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@ -0,0 +1,6 @@
namespace AideDeJeuLib
{
public class SkillItemtoto : Item
{
}
}

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@ -3,7 +3,7 @@
public class BackgroundItem : Item
{
public string Skills { get; set; }
public string SkillProficiencies { get; set; }
public string MasteredTools { get; set; }
public string MasteredLanguages { get; set; }
public string Equipment { get; set; }

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@ -1,6 +1,6 @@
namespace AideDeJeuLib
{
public class SkillItem : Item
public class FeatureItem : Item
{
}
}

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@ -769,7 +769,7 @@ namespace AideDeJeu.ViewModels.PlayerCharacter
{
using (var context = await StoreViewModel.GetLibraryContextAsync())
{
var list = await context.Skills.Where(it => it.ParentLink == background.Id).ToListAsync().ConfigureAwait(false);
var list = await context.Features.Where(it => it.ParentLink == background.Id).ToListAsync().ConfigureAwait(false);
var item = list.FirstOrDefault();
return item;
}

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@ -675,7 +675,7 @@ namespace AideDeJeu.ViewModels
public DbSet<PersonalityIdealItem> PersonalityIdeals { get; set; }
public DbSet<PersonalityLinkItem> PersonalityLinks { get; set; }
public DbSet<PersonalityDefectItem> PersonalityDefects { get; set; }
public DbSet<SkillItem> Skills { get; set; }
public DbSet<FeatureItem> Features { get; set; }
public DbSet<BackgroundSpecialtyItem> BackgroundSpecialties { get; set; }

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@ -42,7 +42,7 @@
<Frame BorderColor="Black" Padding="2" Margin="10" IsVisible="{Binding SelectedPlayerCharacter.Background.BackgroundOrSubBackground, Converter={StaticResource NullToFalseConverter}, FallbackValue=False}">
<StackLayout Padding="0">
<mdview:MarkdownView Theme="{StaticResource MonsterMarkdownTheme}" HorizontalOptions="FillAndExpand" Markdown="# Compétences" />
<mdview:MarkdownView Theme="{StaticResource MonsterMarkdownTheme}" HorizontalOptions="FillAndExpand" Markdown="{Binding SelectedPlayerCharacter.Background.BackgroundOrSubBackground.Skills}" />
<mdview:MarkdownView Theme="{StaticResource MonsterMarkdownTheme}" HorizontalOptions="FillAndExpand" Markdown="{Binding SelectedPlayerCharacter.Background.BackgroundOrSubBackground.SkillProficiencies}" />
</StackLayout>
</Frame>
<Frame BorderColor="Black" Padding="2" Margin="10" IsVisible="{Binding SelectedPlayerCharacter.Background.BackgroundOrSubBackground, Converter={StaticResource NullToFalseConverter}, FallbackValue=False}">

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@ -28,7 +28,7 @@
<pickers:ItemView BindingContext="{Binding}" Name="#### Armes" Description="{Binding SelectedPlayerCharacter.Class.Proficiencies.Weapons}" />
<pickers:ItemView BindingContext="{Binding}" Name="#### Outils" Description="{Binding SelectedPlayerCharacter.Class.Proficiencies.Tools}" />
<pickers:ItemView BindingContext="{Binding}" Name="#### Jets de sauvegarde" Description="{Binding SelectedPlayerCharacter.Class.Proficiencies.SavingThrows}" />
<pickers:ItemView BindingContext="{Binding}" Name="#### Compétences" Description="{Binding SelectedPlayerCharacter.Class.Proficiencies.Skills}" />
<pickers:ItemView BindingContext="{Binding}" Name="#### Compétences" Description="{Binding SelectedPlayerCharacter.Class.Proficiencies.SkillProficiencies}" />
<pickers:ItemView BindingContext="{Binding}" Name="#### Équipement" Description="{Binding SelectedPlayerCharacter.Class.Equipment.Description}" />

