From c1f3abaced1b6803df43477ee5b0b182126984eb Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Yan Maniez Date: Fri, 17 May 2019 09:50:30 +0200 Subject: [PATCH] Caracs --- Data/baby_bestiary.md | 825 +++++++++++++++++++++++------------------- 1 file changed, 450 insertions(+), 375 deletions(-) diff --git a/Data/baby_bestiary.md b/Data/baby_bestiary.md index c65cf0e2..9d771c8e 100644 --- a/Data/baby_bestiary.md +++ b/Data/baby_bestiary.md @@ -45,12 +45,13 @@ _Touché :_ 6 (2d4+1) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle # Ancien dieu, rejeton -  Fiélon (titan) de taille G, Chaotique Mauvais -- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) -Points de vie 100 (8d10+56) -Vitesse 9 m, nage 12 m, vol 12 m +- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) +- **Points de vie** 100 (8d10+56) +- **Vitesse** 9 m, nage 12 m, vol 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -20 (+5) 14 (+2) 24 (+7) 18 (+4) 18 (+4) 18 (+4) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|20 (+5)|14 (+2)|24 (+7)|18 (+4)|18 (+4)|18 (+4)| Jets de sauvegarde Dex +6, Con +11, Sag +8 Résistance aux dégâts de feu, de froid, d'électricité ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques @@ -85,12 +86,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Archon canin, chiot -  Céleste de taille P, Loyal Bon -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 16 (3d6+6) -Vitesse 9 m, vol 12 m (forme humanoïde) +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 16 (3d6+6) +- **Vitesse** 9 m, vol 12 m (forme humanoïde) -FOR DEX CON INT SAG CHA -6 (-2) 12 (+1) 14 (+2) 10 (+0) 13 (+1) 12 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|6 (-2)|12 (+1)|14 (+2)|10 (+0)|13 (+1)|12 (+1)| Compétence Perception +3 Résistance aux dégâts d'électricité, nécrotiques, de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques @@ -124,12 +126,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Baku, éléphanteau -  Aberration de taille P, Neutre -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 11 (2d8+2) -Vitesse 6 m, vol 12 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 11 (2d8+2) +- **Vitesse** 6 m, vol 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -6 (-2) 14 (+2) 13 (+1) 12 (+1) 14 (+2) 14 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|6 (-2)|14 (+2)|13 (+1)|12 (+1)|14 (+2)|14 (+2)| Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques Immunité contre les états entravé, empoigné, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifé @@ -158,12 +161,13 @@ Griffes intangibles. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge # Balor, brandon -  Fiélon de taille P, Mauvais -- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) -Points de vie 37 (5d6+20) -Vitesse 6 m, vol 12 m +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) +- **Points de vie** 37 (5d6+20) +- **Vitesse** 6 m, vol 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -12 (+1) 10 (+0) 20 (+5) 10 (+0) 12 (+1) 10 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|12 (+1)|10 (+0)|20 (+5)|10 (+0)|12 (+1)|10 (+0)| Résistance aux dégâts de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques Résistance aux dégâts de feu et de poison @@ -193,12 +197,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Basilic, lézardeau -  Créature monstrueuse de taille P, non aligné -- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) -Points de vie 22 (4d6+8) -Vitesse 6 m +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) +- **Points de vie** 22 (4d6+8) +- **Vitesse** 6 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 12 (+1) 15 (+2) 2 (-4) 8 (-1) 7 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|12 (+1)|15 (+2)|2 (-4)|8 (-1)|7 (-2)| Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9 Dangerosité 1 (200 PX) @@ -220,12 +225,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Beithir -  Créature monstrueuse de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) -Points de vie 43 (5d8+20) -Vitesse 9 m, escalade 9 m +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) +- **Points de vie** 43 (5d8+20) +- **Vitesse** 9 m, escalade 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -14 (+2) 14 (+2) 18 (+4) 5 (-3) 14 (+2) 12 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|14 (+2)|14 (+2)|18 (+4)|5 (-3)|14 (+2)|12 (+1)| Compétences Discrétion +4, Perception +4 Résistance aux dégâts de foudre @@ -252,12 +258,13 @@ Saisir. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Bulette, chevreau -  Créature monstrueuse de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) -Points de vie 38 (4d8+20) -Vitesse 9 m, fouissement 9 m +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) +- **Points de vie** 38 (4d8+20) +- **Vitesse** 9 m, fouissement 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -12 (+1) 13 (+1) 21 (+5) 2 (-4) 10 (+0) 5 (-3) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|12 (+1)|13 (+1)|21 (+5)|2 (-4)|10 (+0)|5 (-3)| Compétence Perception +4 Sens perception des vibrations 18 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 14 @@ -280,12 +287,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Centaure, poulain -  Créature monstrueuse de taille M, Neutre Bon -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 19 (3d8+6) -Vitesse 12 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 19 (3d8+6) +- **Vitesse** 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 15 (+2) 14 (+2) 9 (+0) 13 (+1) 10 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|15 (+2)|14 (+2)|9 (+0)|13 (+1)|10 (+0)| Compétence Athlétisme +2 Sens Perception passive 11 @@ -308,12 +316,13 @@ Arme. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une ci # Cerbère, chiot -  Créature monstrueuse de taille M, Neutre Mauvais -- **Classe d'armure** 13 -Points de vie 45 (6d8+18) -Vitesse 12 m +- **Classe d'armure** 13 +- **Points de vie** 45 (6d8+18) +- **Vitesse** 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 14 (+2) 16 (+3) 5 (-3) 14 (+2) 10 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|14 (+2)|16 (+3)|5 (-3)|14 (+2)|10 (+0)| Compétence Perception +6 Résistance aux dégâts de poison @@ -340,12 +349,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Chien esquiveur, chiot -  Fée de taille P, Loyal Bon -- **Classe d'armure** 13 -Points de vie 9 (2d6+2) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 13 +- **Points de vie** 9 (2d6+2) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -7 (-2) 17 (+3) 12 (+1) 8 (-1) 13 (+1) 11 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|7 (-2)|17 (+3)|12 (+1)|8 (-1)|13 (+1)|11 (+0)| Compétences Discrétion +5, Perception +3 Sens Perception passive 13 @@ -370,12 +380,13 @@ Téléportation (Recharge 5-6). Le chien se téléporte par magie avec tous ses # Chimère, lionceau -  Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 37 (5d8+15) -Vitesse 9 m, vol 12 m (dès 16 mois) +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 37 (5d8+15) +- **Vitesse** 9 m, vol 12 m (dès 16 mois) -FOR DEX CON INT SAG CHA -13 (+1) 11 (+0) 16 (+3) 3 (-4) 14 (+2) 10 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|13 (+1)|11 (+0)|16 (+3)|3 (-4)|14 (+2)|10 (+0)| Compétence Perception +6 Sens vision parfaite 12 m, Perception passive 16 @@ -402,12 +413,13 @@ Souffle de feu (Recharge 6). La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 # Cocatrice, poussin -  Créature monstrueuse de taille TP, non aligné -- **Classe d'armure** 13 -Points de vie 7 (2d4+2) -Vitesse 6 m, vol 9 m +- **Classe d'armure** 13 +- **Points de vie** 7 (2d4+2) +- **Vitesse** 6 m, vol 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -2 (-4) 12 (+1) 12 (+1) 2 (-4) 13 (+1) 5 (-3) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|2 (-4)|12 (+1)|12 (+1)|2 (-4)|13 (+1)|5 (-3)| Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11 Dangerosité 1/4 (50 PX) @@ -424,12 +436,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Couatl, nouveau-né -  Créature monstrueuse de taille P, Loyal Bon -- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) -Points de vie 39 (6d6+18) -Vitesse 6 m, vol 18 m +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) +- **Points de vie** 39 (6d6+18) +- **Vitesse** 6 m, vol 18 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -9 (-1) 18 (+4) 16 (+3) 12 (+1) 14 (+2) 14 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|9 (-1)|18 (+4)|16 (+3)|12 (+1)|14 (+2)|14 (+2)| Compétence Perception +4 Résistance aux dégâts radiants @@ -459,12 +472,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Criard, bouton -  Plante de taille P, non aligné -- **Classe d'armure** 5 -Points de vie 3 (1d6) -Vitesse 0 m +- **Classe d'armure** 5 +- **Points de vie** 3 (1d6) +- **Vitesse** 0 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -1 (-5) 1 (-5) 10 (+0) 1 (-5) 3 (-4) 1 (-5) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|1 (-5)|1 (-5)|10 (+0)|1 (-5)|3 (-4)|1 (-5)| Immunité contre les états assourdi, aveuglé et terrorisé Sens vision aveugle 9 m (aveugle au-delà de cette distance), Perception passive 6 @@ -488,12 +502,13 @@ Hurlement. Quand une lumière vive ou une créature s'approche à 9 mètres ou m # Cube gélatineux, bébé -  Vase de taille P, non aligné -- **Classe d'armure** 6 -Points de vie 17 (2d6+10) -Vitesse 4,5 m +- **Classe d'armure** 6 +- **Points de vie** 17 (2d6+10) +- **Vitesse** 4,5 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -8 (-2) 3 (-4) 20 (+5) 1 (-5) 6 (-2) 1 (-5) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|8 (-2)|3 (-4)|20 (+5)|1 (-5)|6 (-2)|1 (-5)| Immunité contre les états à terre, assourdi, aveuglé, charmé, terrorisé et épuisé Sens vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), Perception passive 8 @@ -518,12 +533,13 @@ Pseudopode. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, # Destrier noir, poulain -  Créature monstrueuse de taille M, Neutre Mauvais -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 30 (4d8+12) -Vitesse 12 m, vol 18 m +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 30 (4d8+12) +- **Vitesse** 12 m, vol 18 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 15 (+2) 16 (+3) 10 (+0) 13 (+1) 15 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|15 (+2)|16 (+3)|10 (+0)|13 (+1)|15 (+2)| Résistance aux dégâts de feu Sens Perception passive 11 @@ -548,12 +564,13 @@ Sabots. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Djinayni -  Élémentaire de taille P, Chaotique Bon -- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) -Points de vie 41 (5d6+24) -Vitesse 6 m, vol 18 m +- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) +- **Points de vie** 41 (5d6+24) +- **Vitesse** 6 m, vol 18 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -12 (+1) 15 (+2) 22 (+6) 11 (+1) 14 (+2) 14 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|12 (+1)|15 (+2)|22 (+6)|11 (+1)|14 (+2)|14 (+2)| Jets de sauvegarde Dex +4, Sag +4 Immunité aux dégâts de foudre et de tonnerre @@ -582,12 +599,13 @@ Création d'un tourbillon. Un cylindre d'air tourbillonnant de 1,50 mètre de ra # Dodomeki, petit oeil -  Aberration de taille P, Loyal Mauvais -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 45 (6d6+24) -Vitesse vol 6 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 45 (6d6+24) +- **Vitesse** vol 6 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -6 (-4) 14 (+2) 18 (+4) 14 (+2) 14 (+2) 10 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|6 (-4)|14 (+2)|18 (+4)|14 (+2)|14 (+2)|10 (+0)| Sauvegardes Int +4 Compétence Perception +4 @@ -614,12 +632,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Dragonnet -  Dragon de taille P, alignement variable -- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) -Points de vie 35 (5d6+15) -Vitesse 9 m, escalade 9 m, vol 12 m +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) +- **Points de vie** 35 (5d6+15) +- **Vitesse** 9 m, escalade 9 m, vol 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -14 (+2) 10 (+0) 17 (+3) 12 (+1) 11 (+0) 12 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|14 (+2)|10 (+0)|17 (+3)|12 (+1)|11 (+0)|12 (+1)| Jets de sauvegarde Dex +2, Con +5 Compétences Discrétion +2, Perception +4 @@ -643,12 +662,13 @@ Souffle (Recharge 5-6). Le dragon souffle du feu sur un cône de 3 mètres. Les # Dragonnet, tortue -  Dragon de taille P, alignement variable -- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) -Points de vie 19 (3d6+9) -Vitesse 6 m, nage 12 m +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) +- **Points de vie** 19 (3d6+9) +- **Vitesse** 6 m, nage 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 10 (+0) 17 (+3) 10 (+0) 12 (+1) 12 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|10 (+0)|17 (+3)|10 (+0)|12 (+1)|12 (+1)| Résistance aux dégâts de feu Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11 @@ -670,12 +690,13 @@ Souffle (Recharge 5-6). Le dragon souffle de la vapeur brûlante sur un cône de # Élémenteau d'air -  Élémentaire de taille P, Neutre -- **Classe d'armure** 14 -Points de vie 22 (4d6+8) -Vitesse 0 m, vol 27 m (vol stationnaire) +- **Classe d'armure** 14 +- **Points de vie** 22 (4d6+8) +- **Vitesse** 0 m, vol 27 m (vol stationnaire) -FOR DEX CON INT SAG CHA -8 (-2) 18 (+4) 14 (+2) 6 (-2) 10 (+0) 6 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|8 (-2)|18 (+4)|14 (+2)|6 (-2)|10 (+0)|6 (-2)| Résistances aux dégâts de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques Immunité contre les dégâts de poison @@ -704,12 +725,13 @@ Tourbillon (Recharge 4-6). Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élé # Élémenteau d'eau -  Élémentaire de taille P, Neutre -- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) -Points de vie 30 (4d6+16) -Vitesse 9 m, nage 27 m +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) +- **Points de vie** 30 (4d6+16) +- **Vitesse** 9 m, nage 27 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 14 (+2) 18 (+4) 5 (-3) 10 (+0) 8 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|14 (+2)|18 (+4)|5 (-3)|10 (+0)|8 (-1)| Résistance aux dégâts d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques Immunité contre les dégâts de poison @@ -742,12 +764,13 @@ Trombe (Recharge 4-6). Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par # Élémenteau de feu -  Élémentaire de taille P, Neutre -- **Classe d'armure** 13 -Points de vie 26 (4d6+12) -Vitesse 15 m +- **Classe d'armure** 13 +- **Points de vie** 26 (4d6+12) +- **Vitesse** 15 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -4 (-3) 17 (+3) 16 (+3) 6 (-2) 10 (+0) 7 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|4 (-3)|17 (+3)|16 (+3)|6 (-2)|10 (+0)|7 (-2)| Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques Immunité contre les dégâts de feu et de poison @@ -777,12 +800,13 @@ Contact. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Élémenteau de terre -  Élémentaire de terre taille P, Neutre -- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) -Points de vie 34 (4d6+20) -Vitesse 9 m, fouissement 9 m +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) +- **Points de vie** 34 (4d6+20) +- **Vitesse** 9 m, fouissement 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -12 (+1) 8 (-1) 20 (+5) 5 (-3) 10 (+0) 5 (-3) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|12 (+1)|8 (-1)|20 (+5)|5 (-3)|10 (+0)|5 (-3)| Vulnérabilité aux dégâts de tonnerre Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques @@ -812,12 +836,13 @@ Coup. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,5 m, une cib # Enfield, renardeau -  Fée de taille TP, Neutre Bon -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 9 (2d4+4) -Vitesse 12 m +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 9 (2d4+4) +- **Vitesse** 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -6 (-3) 15 (+2) 12 (+1) 8 (-2) 14 (+2) 12 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|6 (-3)|15 (+2)|12 (+1)|8 (-2)|14 (+2)|12 (+1)| Compétences Discrétion +4, Perception +4 Résistance aux dégâts nécrotiques @@ -845,12 +870,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Gargouille, moulure -  Élémentaire de taille P, Chaotique Mauvais -- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) -Points de vie 11 (2d8+6) -Vitesse 6 m, vol 12m +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) +- **Points de vie** 11 (2d8+6) +- **Vitesse** 6 m, vol 12m -FOR DEX CON INT SAG CHA -6 (-2) 11 (+0) 16 (+3) 6 (-2) 11 (+0) 7 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|6 (-2)|11 (+0)|16 (+3)|6 (-2)|11 (+0)|7 (-2)| Résistances aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques qui ne sont pas en adamantium Résistance aux dégâts de poison @@ -880,12 +906,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Gnoll, chiot -  Humanoïde (gnoll) de taille P, Chaotique Mauvais -- **Classe d'armure** 11 -Points de vie 4 (1d8) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 11 +- **Points de vie** 4 (1d8) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -8 (-2) 12 (+1) 11 (+0) 4 (-3) 10 (+0) 7 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|8 (-2)|12 (+1)|11 (+0)|4 (-3)|10 (+0)|7 (-2)| Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10 Langue gnoll @@ -908,12 +935,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Gobelours, petit -  Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, Chaotique Mauvais -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 