From a1393510bdac84612a28c785d912ca0d7ae6bee1 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Yan Maniez Date: Thu, 19 Sep 2019 11:07:08 +0200 Subject: [PATCH] Jusque diables --- Data/tome_of_beasts.md | 153 +++++++++++++++++++++++++++-------------- 1 file changed, 102 insertions(+), 51 deletions(-) diff --git a/Data/tome_of_beasts.md b/Data/tome_of_beasts.md index 9beb8983..faf65f1d 100644 --- a/Data/tome_of_beasts.md +++ b/Data/tome_of_beasts.md @@ -1974,7 +1974,8 @@ Borée peut faire 3 actions légendaires parmi celles présentées ci- dessous. # Chernomoï -- Source: (LDM p58) +- Source: (LDM p58)(TOB p55) +- TOB: Chernomoi -  Fée de Très Petite taille (TP), neutre - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 32 (5d4+20) @@ -2113,7 +2114,8 @@ Borée peut faire 3 actions légendaires parmi celles présentées ci- dessous. # Chronomentaire -- Source: (LDM p62) +- Source: (LDM p62)(TOB p57) +- TOB: Chronalmental -  Élémentaire de Grande taille (G), non aligné - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 152 (16d10+64) @@ -2151,7 +2153,8 @@ Borée peut faire 3 actions légendaires parmi celles présentées ci- dessous. # Cikavak -- Source: (LDM p63) +- Source: (LDM p63)(TOB p58) +- TOB: Cikavak -  Fée de Très Petite taille (TP), neutre - **Classe d'armure** 12 - **Points de vie** 17 (7d4) @@ -2214,7 +2217,8 @@ Borée peut faire 3 actions légendaires parmi celles présentées ci- dessous. # Clurichaun -- Source: (LDM p65) +- Source: (LDM p65)(TOB p67) +- TOB: Clurichaun -  Fée de taille Très Petite (TP), neutre - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 22 (4d4+12) @@ -2559,7 +2563,8 @@ Borée peut faire 3 actions légendaires parmi celles présentées ci- dessous. # Dau -- Source: (LDM p74) +- Source: (LDM p74)(TOB p70) +- TOB: Dau -  Fée de Petite taille (P), chaotique neutre - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 49 (9d6+18) @@ -2662,7 +2667,8 @@ dure 10 minutes, au bout desquelles il redevient une illusion (ou disparaît si # Apau Perape -- Source: (LDM p76) +- Source: (LDM p76)(TOB p75) +- TOB: Apau Perape -  Fiélon (démon) de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 95 (10d10+40) @@ -2710,7 +2716,8 @@ Certains apau perapes possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autre # Berstuc -- Source: (LDM p77) +- Source: (LDM p77)(TOB p76) +- TOB: Berstuc -  Fiélon (démon) de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 157 (15d10+75) @@ -2784,7 +2791,8 @@ Certains apau perapes possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autre # Démon Kishi -- Source: (LDM p79) +- Source: (LDM p79)(TOB p77) +- TOB: Kishi Demon -  Fiélon (démon) de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle, bouclier) - **Points de vie** 119 (14d8+56) @@ -2838,7 +2846,8 @@ Certains démons kishis possèdent une action qui leur permet de convoquer d'aut # Malakbel -- Source: (LDM p80) +- Source: (LDM p80)(TOB p78) +- TOB: Malakbel -  Fiélon (démon) de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 102 (12d8+48) @@ -2879,7 +2888,8 @@ Certains démons kishis possèdent une action qui leur permet de convoquer d'aut # Démon Psoglav -- Source: (LDM p81) +- Source: (LDM p81)(TOB p79) +- TOB: Psoglav Demon -  Fiélon (démon) de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 115 (11d10+55) @@ -2920,7 +2930,8 @@ Certains démons kishis possèdent une action qui leur permet de convoquer d'aut # Rübezahl -- Source: (LDM p82) +- Source: (LDM p82)(TOB p80) +- TOB: Rubezahl -  Fiélon (démon) de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 110 (17d8+34) @@ -2970,7 +2981,8 @@ sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts s # Akyishigal, seigneur démon des cafards -- Source: (LDM p84) +- Source: (LDM p84)(TOB p82) +- TOB: Akyishigal, Demon Lord of Cockroaches -  Fiélon (démon) de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 138 (12d10+72) @@ -3025,7 +3037,8 @@ Akyishigal peut faire 2 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous # Rejeton D'Akyishigal -- Source: (LDM p85) +- Source: (LDM p85)(TOB p83) +- TOB: Spawn of Akyishigal -  Fiélon (démon) de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 119 (14d8+56) @@ -3060,7 +3073,8 @@ Akyishigal peut faire 2 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous # Alquam, seigneur démon de la nuit -- Source: (LDM p86) +- Source: (LDM p86)(TOB p84) +- TOB: Alquam, Demon Lord of Night -  Fiélon (démon) de Très Grande taille (TG), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 20 (armure naturelle) - **Points de vie** 350 (28d12+168) @@ -3155,7 +3169,8 @@ Si Alquam meurt, les conditions de la zone qui entoure son antre redeviennent no # Camazotz, seigneur démon des chauves-souris et du feu -- Source: (LDM p87) +- Source: (LDM p87)(TOB p85) +- TOB: Camazotz, Demon Lord of Bats and Fire -  Fiélon (démon) de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 19 (armure naturelle) - **Points de vie** 537 (43d10+301) @@ -3223,7 +3238,8 @@ Camazotz peut faire 2 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. # Chauve-Souris De Peau -- Source: (LDM p89) +- Source: (LDM p89)(TOB p87) +- TOB: Skin Bat -  Mort-vivant de Petite taille (P), neutre mauvais - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 14 (4d6) @@ -3251,7 +3267,8 @@ Camazotz peut faire 2 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. # Mechuiti, seigneur démon des grands singes -- Source: (LDM p90) +- Source: (LDM p90)(TOB p88) +- TOB: Mechuiti, Demon Lord of Apes -  Fiélon (démon) de taille Gigantesque (Gig), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 19 (armure naturelle) - **Points de vie** 370 (20d20+160) @@ -3354,7 +3371,8 @@ Si Mechuiti meurt, tous ces effets régionaux prennent fin immédiatement. # Qorgeth, seigneur démon du ver insatiable -- Source: (LDM p92) +- Source: (LDM p92)(TOB p90) +- TOB: Qorgeth, Demon Lord of the Devouring Worm -  Fiélon (démon) de taille Gigantesque (Gig), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 21 (armure naturelle) - **Points de vie** 370 (20d20+160) @@ -3445,7 +3463,8 @@ Si Qorgeth meurt, les conditions de la zone qui entoure son antre redeviennent n # Antipaladin Des Ombres Derro -- Source: (LDM p94) +- Source: (LDM p94)(TOB p93) +- TOB: Derro Shadow Antipaladin -  Humanoïde (derro) de Petite taille (P), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 18 (cuirasse et bouclier) - **Points de vie** 82 (11d6+44) @@ -3493,7 +3512,8 @@ Si Qorgeth meurt, les conditions de la zone qui entoure son antre redeviennent n # Savant Fœtal Derro -- Source: (LDM p95) +- Source: (LDM p95)(TOB p92) +- TOB: Derro Fetal Savant -  Humanoïde de Très Petite taille (TP), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 15 (cage) - **Points de vie** 2 (4d4 - 8) @@ -3566,7 +3586,8 @@ Si Qorgeth meurt, les conditions de la zone qui entoure son antre redeviennent n # Arbeyach -- Source: (LDM p98) +- Source: (LDM p98)(TOB p95) +- TOB: Arbeyach -  Fiélon (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 275 (22d10+154) @@ -3631,7 +3652,8 @@ Arbeyach peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. I # Rejeton D'Arbeyach -- Source: (LDM p100) +- Source: (LDM p100)(TOB p97) +- TOB: Spawn of Arbeyach -  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 78 (12d8+24) @@ -3671,7 +3693,8 @@ Arbeyach peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. I # Ia'Affrat -- Source: (LDM p101) +- Source: (LDM p101)(TOB p98) +- TOB: Ia'Affrat -  Nuée de Grande taille d'élémentaires de taille Minuscule (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 170 (20d10+60) @@ -3720,7 +3743,8 @@ Arbeyach peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. I # Mammon -- Source: (LDM p102) +- Source: (LDM p102)(TOB p99) +- TOB: Mammon -  Fiélon (diable) de Très Grande taille (TG), loyal mauvais - **Classe d'armure** 20 (armure naturelle) - **Points de vie** 378 (28d12+196) @@ -3809,7 +3833,8 @@ Si Mammon meurt, les