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@ -20,37 +20,53 @@ Un test de Charisme peut se révéler utile si vous tentez d'influencer ou de di
<!--/GenericItem-->
<!--GenericItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Intimidation<!--/Name-->
<!--Description-->
Quand vous tentez d'influencer quelqu'un par le biais de menaces directes, d'actions hostiles ou de violence, le MJ peut vous demander de faire un test de Charisme ([Intimidation]). Ces actions peuvent être de tenter de faire parler un prisonnier, de convaincre des truands qu'il ferait mieux de ne pas s'en prendre à vous, ou d'utiliser une bouteille brisée pour convaincre un dignitaire de reconsidérer une décision.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Persuasion<!--/Name-->
<!--Description-->
Le MJ peut vous demander de faire un test de Charisme (Persuasion) quand vous tentez d'influencer une ou plusieurs personnes en faisant preuve de tact, en faisant appel à l'étiquette ou à la bonne volonté de ces gens. La persuasion vous sert généralement quand vous voulez montrer que vous êtes de bonne foi ou pour vous faire des amis, pour demander respectueusement un service ou pour faire preuve du comportement approprié à une situation. Par exemple, lorsque vous devez convaincre un chambellan que votre groupe doit voir le roi, que vous négociez un traité de paix entre deux tribus ennemies ou que vous devez inspirer une foule.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Représentation<!--/Name-->
<!--Description-->
Le résultat d'un test de Charisme (Représentation) détermine la réaction d'un auditoire à une performance musicale, dansée, théâtrale, à un conte ou à d'autres formes de divertissement.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Supercherie<!--/Name-->
<!--Description-->
Un test de Charisme (Supercherie) permet de déterminer si vous parvenez à dissimuler la vérité de manière convaincante, verbalement ou par vos actions. Cet acte de dissimulation couvre un large spectre qui va des fausses pistes évoquées par le biais d'ambiguïtés au mensonge éhonté. On vous demandera généralement ce genre de test dans des situations où vous tentez d'abuser un garde, de tromper un marchand, de gagner de l'argent en pariant, d'être convaincant dans un déguisement, d'apaiser les doutes de quelqu'un avec de fausses assurances, ou de parvenir à mentir de façon éhontée tout en conservant votre sérieux.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--GenericItem-->

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@ -20,29 +20,41 @@ Un test de Dextérité peut être fait pour tester toutes vos tentatives de vous
<!--/GenericItem-->
<!--GenericItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Acrobaties<!--/Name-->
<!--Description-->
Les tests de Dextérité (Acrobaties) servent à déterminer si vous restez sur vos pieds dans une situation délicate, comme quand vous tentez de courir sur une plaque de verglas ou de garder l'équilibre sur une corde tendue ou sur le pont d'un bateau en train de tanguer. Le MJ peut aussi vous demander de faire un test de Dextérité (Acrobaties) pour voir si vous pouvez réaliser des cascades acrobatiques comme des plongeons, des roulades, des sauts périlleux et des saltos.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Discrétion<!--/Name-->
<!--Description-->
Faites un test de [Dextérité (Discrétion)] quand vous tentez de vous cacher à l'approche de vos ennemis, de vous faufiler discrètement à côté de gardes, de quitter un endroit sans vous faire remarquer ou de vous approcher de quelqu'un sans vous faire voir ou entendre.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Escamotage<!--/Name-->
<!--Description-->
Quand vous tentez de réaliser un tour de passe-passe, comme cacher un objet sur quelqu'un ou dissimuler un objet sur votre personne, vous devez faire un test de Dextérité (Escamotage). Le MJ peut aussi demander un test de Dextérité (Escamotage) pour déterminer si vous arrivez à voler la bourse d'une autre personne ou lui glisser quelque chose dans la poche.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--GenericItem-->

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@ -20,45 +20,65 @@ Un test d'Intelligence intervient quand vous devez faire appel à la logique, à
<!--/GenericItem-->
<!--GenericItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Arcanes<!--/Name-->
<!--Description-->
Un test d'Intelligence (Arcanes) permet de déterminer votre capacité à vous remémorer vos connaissances concernant les sorts, les objets magiques, les symboles mystiques, les traditions magiques, les plans d'existence et les habitants de ces plans.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Histoire<!--/Name-->
<!--Description-->
Un test d'Intelligence (Histoire) permet de mesurer votre capacité à vous remémorer vos connaissances concernant les événements historiques, les personnages de légende, les royaumes antiques, les conflits passés, les guerres récentes et les civilisations perdues.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Investigation<!--/Name-->
<!--Description-->
Faites un test d'Intelligence (Investigation) quand vous cherchez des indices dans votre environnement. Si vous réussissez, vous pouvez deviner où un objet a été caché, déduire de l'apparence d'une blessure l'objet qui l'a causée ou, dans un tunnel, déterminer quel point faible pourrait permettre de le faire s'effondrer. Vous pouvez aussi faire un test d'Intelligence (Investigation) quand vous lisez des parchemins antiques afin d'y découvrir une information dissimulée.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Nature<!--/Name-->
<!--Description-->
Un test d'Intelligence (Nature) permet de mesurer votre capacité à vous remémorer vos connaissances des différents terrains, de la faune et de la flore, du climat et des cycles naturels.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Religion<!--/Name-->
<!--Description-->
Un test d'Intelligence (Religion) permet de mesurer votre capacité à vous remémorer vos connaissances relatives aux déités, rites, prières, clergés, symboles sacrés et les pratiques des cultes secrets.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--GenericItem-->