9 (2d6+2) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 9 (2d6+2) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -8 (-1) 14 (+2) 13 (+1) 8 (-1) 11 (+0) 9 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|8 (-1)|14 (+2)|13 (+1)|8 (-1)|11 (+0)|9 (-1)| Compétences Discrétion +6, Survie +2 Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10 @@ -939,12 +967,13 @@ Griffes et morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge # Griffon, poussin -  Créature monstrueuse de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 19 (3d8+6) -Vitesse 9 m, vol 18 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 19 (3d8+6) +- **Vitesse** 9 m, vol 18 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -12 (+1) 15 (+2) 16 (+3) 2 (-4) 13 (+1) 8 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|12 (+1)|15 (+2)|16 (+3)|2 (-4)|13 (+1)|8 (-1)| Compétence Perception +3 Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13 @@ -972,12 +1001,13 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Harpie, fille -  Créature monstrueuse de taille P, Chaotique Mauvais -- **Classe d'armure** 11 -Points de vie 9 (2d6+2) -Vitesse 6 m, vol 9 m +- **Classe d'armure** 11 +- **Points de vie** 9 (2d6+2) +- **Vitesse** 6 m, vol 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -6 (-3) 13 (+1) 12 (+1) 7 (-2) 10 (+0) 13 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|6 (-3)|13 (+1)|12 (+1)|7 (-2)|10 (+0)|13 (+1)| Sens Perception passive 10 Langue commun @@ -998,12 +1028,13 @@ Serres. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Hippocampe, fretin -  Bête de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 5 (1d10) -Vitesse 0 m, nage 12 m +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 5 (1d10) +- **Vitesse** 0 m, nage 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -8 (-1) 15 (+2) 11 (+0) 2 (-4) 12 (+1) 5 (-3) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|8 (-1)|15 (+2)|11 (+0)|2 (-4)|12 (+1)|5 (-3)| Sens Perception passive 11 Langues — @@ -1028,12 +1059,13 @@ Coup de bélier. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,5 # Hippogriffe, poulain -  Créature monstrueuse de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 11 -Points de vie 5 (1d8+1) -Vitesse 9 m, vol 12 m +- **Classe d'armure** 11 +- **Points de vie** 5 (1d8+1) +- **Vitesse** 9 m, vol 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -9 (-1) 13 (+1) 13 (+1) 2 (-4) 12 (+1) 8 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|9 (-1)|13 (+1)|13 (+1)|2 (-4)|12 (+1)|8 (-1)| Compétence Perception +5 Sens Perception passive 15 @@ -1061,12 +1093,13 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Homme-lézard, bébé -  Humanoïde (homme-lézard) de taille M, Neutre -- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle, bouclier) -Points de vie 4 (1d6+1) -Vitesse 6 m, nage 6 m +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle, bouclier) +- **Points de vie** 4 (1d6+1) +- **Vitesse** 6 m, nage 6 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -8 (-1) 10 (+0) 13 (+1) 7 (-2) 12 (+1) 7 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|8 (-1)|10 (+0)|13 (+1)|7 (-2)|12 (+1)|7 (-2)| Compétences Discrétion +4, Perception +3, Survie +5 Sens Perception passive 13 @@ -1090,12 +1123,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Hydre, serpenteau -  Créature monstrueuse de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 47 (5d8+25) -Vitesse 9 m, nage 9 m +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 47 (5d8+25) +- **Vitesse** 9 m, nage 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -12 (+1) 12 (+1) 20 (+5) 2 (-4) 10 (+0) 7 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|12 (+1)|12 (+1)|20 (+5)|2 (-4)|10 (+0)|7 (-2)| Compétence Perception +4 Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14 @@ -1127,12 +1161,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 3 m, une ci # Kirin, poulain -  Créature monstrueuse de taille M, Loyal-Bon -- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) -Points de vie 30 (4d8+12) -Vitesse 9 m, vol 18 m +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) +- **Points de vie** 30 (4d8+12) +- **Vitesse** 9 m, vol 18 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -12 (+1) 18 (+4) 16 (+3) 12 (+2) 14 (+2) 14 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|12 (+1)|18 (+4)|16 (+3)|12 (+2)|14 (+2)|14 (+2)| Résistance aux dégâts radiants, feu, électricité Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14 @@ -1164,12 +1199,13 @@ Souffle de lumière (Recharge 5-6). Le kirin souffle un éclair de lumière 6 m # Kitsune, chiot -  Fée (métamorphe) de taille P, Neutre -- **Classe d'armure** 12 sous forme humanoïde, 13 (armure naturelle) sous forme hybride ou de renard -Points de vie 16 (3d6+6) -Vitesse 9 m (12 m sous forme de renard) +- **Classe d'armure** 12 sous forme humanoïde, 13 (armure naturelle) sous forme hybride ou de renard +- **Points de vie** 16 (3d6+6) +- **Vitesse** 9 m (12 m sous forme de renard) -FOR DEX CON INT SAG CHA -6 (-2) 15 (+2) 14 (+2) 10 (+0) 14 (+2) 15 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|6 (-2)|15 (+2)|14 (+2)|10 (+0)|14 (+2)|15 (+2)| Compétences Discrétion +3, Perception +4 Sens Perception passive 14 @@ -1201,12 +1237,13 @@ Morsure (forme hybride ou de renard uniquement). Attaque d'arme au corps-à-corp # Kobold, petit -  Humanoïde (kobold) de taille P, Loyal Mauvais -- **Classe d'armure** 12 -Point de vie 1 (1d6-2) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Point de vie** 1 (1d6-2) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -5 (-3) 15 (+2) 9 (-1) 8 (-1) 7 (-2) 8 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|5 (-3)|15 (+2)|9 (-1)|8 (-1)|7 (-2)|8 (-1)| Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 8 Langues commun, draconique @@ -1232,12 +1269,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, une Utilisez le profl de la pieuvre (H&D, p. 317 pour le kraken nouveau-né). -  Bête de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 11 -Points de vie 13 (3d6+3) -Vitesse 3 m, nage 15 m +- **Classe d'armure** 11 +- **Points de vie** 13 (3d6+3) +- **Vitesse** 3 m, nage 15 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 13 (+1) 13 (+1) 6 (-2) 10 (+0) 4 (-3) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|13 (+1)|13 (+1)|6 (-2)|10 (+0)|4 (-3)| Compétences Discrétion +5, Perception +4 Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14 @@ -1265,12 +1303,13 @@ Tentacules. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 4,50 m, # Léviathan, petit -  Créature monstrueuse (titan) de taille TG, non aligné -- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) -Points de vie 95 (10d12+30) -Vitesse nage 15 m +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) +- **Points de vie** 95 (10d12+30) +- **Vitesse** nage 15 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -21 (+5) 10 (+0) 17 (+3) 2 (-4) 10 (+0) 7 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|21 (+5)|10 (+0)|17 (+3)|2 (-4)|10 (+0)|7 (-2)| Jets de sauvegarde For +7, Con +5 Immunité contre l'état terrorisé @@ -1291,12 +1330,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Lézardeau de foudre -  Bête de taille TP, non aligné -- **Classe d'armure** 10 -Points de vie 2 (1d4) -Vitesse 6 m, escalade 6 m +- **Classe d'armure** 10 +- **Points de vie** 2 (1d4) +- **Vitesse** 6 m, escalade 6 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -2 (-4) 11 (+0) 10 (+0) 1 (-5) 8 (-1) 3 (-4) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|2 (-4)|11 (+0)|10 (+0)|1 (-5)|8 (-1)|3 (-4)| Résistance aux dégâts de foudre Sens vision dans le noir 9 m, Perception passive 9 @@ -1316,12 +1356,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +0 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Licorne, poulain -  Céleste de taille M, Loyal Bon -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 22 (3d8+9) -Vitesse 15 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 22 (3d8+9) +- **Vitesse** 15 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 14 (+2) 15 (+2) 11 (+0) 17 (+3) 14 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|14 (+2)|15 (+2)|11 (+0)|17 (+3)|14 (+2)| Résistance aux dégâts de poison Immunité contre les états charmé, empoisonné et paralysé @@ -1361,12 +1402,13 @@ Pouvoir magique (1/jour). Soit téléportation : la licorne se téléporte par m # Lionceau de mer -  Bête de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) -Points de vie 11 (2d8+2) -Vitesse 6 m, nage 9 m +- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) +- **Points de vie** 11 (2d8+2) +- **Vitesse** 6 m, nage 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 12 (+1) 13 (+1) 2 (-4) 12 (+1) 8 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|12 (+1)|13 (+1)|2 (-4)|12 (+1)|8 (-1)| Sens Perception passive 11 Langues — @@ -1389,12 +1431,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Manticore, lionceau -  Créature monstrueuse de taille M, Loyal Mauvais -- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) -Points de vie 22 (3d8+9) -Vitesse 9 m, vol 12 m +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) +- **Points de vie** 22 (3d8+9) +- **Vitesse** 9 m, vol 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 16 (+3) 17 (+3) 5 (-3) 12 (+1) 8 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|16 (+3)|17 (+3)|5 (-3)|12 (+1)|8 (-1)| Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11 Dangerosité 1/2 (100 PX) @@ -1422,12 +1465,13 @@ Piquant caudal. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 30/60 m, u # Méduse, fille -  Créature monstrueuse de taille P, Loyal Mauvais -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 26 (4d6+12) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 26 (4d6+12) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -8 (-2) 15 (+2) 16 (+3) 10 (+0) 13 (+1) 13 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|8 (-2)|15 (+2)|16 (+3)|10 (+0)|13 (+1)|13 (+1)| Immunité aux états empoisonné, pétrifé (variante) Compétences Discrétion +4, Perception +3, @@ -1455,12 +1499,13 @@ Chevelure de serpents. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allon # Mimique, bébé -  Créature monstrueuse (métamorphe) de taille P, Neutre -- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) -Points de vie 13 (3d6+6) -Vitesse 4,50 m +- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) +- **Points de vie** 13 (3d6+6) +- **Vitesse** 4,50 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -9 (-1) 12 (+1) 15 (+2) 5 (-3) 13 (+1) 8 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|9 (-1)|12 (+1)|15 (+2)|5 (-3)|13 (+1)|8 (-1)| Compétence Discrétion +5 Résistance aux dégâts d'acide @@ -1494,12 +1539,13 @@ Pseudopode. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, # Minotaure, veau -  Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais -- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) -Points de vie 22 (3d8+9) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) +- **Points de vie** 22 (3d8+9) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 11 (+0) 16 (+3) 6 (-2) 16 (+3) 9 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|11 (+0)|16 (+3)|6 (-2)|16 (+3)|9 (-1)| Compétence Perception +5 Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15 @@ -1526,12 +1572,13 @@ Coup de corne. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 # Myconide, spore -  Plante de taille P, non aligné -- **Classe d'armure** 5 -Points de vie 4 (1d6+1) -Vitesse 6 m +- **Classe d'armure** 5 +- **Points de vie** 4 (1d6+1) +- **Vitesse** 6 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -5 (-3) 8 (-1) 12 (+1) 10 (+0) 10 (+0) 6 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|5 (-3)|8 (-1)|12 (+1)|10 (+0)|10 (+0)|6 (-2)| Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10 Langues — @@ -1554,12 +1601,13 @@ Nuage de spores. Le myconide émet un nuage de spores toxiques dans un rayon de (Naga gardien) -  Créature monstrueuse de taille P, Loyal Bon -- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) -Points de vie 32 (5d6+15) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) +- **Points de vie** 32 (5d6+15) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 18 (+4) 16 (+3) 13 (+1) 19 (+4) 16 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|18 (+4)|16 (+3)|13 (+1)|19 (+4)|16 (+2)| Jets de sauvegarde Dex +6, Con +6, Sag +6 Résistance aux dégâts de poison @@ -1593,12 +1641,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +6 pour toucher, allonge 1,5 m, une # Ogre-mage -  Géant de taille M, Loyal Mauvais -- **Classe d'armure** 10 -Points de vie 30 (4d8 + 12) -Vitesse 9 m, vol 9 m +- **Classe d'armure** 10 +- **Points de vie** 30 (4d8 + 12) +- **Vitesse** 9 m, vol 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 11 (+0) 16 (+3) 13 (+1) 12 (+1) 15 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|11 (+0)|16 (+3)|13 (+1)|12 (+1)|15 (+2)| Sens vision dans le noir à 18 m, Perception passive +2 Langues commun, géant @@ -1626,12 +1675,13 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 au toucher, allonge 1,50 m, une c # Ombres des roches -  Créature monstrueuse de taille M, Neutre Mauvais -- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) -Points de vie 30 (4d8+12) -Vitesse 9 m, fouissement 6 m +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) +- **Points de vie** 30 (4d8+12) +- **Vitesse** 9 m, fouissement 6 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -11 (+0) 12 (+1) 16 (+3) 7 (-2) 14 (+2) 10 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|11 (+0)|12 (+1)|16 (+3)|7 (-2)|14 (+2)|10 (+0)| Compétences Discrétion +4, Perception +6 Immunité contre l'état aveuglé @@ -1658,12 +1708,13 @@ Onde vibratoire (Recharge 5-6). La terreur des roches produit une onde sur un c # Orque, petit -  Humanoïde (orc) de taille P, Chaotique Mauvais -- **Classe d'armure** 11 -Points de vie 6 (1d6+3) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 11 +- **Points de vie** 6 (1d6+3) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -9 (-1) 12 (+1) 16 (+3) 7 (-2) 11 (+0) 10 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|9 (-1)|12 (+1)|16 (+3)|7 (-2)|11 (+0)|10 (+0)| Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10 Langues commun, orc @@ -1688,12 +1739,13 @@ Coup de tête. Attaque d'arme au corps-à-corps ou à distance : +1 pour toucher # Otyugh, bout -  Aberration de taille M, Neutre -- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) -Points de vie 24 (3d8+12) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) +- **Points de vie** 24 (3d8+12) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 11 (+0) 19 (+4) 6 (-2) 13 (+1) 6 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|11 (+0)|19 (+4)|6 (-2)|13 (+1)|6 (-2)| Jet de sauvegarde Con +7 Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 11 @@ -1721,12 +1773,13 @@ Tentacules. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,5 m, u # Ours-hibou, poussin -  Créature monstrueuse de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 22 (3d8+9) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 22 (3d8+9) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -12 (+1) 12 (+1) 17 (+3) 3 (-4) 12 (+1) 7 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|12 (+1)|12 (+1)|17 (+3)|3 (-4)|12 (+1)|7 (-2)| Compétence Perception +3 Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13 @@ -1754,12 +1807,13 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Oxydeur, charançon -  Créature monstrueuse de taille P, non aligné -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 9 (2d6+2) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 9 (2d6+2) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -6 (-2) 13 (+1) 13 (+1) 2 (-4) 13 (+1) 6 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|6 (-2)|13 (+1)|13 (+1)|2 (-4)|13 (+1)|6 (-2)| Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11 Dangerosité 1 (200 PX) @@ -1783,12 +1837,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps: +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Pégase, poulain -  Céleste de taille M, Chaotique Bon -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 12 (2d8+6) -Vitesse 12 m, vol 18 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 12 (2d8+6) +- **Vitesse** 12 m, vol 18 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 15 (+2) 16 (+3) 10 (+0) 15 (+2) 13 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|15 (+2)|16 (+3)|10 (+0)|15 (+2)|13 (+1)| Compétence Perception +6 Sens Perception passive 16 @@ -1808,12 +1863,13 @@ Sabots. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Péryton, hinulus (*) -  Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais -- **Classe d'armure** 13 -Points de vie 26 (4d8+8) -Vitesse 3 m, vol 24 m +- **Classe d'armure** 13 +- **Points de vie** 26 (4d8+8) +- **Vitesse** 3 m, vol 24 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -14 (+2) 17 (+3) 15 (+2) 6 (-2) 14 (+2) 10 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|14 (+2)|17 (+3)|15 (+2)|6 (-2)|14 (+2)|10 (+0)| Compétence Perception +4 Sens Perception passive 14 @@ -1844,12 +1900,13 @@ Ombre mortelle. Lorsqu'il survole une cible, le péryton peut faire attaquer son # Phénix, poussin -  Créature monstrueuse de taille P, Neutre Bon -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 18 (4d6+4) -Vitesse 3 m, vol 18 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 18 (4d6+4) +- **Vitesse** 3 m, vol 18 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -8 (-1) 15 (+2) 13 (+1) 8 (-1) 14 (+2) 10 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|8 (-1)|15 (+2)|13 (+1)|8 (-1)|14 (+2)|10 (+0)| Compétence Perception +4 Immunité aux dégâts de feu @@ -1881,12 +1938,13 @@ Serres. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Pseudo-dragon, vermisseau -  Dragon de taille TP, Neutre Bon -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 3 (1d4+1) -Vitesse 4,50 m, vol 18 m +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 3 (1d4+1) +- **Vitesse** 4,50 m, vol 18 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -4 (-3) 13 (+1) 13 (+1) 10 (+0) 12 (+1) 10 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|4 (-3)|13 (+1)|13 (+1)|10 (+0)|12 (+1)|10 (+0)| Compétences Discrétion +4, Perception +3 Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 13 @@ -1916,12 +1974,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Rakshasa, chaton -  Fiélon de taille P, Loyal Mauvais -- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) -Points de vie 30 (4d6+16) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) +- **Points de vie** 30 (4d6+16) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -9 (-1) 17 (+3) 18 (+4) 13 (+1) 16 (+3) 16 (+3) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|9 (-1)|17 (+3)|18 (+4)|13 (+1)|16 (+3)|16 (+3)| Compétences Perspicacité +5, Supercherie +5 Vulnérabilité aux dégâts perforants infligés par des armes magiques maniées par des créatures bonnes. @@ -1949,12 +2008,13 @@ Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Remorhaz, fraie -  Créature monstrueuse de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) -Points de vie 51 (6d8+24) -Vitesse 9 m, fouissement 6 m +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) +- **Points de vie** 51 (6d8+24) +- **Vitesse** 9 m, fouissement 6 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -14 (+2) 13 (+1) 18 (+4) 4 (-3) 10 (+0) 5 (-3) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|14 (+2)|13 (+1)|18 (+4)|4 (-3)|10 (+0)|5 (-3)| Résistance aux dégâts de feu et de froid Sens perception des vibrations 18 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 10 @@ -1978,12 +2038,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,5 m, une # Satyre, chevreau -  Fée de taille P, Chaotique Neutre -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 9 (2d8) -Vitesse 12 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 9 (2d8) +- **Vitesse** 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -8 (-1) 14 (+2) 11 (+0) 12 (+1) 10 (+0) 14 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|8 (-1)|14 (+2)|11 (+0)|12 (+1)|10 (+0)|14 (+2)| Compétences Discrétion +5, Perception +2, Représentation +4 @@ -2008,12 +2069,13 @@ Coup de bélier. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,5 # Simurgh, chiot -  Créature céleste de taille PNeutre Bon -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 16 (3d6+6) -Vitesse 9 m, vol 15 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 16 (3d6+6) +- **Vitesse** 9 m, vol 15 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 15 (+2) 16 (+3) 10 (+0) 15 (+2) 14 (+2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|15 (+2)|16 (+3)|10 (+0)|15 (+2)|14 (+2)| Compétence Perception +4 Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14 @@ -2037,12 +2099,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Sphinx, chaton -  Créature monstrueuse de taille M, Loyal Neutre -- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) -Points de vie 51 (6d8+24) -Vitesse 9 m, vol 15 m +- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) +- **Points de vie** 51 (6d8+24) +- **Vitesse** 9 m, vol 15 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -12 (+1) 10 (+0) 18 (+4) 14 (+2) 14 (+2) 17 (+3) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|12 (+1)|10 (+0)|18 (+4)|14 (+2)|14 (+2)|17 (+3)| Jets de sauvegarde Con +6, Sag +4 Compétence Perception +4 @@ -2080,12 +2143,13 @@ Rugissement. Les créatures dans un rayon de 18 mètres autour du jeune sphinx q # Sylvanien, baliveau -  Plante de taille G, Chaotique Bonne -- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) -Points de vie 42 (4d10+20) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) +- **Points de vie** 42 (4d10+20) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -15 (+2) 8 (-1) 21 (+5) 12 (+1) 14 (+2) 12 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|15 (+2)|8 (-1)|21 (+5)|12 (+1)|14 (+2)|12 (+1)| Résistance aux dégâts contondants et perçants Vulnérabilité aux dégâts de feu @@ -2112,12 +2176,13 @@ Rocher. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/27 m, une cible. # Tarasque, poussin -  Créature monstrueuse de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) -Points de vie 22 (3d8+9) -Vitesse 9 m, nage 9 m +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) +- **Points de vie** 22 (3d8+9) +- **Vitesse** 9 m, nage 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 14 (+2) 17 (+3) 5 (-3) 12 (+1) 8 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|14 (+2)|17 (+3)|5 (-3)|12 (+1)|8 (-1)| Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11 @@ -2147,12 +2212,13 @@ Note : la tarasque décrite dans cet ouvrage est inspirée de la tarasque histor # Tatzelwurm, vermisseau -  Dragon de taille P, alignement variable -- **Classe d'armure** 13 -Points de vie 11 (2d6+4) -Vitesse 9 m, escalade 9m +- **Classe d'armure** 13 +- **Points de vie** 11 (2d6+4) +- **Vitesse** 9 m, escalade 9m -FOR DEX CON INT SAG CHA -6 (-2) 14 (+2) 15 (+2) 7 (-2) 12 (+1) 13 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|6 (-2)|14 (+2)|15 (+2)|7 (-2)|12 (+1)|13 (+1)| Compétences Discrétion +4, Perception +3 Résistance aux dégâts d'acide, de feu, de foudre et de froid @@ -2173,12 +2239,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Tertre errant, petit -  Plante de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) -Points de vie 37 (5d8+15) -Vitesse 6 m +- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) +- **Points de vie** 37 (5d8+15) +- **Vitesse** 6 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 8 (-1) 16 (+3) 5 (-3) 10 (+0) 5 (-3) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|8 (-1)|16 (+3)|5 (-3)|10 (+0)|5 (-3)| Compétence Discrétion +4 Résistance aux dégâts de feu et de froid @@ -2208,12 +2275,13 @@ Enveloppement. Le tertre errant enveloppe une créature de taille P ou plus peti # Tigron de phase -  Créature monstrueuse de taille P, Non aligné -- **Classe d'armure** 12 -Points de vie 16 (3d6+6) -Vitesse 12 m +- **Classe d'armure** 12 +- **Points de vie** 16 (3d6+6) +- **Vitesse** 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 14 (+2) 15 (+2) 3 (-4) 12 (+1) 8 (-1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|14 (+2)|15 (+2)|3 (-4)|12 (+1)|8 (-1)| Compétences Discrétion +6, Perception +3 Sens Perception passive 13 @@ -2245,12 +2313,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Titan, rejeton -  Créature monstrueuse (titan) de taille TG, non aligné -- **Classe d'armure** 20 (armure naturelle) -Points de vie 181 (11d12+110) -Vitesse 12 m +- **Classe d'armure** 20 (armure naturelle) +- **Points de vie** 181 (11d12+110) +- **Vitesse** 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -22 (+6) 11 (+0) 30 (+10) 3 (-4) 11 (+0) 11 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|22 (+6)|11 (+0)|30 (+10)|3 (-4)|11 (+0)|11 (+0)| Résistance aux dégâts de feu, de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques Immunité contre les états charmé, terrorisé, empoisonné et paralysé @@ -2290,12 +2359,13 @@ Queue. Attaque d'arme au corps-à-corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cib # Troglodyte, têtard -  Bête de taille P, non aligné -- **Classe d'armure** 11 -Points de vie 4 (1d6+1) -Vitesse 12 m, nage 12 m +- **Classe d'armure** 11 +- **Points de vie** 4 (1d6+1) +- **Vitesse** 12 m, nage 12 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -8 (-1) 13 (+1) 13 (+1) 2 (-4) 10 (+0) 3 (-4) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|8 (-1)|13 (+1)|13 (+1)|2 (-4)|10 (+0)|3 (-4)| Sens vision aveugle 18 m, aveugle au-delà, Perception passive 10 Langues — @@ -2317,12 +2387,13 @@ Le troglodyte de ce bestiaire ne correspond en rien au troglodyte habituel de CO # Troll, bourgeon -  Géant de taille M, Chaotique Mauvais -- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) -Points de vie 19 (2d8+10) -Vitesse 9 m +- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) +- **Points de vie** 19 (2d8+10) +- **Vitesse** 9 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 13 (+1) 20 (+5) 7 (-2) 9 (-1) 7 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|13 (+1)|20 (+5)|7 (-2)|9 (-1)|7 (-2)| Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9 Langues variable @@ -2351,12 +2422,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Ver pourpre, violet -  Créature monstrueuse de taille G, non aligné -- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) -Points de vie 52 (5d10+25) -Vitesse 12 m, fouissement 6 m +- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) +- **Points de vie** 52 (5d10+25) +- **Vitesse** 12 m, fouissement 6 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -16 (+3) 7 (-2) 22 (+5) 1 (-5) 8 (-1) 4 (-3) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|16 (+3)|7 (-2)|22 (+5)|1 (-5)|8 (-1)|4 (-3)| Jets de sauvegarde Con +7 Sens perception des vibrations 18 m, vision aveugle 9 m, @@ -2381,12 +2453,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 3 m, une ci # Vouivre, civelle -  Dragon de taille M, non aligné -- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) -Points de vie 30 (4d8+12) -Vitesse 6 m, vol 18 m +- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) +- **Points de vie** 30 (4d8+12) +- **Vitesse** 6 m, vol 18 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -10 (+0) 10 (+0) 16 (+3) 5 (-3) 12 (+1) 6 (-2) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|10 (+0)|10 (+0)|16 (+3)|5 (-3)|12 (+1)|6 (-2)| Compétence Perception +4 Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14 @@ -2413,12 +2486,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,5 m, une # Wolpentinger, rejeton -  Créature monstrueuse de taille P, Chaotique neutre -- **Classe d'armure** 13 -Points de vie 5 (1d6+2) -Vitesse 12 m, vol 24 m +- **Classe d'armure** 13 +- **Points de vie** 5 (1d6+2) +- **Vitesse** 12 m, vol 24 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -4 (-3) 17 (+3) 15 (+2) 6 (-2) 14 (+2) 12 (+1) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|4 (-3)|17 (+3)|15 (+2)|6 (-2)|14 (+2)|12 (+1)| Compétence Perception +4 Sens Perception passive 14 @@ -2444,12 +2518,13 @@ Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une # Xorn, bébé -  Élémentaire de taille P, Neutre -- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) -Points de vie 17 (2d6+10) -Vitesse 6 m, fouissement 3 m +- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) +- **Points de vie** 17 (2d6+10) +- **Vitesse** 6 m, fouissement 3 m -FOR DEX CON INT SAG CHA -9 (-1) 10 (+0) 20 (+5) 11 (+0) 10 (+0) 11 (+0) +| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | +| --- | --- | --- | --- | --- | --- | +|9 (-1)|10 (+0)|20 (+5)|11 (+0)|10 (+0)|11 (+0)| Compétences Discrétion +2, Perception +4 Résistance aux dégâts perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques qui ne sont pas en adamantium