# Gnoll, chiot + +-  Humanoïde (gnoll) de taille P, Chaotique Mauvais +- **Classe d'armure** 11 Points de vie 4 (1d8) Vitesse 9 m @@ -795,10 +901,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Gobelours, petit + -Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, Chaotique Mauvais -Classe d'armure 12 + + +# Gobelours, petit + +-  Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, Chaotique Mauvais +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 9 (2d6+2) Vitesse 9 m @@ -822,10 +932,14 @@ Griffes et morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge -Griffon, poussin + -Créature monstrueuse de taille M, non aligné -Classe d'armure 12 + + +# Griffon, poussin + +-  Créature monstrueuse de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 19 (3d8+6) Vitesse 9 m, vol 18 m @@ -851,10 +965,14 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Harpie, fille + -Créature monstrueuse de taille P, Chaotique Mauvais -Classe d'armure 11 + + +# Harpie, fille + +-  Créature monstrueuse de taille P, Chaotique Mauvais +- **Classe d'armure** 11 Points de vie 9 (2d6+2) Vitesse 6 m, vol 9 m @@ -873,10 +991,14 @@ Serres. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Hippocampe, fretin + -Bête de taille M, non aligné -Classe d'armure 13 (armure naturelle) + + +# Hippocampe, fretin + +-  Bête de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 5 (1d10) Vitesse 0 m, nage 12 m @@ -899,10 +1021,14 @@ Coup de bélier. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,5 -Hippogriffe, poulain + -Créature monstrueuse de taille M, non aligné -Classe d'armure 11 + + +# Hippogriffe, poulain + +-  Créature monstrueuse de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 11 Points de vie 5 (1d8+1) Vitesse 9 m, vol 12 m @@ -928,10 +1054,14 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Homme-lézard, bébé + -Humanoïde (homme-lézard) de taille M, Neutre -Classe d'armure 15 (armure naturelle, bouclier) + + +# Homme-lézard, bébé + +-  Humanoïde (homme-lézard) de taille M, Neutre +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle, bouclier) Points de vie 4 (1d6+1) Vitesse 6 m, nage 6 m @@ -953,10 +1083,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Hydre, serpenteau + -Créature monstrueuse de taille M, non aligné -Classe d'armure 13 (armure naturelle) + + +# Hydre, serpenteau + +-  Créature monstrueuse de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 47 (5d8+25) Vitesse 9 m, nage 9 m @@ -986,10 +1120,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 3 m, une ci -Kirin, poulain + -Créature monstrueuse de taille M, Loyal-Bon -Classe d'armure 16 (armure naturelle) + + +# Kirin, poulain + +-  Créature monstrueuse de taille M, Loyal-Bon +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) Points de vie 30 (4d8+12) Vitesse 9 m, vol 18 m @@ -1019,10 +1157,14 @@ Souffle de lumière (Recharge 5-6). Le kirin souffle un éclair de lumière 6 m -Kitsune, chiot + -Fée (métamorphe) de taille P, Neutre -Classe d'armure 12 sous forme humanoïde, 13 (armure naturelle) sous forme hybride ou de renard + + +# Kitsune, chiot + +-  Fée (métamorphe) de taille P, Neutre +- **Classe d'armure** 12 sous forme humanoïde, 13 (armure naturelle) sous forme hybride ou de renard Points de vie 16 (3d6+6) Vitesse 9 m (12 m sous forme de renard) @@ -1052,10 +1194,14 @@ Morsure (forme hybride ou de renard uniquement). Attaque d'arme au corps-à-corp -Kobold, petit + -Humanoïde (kobold) de taille P, Loyal Mauvais -Classe d'armure 12 + + +# Kobold, petit + +-  Humanoïde (kobold) de taille P, Loyal Mauvais +- **Classe d'armure** 12 Point de vie 1 (1d6-2) Vitesse 9 m @@ -1076,13 +1222,17 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Kraken, larve + -(Pieuvre géaNte) + + +# Kraken, larve + +(Pieuvre géante) Utilisez le profl de la pieuvre (H&D, p. 317 pour le kraken nouveau-né). -Bête de taille M, non aligné -Classe d'armure 11 +-  Bête de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 11 Points de vie 13 (3d6+3) Vitesse 3 m, nage 15 m @@ -1108,10 +1258,14 @@ Tentacules. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 4,50 m, -Léviathan, petit + -Créature monstrueuse (titan) de taille TG, non aligné -Classe d'armure 15 (armure naturelle) + + +# Léviathan, petit + +-  Créature monstrueuse (titan) de taille TG, non aligné +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) Points de vie 95 (10d12+30) Vitesse nage 15 m @@ -1130,10 +1284,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Lézardeau de foudre + -Bête de taille TP, non aligné -Classe d'armure 10 + + +# Lézardeau de foudre + +-  Bête de taille TP, non aligné +- **Classe d'armure** 10 Points de vie 2 (1d4) Vitesse 6 m, escalade 6 m @@ -1151,10 +1309,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Licorne, poulain + -Céleste de taille M, Loyal Bon -Classe d'armure 12 + + +# Licorne, poulain + +-  Céleste de taille M, Loyal Bon +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 22 (3d8+9) Vitesse 15 m @@ -1192,10 +1354,14 @@ Pouvoir magique (1/jour). Soit téléportation : la licorne se téléporte par m -Lionceau de mer + -Bête de taille M, non aligné -Classe d'armure 12 (armure naturelle) + + +# Lionceau de mer + +-  Bête de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) Points de vie 11 (2d8+2) Vitesse 6 m, nage 9 m @@ -1216,10 +1382,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Manticore, lionceau + -Créature monstrueuse de taille M, Loyal Mauvais -Classe d'armure 14 (armure naturelle) + + +# Manticore, lionceau + +-  Créature monstrueuse de taille M, Loyal Mauvais +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) Points de vie 22 (3d8+9) Vitesse 9 m, vol 12 m @@ -1245,10 +1415,14 @@ Piquant caudal. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 30/60 m, u -Méduse, fille + -Créature monstrueuse de taille P, Loyal Mauvais -Classe d'armure 13 (armure naturelle) + + +# Méduse, fille + +-  Créature monstrueuse de taille P, Loyal Mauvais +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 26 (4d6+12) Vitesse 9 m @@ -1274,10 +1448,14 @@ Chevelure de serpents. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allon -Mimique, bébé + -Créature monstrueuse (métamorphe) de taille P, Neutre -Classe d'armure 12 (armure naturelle) + + +# Mimique, bébé + +-  Créature monstrueuse (métamorphe) de taille P, Neutre +- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) Points de vie 13 (3d6+6) Vitesse 4,50 m @@ -1309,10 +1487,14 @@ Pseudopode. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, -Minotaure, veau + -Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais -Classe d'armure 14 (armure naturelle) + + +# Minotaure, veau + +-  Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) Points de vie 22 (3d8+9) Vitesse 9 m @@ -1337,10 +1519,14 @@ Coup de corne. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 -Myconide, spore + -Plante de taille P, non aligné -Classe d'armure 5 + + +# Myconide, spore + +-  Plante de taille P, non aligné +- **Classe d'armure** 5 Points de vie 4 (1d6+1) Vitesse 6 m @@ -1359,11 +1545,16 @@ Nuage de spores. Le myconide émet un nuage de spores toxiques dans un rayon de -Naga, couvain + -(Naga gardieN) -Créature monstrueuse de taille P, Loyal Bon -Classe d'armure 16 (armure naturelle) + + +# Naga, couvain + +(Naga gardien) + +-  Créature monstrueuse de taille P, Loyal Bon +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) Points de vie 32 (5d6+15) Vitesse 9 m @@ -1395,10 +1586,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +6 pour toucher, allonge 1,5 m, une -Ogre-mage + -Géant de taille M, Loyal Mauvais -Classe d'armure 10 + + +# Ogre-mage + +-  Géant de taille M, Loyal Mauvais +- **Classe d'armure** 10 Points de vie 30 (4d8 + 12) Vitesse 9 m, vol 9 m @@ -1424,10 +1619,14 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 au toucher, allonge 1,50 m, une c -Ombres des roches + -Créature monstrueuse de taille M, Neutre Mauvais -Classe d'armure 15 (armure naturelle) + + +# Ombres des roches + +-  Créature monstrueuse de taille M, Neutre Mauvais +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) Points de vie 30 (4d8+12) Vitesse 9 m, fouissement 6 m @@ -1452,10 +1651,14 @@ Onde vibratoire (Recharge 5-6). La terreur des roches produit une onde sur un c -Orque, petit + -Humanoïde (orc) de taille P, Chaotique Mauvais -Classe d'armure 11 + + +# Orque, petit + +-  Humanoïde (orc) de taille P, Chaotique Mauvais +- **Classe d'armure** 11 Points de vie 6 (1d6+3) Vitesse 9 m @@ -1478,11 +1681,14 @@ Coup de tête. Attaque d'arme au corps-à-corps ou à distance : +1 pour toucher -Otyugh, bout + + -Aberration de taille M, Neutre -Classe d'armure 14 (armure naturelle) +# Otyugh, bout + +-  Aberration de taille M, Neutre +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) Points de vie 24 (3d8+12) Vitesse 9 m @@ -1508,10 +1714,14 @@ Tentacules. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,5 m, u -Ours-hibou, poussin + -Créature monstrueuse de taille M, non aligné -Classe d'armure 13 (armure naturelle) + + +# Ours-hibou, poussin + +-  Créature monstrueuse de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 22 (3d8+9) Vitesse 9 m @@ -1537,10 +1747,14 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Oxydeur, charançon + -Créature monstrueuse de taille P, non aligné -Classe d'armure 13 (armure naturelle) + + +# Oxydeur, charançon + +-  Créature monstrueuse de taille P, non aligné +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 9 (2d6+2) Vitesse 9 m @@ -1562,10 +1776,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps: +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Pégase, poulain + -Céleste de taille M, Chaotique Bon -Classe d'armure 12 + + +# Pégase, poulain + +-  Céleste de taille M, Chaotique Bon +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 12 (2d8+6) Vitesse 12 m, vol 18 m @@ -1583,10 +1801,14 @@ Sabots. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Péryton, hinulus* + -Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais -Classe d'armure 13 + + +# Péryton, hinulus (*) + +-  Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais +- **Classe d'armure** 13 Points de vie 26 (4d8+8) Vitesse 3 m, vol 24 m @@ -1612,13 +1834,17 @@ Serres. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une Ombre mortelle. Lorsqu'il survole une cible, le péryton peut faire attaquer son ombre à une portée de 30 mètres. L'ombre attaque comme si elle était le péryton lui-même (attaque de cornes et de serres), mais elle ne peut provoquer l'effet d'éviscération. -*Le péryton atteignant sa taille adulte au bout de 3 semaines, le profil technique proposé est déjà celui d'un adulte. +(*) Le péryton atteignant sa taille adulte au bout de 3 semaines, le profil technique proposé est déjà celui d'un adulte. -Phénix, poussin + -Créature monstrueuse de taille P, Neutre Bon -Classe d'armure 12 + + +# Phénix, poussin + +-  Créature monstrueuse de taille P, Neutre Bon +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 18 (4d6+4) Vitesse 3 m, vol 18 m @@ -1648,10 +1874,14 @@ Serres. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Pseudo-dragon, vermisseau + -Dragon de taille TP, Neutre Bon -Classe d'armure 13 (armure naturelle) + + +# Pseudo-dragon, vermisseau + +-  Dragon de taille TP, Neutre Bon +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 3 (1d4+1) Vitesse 4,50 m, vol 18 m @@ -1679,11 +1909,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Rakshasa, -ChatoN + -Fiélon de taille P, Loyal Mauvais -Classe d'armure 16 (armure naturelle) + + +# Rakshasa, chaton + +-  Fiélon de taille P, Loyal Mauvais +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) Points de vie 30 (4d6+16) Vitesse 9 m @@ -1709,10 +1942,14 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Remorhaz, fraie + -Créature monstrueuse de taille M, non aligné -Classe d'armure 15 (armure naturelle) + + +# Remorhaz, fraie + +-  Créature monstrueuse de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) Points de vie 51 (6d8+24) Vitesse 9 m, fouissement 6 m @@ -1734,11 +1971,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,5 m, une -Satyre, chevreau + -Fée de taille P, Chaotique -Neutre -Classe d'armure 12 + + +# Satyre, chevreau + +-  Fée de taille P, Chaotique Neutre +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 9 (2d8) Vitesse 12 m @@ -1761,11 +2001,14 @@ Coup de bélier. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,5 -Simurgh, chiot + -Créature céleste de taille P, -Neutre Bon -Classe d'armure 12 + + +# Simurgh, chiot + +-  Créature céleste de taille PNeutre Bon +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 16 (3d6+6) Vitesse 9 m, vol 15 m @@ -1787,10 +2030,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Sphinx, chaton + -Créature monstrueuse de taille M, Loyal Neutre -Classe d'armure 17 (armure naturelle) + + +# Sphinx, chaton + +-  Créature monstrueuse de taille M, Loyal Neutre +- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) Points de vie 51 (6d8+24) Vitesse 9 m, vol 15 m @@ -1826,10 +2073,14 @@ Rugissement. Les créatures dans un rayon de 18 mètres autour du jeune sphinx q -Sylvanien, baliveau + -Plante de taille G, Chaotique Bonne -Classe d'armure 15 (armure naturelle) + + +# Sylvanien, baliveau + +-  Plante de taille G, Chaotique Bonne +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) Points de vie 42 (4d10+20) Vitesse 9 m @@ -1854,10 +2105,14 @@ Rocher. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/27 m, une cible. -Tarasque, poussin + -Créature monstrueuse de taille M, non aligné -Classe d'armure 16 (armure naturelle) + + +# Tarasque, poussin + +-  Créature monstrueuse de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) Points de vie 22 (3d8+9) Vitesse 9 m, nage 9 m @@ -1885,10 +2140,14 @@ Note : la tarasque décrite dans cet ouvrage est inspirée de la tarasque histor -Tatzelwurm, vermisseau + -Dragon de taille P, alignement variable -Classe d'armure 13 + + +# Tatzelwurm, vermisseau + +-  Dragon de taille P, alignement variable +- **Classe d'armure** 13 Points de vie 11 (2d6+4) Vitesse 9 m, escalade 9m @@ -1907,10 +2166,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Tertre errant, petit + -Plante de taille M, non aligné -Classe d'armure 15 (armure naturelle) + + +# Tertre errant, petit + +-  Plante de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) Points de vie 37 (5d8+15) Vitesse 6 m @@ -1938,10 +2201,14 @@ Enveloppement. Le tertre errant enveloppe une créature de taille P ou plus peti -Tigron de phase + -Créature monstrueuse de taille P, Non aligné -Classe d'armure 12 + + +# Tigron de phase + +-  Créature monstrueuse de taille P, Non aligné +- **Classe d'armure** 12 Points de vie 16 (3d6+6) Vitesse 12 m @@ -1971,10 +2238,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Titan, rejeton + -Créature monstrueuse (titan) de taille TG, non aligné -Classe d'armure 20 (armure naturelle) + + +# Titan, rejeton + +-  Créature monstrueuse (titan) de taille TG, non aligné +- **Classe d'armure** 20 (armure naturelle) Points de vie 181 (11d12+110) Vitesse 12 m @@ -2012,10 +2283,14 @@ Queue. Attaque d'arme au corps-à-corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cib -Troglodyte, têtard + -Bête de taille P, non aligné -Classe d'armure 11 + + +# Troglodyte, têtard + +-  Bête de taille P, non aligné +- **Classe d'armure** 11 Points de vie 4 (1d6+1) Vitesse 12 m, nage 12 m @@ -2035,10 +2310,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une Le troglodyte de ce bestiaire ne correspond en rien au troglodyte habituel de COF ou de H&D : il s'agit simplement d'un animal coloré proche d'une grenouille ou d'une salamandre géante. -Troll, bourgeon + -Géant de taille M, Chaotique Mauvais -Classe d'armure 14 (armure naturelle) + + +# Troll, bourgeon + +-  Géant de taille M, Chaotique Mauvais +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) Points de vie 19 (2d8+10) Vitesse 9 m @@ -2065,10 +2344,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Ver pourpre, violet + -Créature monstrueuse de taille G, non aligné -Classe d'armure 16 (armure naturelle) + + +# Ver pourpre, violet + +-  Créature monstrueuse de taille G, non aligné +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) Points de vie 52 (5d10+25) Vitesse 12 m, fouissement 6 m @@ -2091,10 +2374,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 3 m, une ci -Vouivre, civelle + -Dragon de taille M, non aligné -Classe d'armure 13 (armure naturelle) + + +# Vouivre, civelle + +-  Dragon de taille M, non aligné +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) Points de vie 30 (4d8+12) Vitesse 6 m, vol 18 m @@ -2119,10 +2406,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,5 m, une -Wolpentinger, rejeton + -Créature monstrueuse de taille P, Chaotique neutre -Classe d'armure 13 + + +# Wolpentinger, rejeton + +-  Créature monstrueuse de taille P, Chaotique neutre +- **Classe d'armure** 13 Points de vie 5 (1d6+2) Vitesse 12 m, vol 24 m @@ -2146,10 +2437,14 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une -Xorn, bébé + -Élémentaire de taille P, Neutre -Classe d'armure 17 (armure naturelle) + + +# Xorn, bébé + +-  Élémentaire de taille P, Neutre +- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) Points de vie 17 (2d6+10) Vitesse 6 m, fouissement 3 m @@ -2180,3 +2475,7 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une + + + +