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@ -20,17 +20,21 @@ Un test de Force est utilisé lors de toute tentative visant à soulever, pousse
<!--/GenericItem-->
<!--GenericItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Athlétisme<!--/Name-->
<!--Description-->
Les tests de Force (Athlétisme) sont utilisés dans certaines situations que vous rencontrez quand vous escaladez un mur, sautez ou nagez. Par exemple :
* Vous tentez d'escalader une falaise escarpée ou glissante, éviter certains dangers en escaladant un mur, ou vous agripper à quelque chose pendant qu'on essaie de vous en déloger.
* Vous tentez de traverser une distance particulièrement importante d'un bond ou de faire une cascade en plein saut.
* Vous tentez de nager à contre-courant ou de garder la tête hors de l'eau au milieu des flots déchaînés, ballotté par les vagues lors d'une tempête, ou au milieu d'une zone envahie par les algues. Ou bien vous vous trouvez confronté à une créature qui tente de vous tirer ou vous pousser sous l'eau, ou encore de vous empêcher de nager.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--GenericItem-->

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@ -20,45 +20,65 @@ Un test de Sagesse peut refléter une tentative de décrypter le langage corpore
<!--/GenericItem-->
<!--GenericItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Dressage<!--/Name-->
<!--Description-->
Le MJ peut vous demander de faire un test de Sagesse (Dressage) pour savoir si vous parvenez à calmer un animal domestique, à empêcher une monture de s'affoler ou à deviner les intentions d'un animal. Vous devez aussi faire un test de Sagesse (Dressage) pour contrôler votre monture lors d'une manoeuvre risquée.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Médecine<!--/Name-->
<!--Description-->
Un test de Sagesse (Médecine) vous permet de tenter de stabiliser un compagnon à l'agonie ou de diagnostiquer une maladie.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Perception<!--/Name-->
<!--Description-->
Vous faites un test de Sagesse (Perception) afin de repérer, entendre ou détecter d'une manière ou d'une autre une présence. Ce test permet de tester votre attention et votre sensibilité à votre environnement et la finesse de vos sens. Par exemple, vous pouvez tenter d'écouter une conversation à travers une porte fermée ou par une fenêtre entrouverte, ou bien d'entendre des monstres qui se déplacent furtivement dans une forêt. Ou vous pouvez tenter de repérer des choses dissimulées ou difficiles à remarquer, comme des orcs en embuscade le long d'une route, des brigands qui se cachent dans les ombres d'une ruelle ou la lumière d'une bougie visible dans les interstices d'une porte secrète.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Perspicacité<!--/Name-->
<!--Description-->
Un test de Sagesse (Perspicacité) permet de déterminer si vous parvenez à discerner les véritables intentions d'une créature, par exemple quand vous cherchez à deviner si une personne ment ou que vous tentez de prédire ce qu'elle va faire. Pour y arriver, vous devez percevoir des indices dans son langage corporel, sa manière de parler et son comportement.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--GenericItem-->
<!--/SkillItem-->
<!--SkillItem-->
### <!--Name-->Survie<!--/Name-->
<!--Description-->
Le MJ peut vous demander de faire un test de [Sagesse (Survie)] si vous tentez de suivre une piste, de chasser du gibier, de guider votre groupe à travers un désert glacé, d'identifier des signes montrant que vous êtes sur le territoire d'un hibours, de prévoir le temps qu'il fera ou encore d'éviter des sables mouvants ou d'autres dangers naturels.
<!--/GenericItem-->
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--GenericItem-->

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@ -13,7 +13,7 @@ Vous n'êtes ni un solitaire, ni un sauvage, mais vous avez grandi et vécu en m
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Discrétion], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Discrétion], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
@ -46,7 +46,7 @@ Vous avez une affinité avec un milieu naturel en particulier, où vous avez vé
<!--/BackgroundSpecialtyItem-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Signes de piste<!--/Name-->
@ -56,7 +56,7 @@ Lorsque vous évoluez dans votre milieu naturel de prédilection, vous savez lir
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -158,7 +158,7 @@ Les bandits vivent en marge des principaux axes de communication, et s'en prenne
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Intimidation], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Intimidation], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
@ -178,7 +178,7 @@ Prisonniers évadés, braconniers ou paysans privés de leur terre, les fugitifs
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Supercherie], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Supercherie], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix, un ensemble d'outils d'artisan au choix, vestiges de sa vie passée.<!--/MasteredTools-->
@ -196,13 +196,13 @@ Vieux loups de mer, aventuriers, idéalistes et crapules de la pire espèce se r
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme], [Supercherie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme], [Supercherie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Instruments de navigation, véhicules (marins).<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Couverture, tenue de voyageur, longue-vue, instruments de navigation, matériel de pêche, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Confrérie<!--/Name-->
@ -212,7 +212,7 @@ Vous appartenez à une confrérie universelle qui possède ses propres usages et
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->