conditions de la zone qui entoure son antre redeviennent no # Totivillus, le Scribe de l'Enfer -- Source: (LDM p104) +- Source: (LDM p104)(TOB p101) +- TOB: Totivillus, Scribe of Hell -  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais - **Classe d'armure** 19 (armure naturelle) - **Points de vie** 299 (26d8+182) @@ -3886,7 +3911,8 @@ Totivillus peut faire 3 actions légendaires, parmi celles proposées ci- dessou # Diable Automate -- Source: (LDM p105) +- Source: (LDM p105)(TOB p102) +- TOB: Automata Devil -  Fiélon (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 168 (16d10+80) @@ -3936,7 +3962,8 @@ les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans compos # Chort -- Source: (LDM p107) +- Source: (LDM p107)(TOB p104) +- TOB: Chort Devil -  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 187 (15d8+120) @@ -3983,7 +4010,8 @@ les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans compos # Diable Cristallin -- Source: (LDM p108) +- Source: (LDM p108)(TOB p105) +- TOB: Crystalline Devil -  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 102 (12d8+48) @@ -4036,7 +4064,8 @@ Certains diables cristallins peuvent par une action convoquer d'autres diables. # Diable D'Encre -- Source: (LDM p109) +- Source: (LDM p109)(TOB p108) +- TOB: Ink Devil -  Fiélon (diable) de Petite taille (P), loyal mauvais - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 54 (12d6+12) @@ -4083,7 +4112,8 @@ Certains diables cristallins peuvent par une action convoquer d'autres diables. # Diable De Sel -- Source: (LDM p110) +- Source: (LDM p110)(TOB p113) +- TOB: Salt Devil -  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 93 (11d8+44) @@ -4130,7 +4160,8 @@ Certains diables de sel possèdent une action qui leur permet de convoquer d'aut # Diable Doré -- Source: (LDM p111) +- Source: (LDM p111)(TOB p106) +- TOB: Gilded Devil -  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure de pièces) - **Points de vie** 112 (15d8+45) @@ -4197,7 +4228,8 @@ Un objet est considéré comme un bijou s'il est fait d'un matériau précieux ( # Koralk (Diable Moissonneur) -- Source: (LDM p112) +- Source: (LDM p112)(TOB p108) +- TOB: Koralk (Harvester Devil) -  Fiélon (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 136 (16d10+48) @@ -4237,7 +4269,8 @@ Un objet est considéré comme un bijou s'il est fait d'un matériau précieux ( # Diable Lunaire -- Source: (LDM p114) +- Source: (LDM p114)(TOB p110) +- TOB: Lunar Devil -  Fiélon (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 94 (9d10+45) @@ -4294,7 +4327,8 @@ Un objet est considéré comme un bijou s'il est fait d'un matériau précieux ( # Diable Orobas -- Source: (LDM p115) +- Source: (LDM p115)(TOB p111) +- TOB: Orobas Devil -  Fiélon (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 19 (armure naturelle) - **Points de vie** 261 (14d10+126) @@ -6923,7 +6957,8 @@ Le drake peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessou # Enfant Des Bruyères -- Source: (LDM p171) +- Source: (LDM p171)(TOB p56) +- TOB: Child of the Briar -  Plante de Très Petite taille (TP), neutre mauvaise - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 50 (20d4) @@ -11865,7 +11900,8 @@ Les effets 3 à 6 sont permanents jusqu'à ce que le personnage réussisse un je # Abomination Mécanique -- Source: (LDM p290) +- Source: (LDM p290)(TOB p59) +- TOB: Clockwork Abomination -  Créature artificielle (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 76(8d10+32) @@ -11908,7 +11944,8 @@ Les effets 3 à 6 sont permanents jusqu'à ce que le personnage réussisse un je # Araignée Tisseuse Mécanique -- Source: (LDM p291) +- Source: (LDM p291)(TOB p66) +- TOB: Weaving Spider -  Créature artificielle de Très Petite taille (TP), non alignée - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 25 (10d4) @@ -11944,7 +11981,8 @@ Les effets 3 à 6 sont permanents jusqu'à ce que le personnage réussisse un je # Chasseur Mécanique -- Source: (LDM p292) +- Source: (LDM p292)(TOB p63) +- TOB: Clockwork Huntsman -  Créature artificielle de taille Moyenne (M), non alignée - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 110 (20d8+20) @@ -11982,7 +12020,8 @@ Les effets 3 à 6 sont permanents jusqu'à ce que le personnage réussisse un je # Chien Mécanique -- Source: (LDM p293) +- Source: (LDM p293)(TOB p62) +- TOB: Clockwork Hound -  Créature artificielle de taille Moyenne (M), non alignée - **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) - **Points de vie** 71 (11d8+22) @@ -12020,7 +12059,8 @@ Les effets 3 à 6 sont permanents jusqu'à ce que le personnage réussisse un je # Gendarme Mécanique -- Source: (LDM p294) +- Source: (LDM p294)(TOB p65) +- TOB: Clockwork Watchman -  Créature artificielle de taille Moyenne (M), non alignée - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 55 (10d8+10) @@ -12056,7 +12096,8 @@ Les effets 3 à 6 sont permanents jusqu'à ce que le personnage réussisse un je # Myrmidon Mécanique -- Source: (LDM p295) +- Source: (LDM p295)(TOB p64) +- TOB: Clockwork Myrmidon -  Créature artificielle de Grande taille (G), non alignée - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 153 (18d10+54) @@ -12098,7 +12139,8 @@ Les effets 3 à 6 sont permanents jusqu'à ce que le personnage réussisse un je # Scarabée Mécanique -- Source: (LDM p296) +- Source: (LDM p296)(TOB p60) +- TOB: Clockwork Beetle -  Créature artificielle de Très Petite taille (TP), non alignée - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 15 (6d4) @@ -12589,7 +12631,8 @@ dépassent leurs compétences. # Montagne De Cadavres -- Source: (LDM p310) +- Source: (LDM p310)(TOB p69) +- TOB: Corpse Mound -  Mort-vivant de Très Grande taille (TG), neutre mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 207 (18d12+90) @@ -12663,7 +12706,8 @@ dépassent leurs compétences. # Mort Follet -- Source: (LDM p312) +- Source: (LDM p312)(TOB p72) +- TOB: Deathwisp -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), neutre mauvais - **Classe d'armure** 15 - **Points de vie** 82 (11d8+33) @@ -13252,7 +13296,8 @@ dépassent leurs compétences. # Nuée De Papillons De Mort -- Source: (LDM p327) +- Source: (LDM p327)(TOB p71) +- TOB: Death Butterfly Swarm -  Nuée de Grande taille de bêtes de Très Petite taille (TP), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 60 (11d10) @@ -13286,7 +13331,8 @@ dépassent leurs compétences. # Grande Nuée De Papillons De Mort -- Source: (LDM p327) +- Source: (LDM p327)(TOB p71) +- TOB: Greater Death Butterfly Swarm -  Nuée de Très Grande taille de bêtes de Très Petite taille (TP), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 84 (13d12) @@ -13355,7 +13401,8 @@ dépassent leurs compétences. # Nuée De Scarabées Mécaniques -- Source: (LDM p329) +- Source: (LDM p329)(TOB p61) +- TOB: Clockwork Beetle Swarm -  Grande nuée de créatures artificielles de Très Petite taille (TP), neutre - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 52 (8d10+8) @@ -13652,7 +13699,8 @@ dépassent leurs compétences. # Pavenuée -- Source: (LDM p337) +- Source: (LDM p337)(TOB p68) +- TOB: Cobbleswarm -  Nuée de Grande taille composée de bêtes de Très Petite taille (G), non alignée - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 36 (8d8) @@ -13877,7 +13925,8 @@ dépassent leurs compétences. # Profond -- Source: (LDM p343) +- Source: (LDM p343)(TOB p73) +- TOB: Deep One -  Humanoïde de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 91 (14d8+28) @@ -13912,7 +13961,8 @@ dépassent leurs compétences. # Archimandrite Profond -- Source: (LDM p343) +- Source: (LDM p343)(TOB p74) +- TOB: Deep One Archimandrite -  Humanoïde de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 153 (18d10+54) @@ -13962,7 +14012,8 @@ dépassent leurs compétences. # Prêtre Profond Hybride -- Source: (LDM p344) +- Source: (LDM p344)(TOB p73) +- TOB: Deep One Hybrid Priest -  Humanoïde de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 120 (16d8+48)