View file

@ -13,13 +13,13 @@ Tout le monde ne naît pas avec une cuillère en argent dans la bouche. Tout le
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Escamotage], [Intimidation].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Escamotage], [Intimidation].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Outils de voleur, un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Vêtements discrets équipés d'une capuche, quelques chausse-trappes, objet brillant mais de peu de valeur volé il y a longtemps à une personne importante, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Enfant de la rue<!--/Name-->
@ -29,7 +29,7 @@ Vous avez toujours évolué dans les rues des bas-fonds. Vous avez l'oeil, vous
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -131,7 +131,7 @@ Il y a toujours des gens un peu trop riches. Des années durant, vous avez fait
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Acrobaties] ou [Athlétisme], [Discrétion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Acrobaties] ou [Athlétisme], [Discrétion].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Outils de voleur, accessoires de déguisement.<!--/MasteredTools-->
@ -149,13 +149,13 @@ Vous avez très vite compris que les gens étaient crédules. Et quel mal y a-t-
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Persuasion], [Supercherie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Persuasion], [Supercherie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Deux au choix parmi un type de jeu, accessoires de faussaire, accessoires de déguisement.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Accessoires de faussaire ou jeu, deux ensembles de d'habits courants, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Fausse identité<!--/Name-->
@ -165,7 +165,7 @@ Vous disposez d'une seconde identité afin d'éviter que l'on puisse vous retrou
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -179,7 +179,7 @@ Vous avez des doigts de fée. Vous faisiez vos premiers tours de passe-passe ava
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Escamotage], [Supercherie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Escamotage], [Supercherie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Accessoires de déguisement.<!--/MasteredTools-->

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@ -18,13 +18,13 @@ Choisissez un dieu, un panthéon de dieux ou un être semi-divin parmi la liste
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Perspicacité], [Religion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Perspicacité], [Religion].<!--/SkillProficiencies-->
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Deux langues au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), livre de prière ou moulin à prière, 5 bâtons d'encens, tenue de cérémonie, habits courants, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Refuge du pèlerin<!--/Name-->
@ -39,7 +39,7 @@ Vous pouvez être lié à un temple spécifique dédié à votre déité ou votr
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -156,7 +156,7 @@ Que vous viviez ou non au temple, vous faites partie de la hiérarchie de votre
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Investigation], [Religion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Investigation], [Religion].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un instrument de musique (utilisé dans les cérémonies de votre religion) ou un ensemble d'outils d'artisan.<!--/MasteredTools-->
@ -176,7 +176,7 @@ La parole de votre dieu doit être portée et répandue. C'est votre devoir. Vou
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Religion], [Représentation].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Religion], [Représentation].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).<!--/MasteredTools-->
@ -196,13 +196,13 @@ Vous avez eu une autre vie, avant. Mais vous avez trouvé le salut dans un templ
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Religion], [Supercherie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Religion], [Supercherie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Accessoires de déguisement, Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), livre de prière ou moulin à prière, habits courants, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Ancienne vie<!--/Name-->
@ -212,7 +212,7 @@ Vous étiez autre chose, avant. En plus de l'aptitude de dévot, choisissez l'ap
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->

View file

@ -13,7 +13,7 @@ Vous avez passé une large part de votre jeunesse le nez dans des parchemins et
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Arcanes], [Histoire].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Arcanes], [Histoire].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un au choix parmi : matériel de calligraphie, outils de cartographe ou matériel d'alchimiste.<!--/MasteredTools-->
@ -46,7 +46,7 @@ Vous avez une affinité pour un sujet d'études en particulier, ce qui vous a am
<!--/BackgroundSpecialtyItem-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Culture générale<!--/Name-->
@ -56,7 +56,7 @@ Même si vous avez une spécialité, vous avez dû appréhender de multiples suj
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -157,13 +157,13 @@ Avocats, glossateurs, légistes et autres étudiants en droit sont des rouages e
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Histoire] ou [Religion], [Persuasion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Histoire] ou [Religion], [Persuasion].<!--/SkillProficiencies-->
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Deux langues au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, symbole ou emblème attestant de votre charge ou vos compétences, étui à parchemins avec 10 feuilles, plume et encre, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Rouages de la justice<!--/Name-->
@ -173,7 +173,7 @@ Vous connaissez les rouages de la justice telle qu'elle est pratiquée dans votr
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -187,7 +187,7 @@ Vos études se sont concentrées sur l'anatomie, les mécanismes de la vie et la
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Médecine], [Nature].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Médecine], [Nature].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel d'herboriste, matériel d'empoisonneur.<!--/MasteredTools-->
@ -205,7 +205,7 @@ Au lieu des bibliothèques et des grimoires poussiéreux, vous avez choisi de fa
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Nature], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Nature], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), matériel d'herboriste.<!--/MasteredTools-->

View file

@ -13,7 +13,7 @@ Votre vie a longtemps consisté à aller voir ce qui se trouvait de l'autre côt
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
@ -21,7 +21,7 @@ Votre vie a longtemps consisté à aller voir ce qui se trouvait de l'autre côt
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, sac contenant couverture et tente, outre d'eau, corde en soie (15 m), bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Découvreur<!--/Name-->
@ -31,7 +31,7 @@ Même dans une région qui vous est inconnue, vous êtes capable de déterminer
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -133,7 +133,7 @@ Vous avez employé vos dons dans un contexte militaire ou guerrier. Sans être u
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Discrétion], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Discrétion], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Accessoires de déguisement.<!--/MasteredTools-->
@ -153,7 +153,7 @@ Vous avez fait partie d'un équipage, voguant sur les mers et les océans à la
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Acrobaties], [Athlétisme].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Acrobaties], [Athlétisme].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (marins), ensemble d'outils au choix parmi outils de charpentier, outils de menuisier, instruments de navigation.<!--/MasteredTools-->
@ -171,7 +171,7 @@ Vous erriez à la recherche des trésors, des cités perdues et de secrets enfou
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Histoire], [Investigation].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Histoire], [Investigation].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Outils de voleur.<!--/MasteredTools-->
@ -179,7 +179,7 @@ Vous erriez à la recherche des trésors, des cités perdues et de secrets enfou
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, outre d'eau, pelle, pied-de-biche, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Estimation<!--/Name-->
@ -189,7 +189,7 @@ Vous êtes capable d'évaluer en quelques secondes la valeur approximative d'un
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->

View file

@ -15,13 +15,13 @@ Quand vous sélectionnez cet historique, décidez, en accord avec votre MJ, de q
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Investigation] ou [Persuasion], [Perspicacité].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Investigation] ou [Persuasion], [Perspicacité].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel de calligraphie, véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Épais journal vierge pour consigner ses investigations, matériel de calligraphie, tenue de voyageur, symbole (sceau ou médaillon) représentant son office, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Position d'autorité<!--/Name-->
@ -31,7 +31,7 @@ Votre rang dans les forces de l'ordre ou dans votre communauté vous accorde des
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -133,7 +133,7 @@ Vous représentez l'autorité de votre clergé. Parfois enquêteur, parfois juge
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Intimidation], [Religion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Intimidation], [Religion].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel de calligraphie.<!--/MasteredTools-->
@ -153,13 +153,13 @@ Quand on veut retrouver la trace d'un homme ou élucider une affaire particuliè
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Investigation] ou [Perspicacité], [Supercherie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Investigation] ou [Perspicacité], [Supercherie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Accessoires de déguisement, outils de voleur.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Accessoires de déguisement, outils de voleur, vêtements discrets, insigne officiel, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Entre deux mondes<!--/Name-->
@ -169,7 +169,7 @@ Vous évoluez autant au sein des cercles officiels qu'en dehors. Cela fait que l
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -183,7 +183,7 @@ Toujours sur les routes, vous êtes dépêché afin de venir en aide aux communa
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Perspicacité], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Perspicacité], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->

View file

@ -13,7 +13,7 @@ Vous avez vécu toute votre vie sur les routes. Vous n'avez connu que la vie nom
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Représentation], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Représentation], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).<!--/MasteredTools-->
@ -21,7 +21,7 @@ Vous avez vécu toute votre vie sur les routes. Vous n'avez connu que la vie nom
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, costume ou vêtements tape-à-l'oeil, tente pour une personne et couverture, sac de voyage, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Voyageur<!--/Name-->
@ -31,7 +31,7 @@ Vous connaissez les coutumes des petites communautés et des villages que vous t
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -133,7 +133,7 @@ Vous avez fait votre vie en voyageant de communauté en communauté et en vendan
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Persuasion], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Persuasion], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).<!--/MasteredTools-->
@ -153,7 +153,7 @@ On vous a toujours regardé de travers. Vous avez vécu toute votre vie au sein
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->Deux au choix parmi [Intimidation], [Représentation], [Supercherie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->Deux au choix parmi [Intimidation], [Représentation], [Supercherie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), instrument de musique au choix.<!--/MasteredTools-->
@ -171,7 +171,7 @@ Le spectacle est votre vie. Que vous ayez fait partie d'une troupe ou que vous a
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->Une compétence dépendant de la [spécialité], [Représentation].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->Une compétence dépendant de la [spécialité], [Représentation].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un instrument de musique au choix, véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
@ -204,7 +204,7 @@ Vous maîtrisez un art en particulier, avec lequel vous avez appris à gagner vo
<!--/BackgroundSpecialtyItem-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Spectacle ambulant<!--/Name-->
@ -214,7 +214,7 @@ Votre art vous apporte bien des inconvénients, mais il a aussi ses bénéfices.
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->

View file

@ -13,7 +13,7 @@ Vous n'avez jamais rien possédé de votre vie, hormis vos bras, votre dos et vo
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme], [Escamotage].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme], [Escamotage].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix, un ensemble d'outils au choix parmi : outils de charpentier, outils de cordonnier, outils de tanneur, outils de maçon, matériel de peintre, outils de potier, outils de forgeron, outils de menuisier.<!--/MasteredTools-->
@ -44,7 +44,7 @@ Un événement est survenu dans votre vie, qui a radicalement altéré votre des
<!--/BackgroundSpecialtyItem-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Communauté<!--/Name-->
@ -54,7 +54,7 @@ Les manouvriers et journaliers forment une communauté soudée qui se serre les
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -156,7 +156,7 @@ Aucune cité digne de ce nom ne peut fonctionner sans au moins quelques bonnes t
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme], [Représentation].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme], [Représentation].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Ustensiles de cuisinier ou un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
@ -164,7 +164,7 @@ Aucune cité digne de ce nom ne peut fonctionner sans au moins quelques bonnes t
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, dés ou paquet de cartes ou ustensiles de cuisinier, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Histoires de terres lointaines<!--/Name-->
@ -174,7 +174,7 @@ Vous ne comptez plus le nombre d'histoires de terres inconnues et lointaines que
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -188,7 +188,7 @@ Les journaliers proposent leurs services dans les villages et les campagnes. Ils
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils au choix parmi : outils de charpentier, outils de cordonnier, outils de tanneur, outils de maçon, matériel de peintre, outils de potier, outils de forgeron, outils de menuisier.<!--/MasteredTools-->

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@ -13,7 +13,7 @@ Vous appartenez à une guilde, une caste ou un groupe relativement fermé de per
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Perspicacité], [Persuasion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Perspicacité], [Persuasion].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un ensemble d'outils d'artisan au choix.<!--/MasteredTools-->
@ -21,7 +21,7 @@ Vous appartenez à une guilde, une caste ou un groupe relativement fermé de per
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, outils d'artisan correspondant à votre métier, sceau de la guilde, étui avec quelques cartes terrestres ou maritimes, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Réseau de guilde<!--/Name-->
@ -31,7 +31,7 @@ En se positionnant comme intermédiaire privilégié dans une catégorie de bien
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -148,7 +148,7 @@ Les artisans sont le coeur et l'âme de la plupart des guildes. Ils sont souvent
<!--/Table-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme], [Perspicacité].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme], [Perspicacité].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Deux ensembles d'outils d'artisan au choix.<!--/MasteredTools-->
@ -166,7 +166,7 @@ Tous les royaumes, tous les États abritent en leur sein la lie de la civilisati
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Discrétion], [Investigation] ou [Perspicacité].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Discrétion], [Investigation] ou [Perspicacité].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel d'empoisonneur.<!--/MasteredTools-->
@ -174,7 +174,7 @@ Tous les royaumes, tous les États abritent en leur sein la lie de la civilisati
**Équipement :** <!--Equipment-->Vêtements discrets, cape ou manteau à capuche, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, matériel d'empoisonneur, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Marque de la mort<!--/Name-->
@ -184,7 +184,7 @@ Par le truchement de votre guilde, vous savez avec qui prendre contact dans la p
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -213,7 +213,7 @@ Les commerçants forment la colonne vertébrale de la vie urbaine médiévale, e
<!--/Table-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Perspicacité], [Persuasion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Perspicacité], [Persuasion].<!--/SkillProficiencies-->
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Deux langues au choix.<!--/MasteredLanguages-->

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@ -13,7 +13,7 @@ Conscrit, soldat de métier ou milicien, vous avez passé une large part de votr
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme], [Intimidation].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme], [Intimidation].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
@ -44,7 +44,7 @@ Vous avez passé une large part de votre temps dans une unité en particulier.
<!--/BackgroundSpecialtyItem-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Frères d'armes<!--/Name-->
@ -54,7 +54,7 @@ Vous avez une longue pratique des codes et du vocabulaire soldatesque, et vous s
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -156,7 +156,7 @@ Vous avez été membre de la garde d'une ville ou d'une cité. Votre quotidien n
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Intimidation], [Perspicacité].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Intimidation], [Perspicacité].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
@ -176,7 +176,7 @@ Vous avez fait partie d'une compagnie de mercenaires vendant ses services au plu
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme], [Supercherie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme], [Supercherie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
@ -194,7 +194,7 @@ Par votre courage ou un hasard des événements, à force de ténacité aussi, v
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme] ou [Dressage], [Persuasion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme] ou [Dressage], [Persuasion].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
@ -202,7 +202,7 @@ Par votre courage ou un hasard des événements, à force de ténacité aussi, v
**Équipement :** <!--Equipment-->Monture, habits de bonne qualité, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Position d'autorité<!--/Name-->
@ -212,7 +212,7 @@ Les soldats « amis » reconnaissent votre autorité et votre expérience, et on
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->

View file

@ -13,13 +13,13 @@ Vous êtes issu de la classe sociale la plus basse, de ce qui est considéré pa
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Discrétion], [Escamotage].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Discrétion], [Escamotage].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix, outils de voleur.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Couverture rapiécée, vêtements courants, paquet de cartes ou dés, bourse contenant 5 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Refuge<!--/Name-->
@ -29,7 +29,7 @@ Vous avez une connaissance intime des zones urbaines, qui vous permet de dénich
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -131,7 +131,7 @@ Vous avez vécu de la maigre charité des citadins et, pour accroître vos chanc
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Escamotage], [Supercherie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Escamotage], [Supercherie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un instrument de musique (parmi tambours, flûte, chalumeau), un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
@ -149,13 +149,13 @@ Votre jeunesse s'est déroulée dans un orphelinat pauvre, ou parmi une bande de
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Acrobaties] ou [Discrétion], [Escamotage].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Acrobaties] ou [Discrétion], [Escamotage].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix, accessoires de déguisement.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, paquet de cartes ou dés, quelques chausse-trappes, colifichet vous rappelant votre enfance et si vous les avez connus vos parents, bourse contenant 5 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Mouches des rues<!--/Name-->
@ -165,7 +165,7 @@ Vous avez une connexion particulière avec les gamins des rues qui traînent dan
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -179,7 +179,7 @@ Vous avez choisi de quitter les villes et de vivre votre errance dans la nature,
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Escamotage], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Escamotage], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel d'herboriste.<!--/MasteredTools-->

View file

@ -15,7 +15,7 @@ Vous vivez au plus près de la nature, dans une certaine harmonie avec les ancie
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Dressage], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Dressage], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres) ou un ensemble d'outils d'artisan au choix parmi outils de tanneur, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.<!--/MasteredTools-->
@ -23,7 +23,7 @@ Vous vivez au plus près de la nature, dans une certaine harmonie avec les ancie
**Équipement :** <!--Equipment-->Sac contenant tente et couverture, bâton de marche, tenue de voyageur, sacoche contenant des pierres précieuses ou des fragments d'ivoire pour une valeur de 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Fils de la nature<!--/Name-->
@ -33,7 +33,7 @@ Vous savez survivre dans la nature. Vous trouvez toujours les points d'eau, les
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -135,7 +135,7 @@ Les vôtres ont toujours compté sur vous. Vous avez toujours été doué pour l
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Discrétion], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Discrétion], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix, véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
@ -153,13 +153,13 @@ Personne n'est plus étrange que le gardien tribal. Vous êtes à cheval entre d
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Perspicacité], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Perspicacité], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un instrument de musique au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Sac contenant une tente et une couverture, bâton de marche, tenue de voyage grossiers, instrument de musique de votre tribu, amulette à l'effigie de votre gardien spirituel, sacoche contenant des pierres précieuses ou des fragments d'ivoire pour une valeur de 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Esprit protecteur<!--/Name-->
@ -169,7 +169,7 @@ Vous avez un gardien spirituel qui vous suit, invisible, et vous aide parfois. I
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -183,7 +183,7 @@ Vous avez appris auprès de l'homme-médecine de votre clan, ou d'un ermite isol
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Médecine], [Nature].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Médecine], [Nature].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel d'herboriste.<!--/MasteredTools-->

View file

@ -15,7 +15,7 @@ En choisissant cet historique, vous devrez consulter votre MJ afin de créer vot
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Histoire], [Persuasion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Histoire], [Persuasion].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
@ -23,7 +23,7 @@ En choisissant cet historique, vous devrez consulter votre MJ afin de créer vot
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, monture, chevalière portant le sceau familial, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : De la haute<!--/Name-->
@ -33,7 +33,7 @@ Vous êtes à l'aise dans les cercles de la haute société, et votre statut est
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -135,13 +135,13 @@ Vous n'êtes pas vraiment un noble, ou pas complètement. Vous ne possédez pas
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Histoire], [Supercherie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Histoire], [Supercherie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils d'artisan au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, outils d'artisan, objet ou symbole appartenant à la famille de votre parent noble, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Ni noble, ni homme du peuple<!--/Name-->
@ -151,7 +151,7 @@ Vous êtes à l'aise auprès des gens du peuple, et savez comment vous faire pas
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -165,7 +165,7 @@ Vous êtes membre d'une ancienne lignée issue des familles qui fondèrent le ro
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme] ou [Dressage], [Histoire].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme] ou [Dressage], [Histoire].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
@ -185,7 +185,7 @@ Votre famille n'a pas toujours été noble. L'un de vos ancêtres a acquis ce st
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Histoire], [Perspicacité] ou [Persuasion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Histoire], [Perspicacité] ou [Persuasion].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un instrument de musique au choix, un ensemble d'outils d'artisan au choix parmi matériel d'alchimiste, outils de cartographe, matériel de peintre et outils de tisserand.<!--/MasteredTools-->

View file

@ -13,7 +13,7 @@ Vous avez mis vos simples talents au service d'un personnage illustre ou d'un no
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Discrétion], [Perspicacité].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Discrétion], [Perspicacité].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Outils de tisserand.<!--/MasteredTools-->
@ -46,7 +46,7 @@ Les serviteurs tirent une grande fierté de l'origine et de la classe sociale de
<!--/BackgroundSpecialtyItem-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Domesticité<!--/Name-->
@ -56,7 +56,7 @@ Vous avez l'habitude du fonctionnement général des maisons avec domestiques. D
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -158,7 +158,7 @@ Vous avez trimé pendant de longues années en cuisine. D'abord simple commis, v
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Discrétion], [Perspicacité].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Discrétion], [Perspicacité].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Ustensiles de cuisinier.<!--/MasteredTools-->
@ -166,7 +166,7 @@ Vous avez trimé pendant de longues années en cuisine. D'abord simple commis, v
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, ustensiles de cuisinier, colifichet signe de l'affection que vous portait votre employeur, outre de bon vin, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Réconfort du foyer<!--/Name-->
@ -176,7 +176,7 @@ Vous avez trimé pendant de longues années en cuisine. D'abord simple commis, v
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -190,7 +190,7 @@ Dans une maisonnée, un palefrenier est le petit seigneur des écuries. Il se ch
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Dressage], [Perspicacité].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Dressage], [Perspicacité].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), outils de tanneur.<!--/MasteredTools-->
@ -208,7 +208,7 @@ Vous aviez été engagé pour veiller à l'éducation des enfants de la maisonn
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Histoire], [Perspicacité].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Histoire], [Perspicacité].<!--/SkillProficiencies-->
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Deux langues au choix.<!--/MasteredLanguages-->

View file

@ -13,13 +13,13 @@ Vous avez toujours vécu seul. Loin des cités, loin des villages et des hameaux
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Nature], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Nature], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Deux ensembles d'outils d'artisan au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, couverture, boîte à amadou, bout de bois taillé ou pierre étrange portée comme un talisman, matériel de pêche, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Besoin de personne<!--/Name-->
@ -29,7 +29,7 @@ Vous avez appris à vous débrouiller seul. Vous savez toujours où trouver un a
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--Items-->
@ -131,13 +131,13 @@ Quelle qu'en soit la raison, vous avez décidé de vous retirer du monde. Vous v
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Perspicacité] ou [Survie], [Religion].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Perspicacité] ou [Survie], [Religion].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Deux ensembles d'outils d'artisan au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier. Vous pouvez remplacer l'un de ces outils par un instrument de musique rituel ou du matériel d'herboriste.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, ensemble d'outils ou instrument de musique parmi ceux maîtrisés, 5 bâtons d'encens, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
<!--FeatureItem-->
#### <!--Name-->Aptitude : Révélation<!--/Name-->
@ -147,7 +147,7 @@ Vous avez eu une révélation. Votre vie solitaire et votre méditation vous ont
<!--/Description-->
<!--/SkillItem-->
<!--/FeatureItem-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -161,7 +161,7 @@ Votre vie n'est que voyage et isolement. Vous passez de communauté en communaut
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Athlétisme], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Athlétisme], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
@ -179,7 +179,7 @@ Vous vivez de la chasse. La plupart du temps vous êtes seul, dans votre cabane
<!--/Description-->
**Compétences :** <!--Skills-->[Discrétion], [Survie].<!--/Skills-->
**Compétences :** <!--SkillProficiencies-->[Discrétion], [Survie].<!--/SkillProficiencies-->
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu, un ensemble d'outils d'artisans au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.<!--/MasteredTools-->