From c9b913bc6544ccd1ccfa2d57f045652e56dd002d Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Yan Maniez Date: Sun, 22 Jul 2018 01:27:34 +0200 Subject: [PATCH] Tableaux --- Data/rogue_hd.md | 55 ++++++++++++------------ Data/sorcerer_hd.md | 84 +++++++++++++++++++----------------- Data/warlock_hd.md | 101 ++++++++++++++++++++++++-------------------- 3 files changed, 129 insertions(+), 111 deletions(-) diff --git a/Data/rogue_hd.md b/Data/rogue_hd.md index 6f112219..5608de63 100644 --- a/Data/rogue_hd.md +++ b/Data/rogue_hd.md @@ -38,27 +38,28 @@ Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé # Tableau d'évolution -Niveau Bonus de maîtrise Attaque sournoise Aptitudes -1 +2 1d6 Expertise, Attaque sournoise, Argot des voleurs -2 +2 1d6 Ruse -3 +2 2d6 Archétype de roublard -4 +2 2d6 Amélioration de caractéristiques -5 +3 3d6 Esquive instinctive -6 +3 3d6 Expertise -7 +3 4d6 Dérobade -8 +3 4d6 Amélioration de caractéristiques -9 +4 5d6 Aptitude d’archétype de roublard -10 +4 5d6 Amélioration de caractéristiques -11 +4 6d6 Talent -12 +4 6d6 Amélioration de caractéristiques -13 +5 7d6 Aptitude d’archétype de roublard -14 +5 7d6 Ouïe fine -15 +5 8d6 Esprit impénétrable -16 +5 8d6 Amélioration de caractéristiques -17 +6 9d6 Aptitude d’archétype de roublard -18 +6 9d6 Insaisissable -19 +6 10d6 Amélioration de caractéristiques -20 +6 10d6 Coup de chance +|Niveau|Bonus de maîtrise|Attaque sournoise|Aptitudes| +|---|---|---|---| +|1|+2|1d6|Expertise, Attaque sournoise, Argot des voleurs| +|2|+2|1d6|Ruse| +|3|+2|2d6|Archétype de roublard| +|4|+2|2d6|Amélioration de caractéristiques| +|5|+3|3d6|Esquive instinctive| +|6|+3|3d6|Expertise| +|7|+3|4d6|Dérobade| +|8|+3|4d6|Amélioration de caractéristiques| +|9|+4|5d6|Aptitude d’archétype de roublard| +|10|+4|5d6|Amélioration de caractéristiques| +|11|+4|6d6|Talent| +|12|+4|6d6|Amélioration de caractéristiques| +|13|+5|7d6|Aptitude d’archétype de roublard| +|14|+5|7d6|Ouïe fine| +|15|+5|8d6|Esprit impénétrable| +|16|+5|8d6|Amélioration de caractéristiques| +|17|+6|9d6|Aptitude d’archétype de roublard| +|18|+6|9d6|Insaisissable| +|19|+6|10d6|Amélioration de caractéristiques| +|20|+6|10d6|Coup de chance| [][Generic] @@ -287,11 +288,13 @@ Vous pouvez apprendre et lancer des sorts dont le coût en points de sorcellerie Lorsque vous lancez un sort, vous dépensez un nombre de points de sorcellerie indiqué dans le tableau ci-dessous (et limité à votre bonus de maîtrise). Par exemple, un roublard de niveau 8 possède un bonus de maîtrise de +3, il peut donc lancer des sorts de niveau 2 qui lui coûtent 3 points de sorcellerie chacun ou des sorts de niveau 1 qui lui en coûtent 2. Au total, chaque jour, entre deux repos longs, il peut dépenser 8 points de sorcellerie. -Niveau de sort Coût en points de sorcellerie -1 2 -2 3 -3 5 -4 6 +|Niveau de sort|Coût en points de sorcellerie| +|---|---| +|1|2| + +|2|3| +|3|5| +|4|6| Au niveau 3, vous connaissez deux tours de magie et deux sorts de niveau 1 de la liste de sorts d’ombrelame. diff --git a/Data/sorcerer_hd.md b/Data/sorcerer_hd.md index cd916703..1edf3222 100644 --- a/Data/sorcerer_hd.md +++ b/Data/sorcerer_hd.md @@ -37,29 +37,31 @@ Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé # Tableau d'évolution -Niv. Bonus de maîtrise Points de sorcellerie Aptitudes Tours de magie connus Sorts connus Emplacement de sorts par niveau de sort -1 2 3 4 5 6 7 8 9 -1 +2 _ Incantations, Origine magique 4 2 2 - - - - - - - - -2 +2 2 Source de magie 4 3 3 - - - - - - - - -3 +2 3 Métamagie 4 4 4 2 - - - - - - - -4 +2 4 Amélioration de caractéristiques 5 5 4 3 - - - - - - - -5 +3 5 _ 5 6 4 3 2 - - - - - - -6 +3 6 Aptitude d’origine magique 5 7 4 3 3 - - - - - - -7 +3 7 _ 5 8 4 3 3 1 - - - - - -8 +3 8 Amélioration de caractéristiques 5 9 4 3 3 2 - - - - - -9 +4 9 _ 5 10 4 3 3 3 1 - - - - -10 +4 10 Métamagie 6 11 4 3 3 3 2 - - - - -11 +4 11 _ 6 12 4 3 3 3 2 1 - - - -12 +4 12 Amélioration de caractéristiques 6 12 4 3 3 3 2 1 - - - -13 +5 13 _ 6 13 4 3 3 3 2 1 1 - - -14 +5 14 Aptitude d’origine magique 6 13 4 3 3 3 2 1 1 - - -15 +5 15 _ 6 14 4 3 3 3 2 1 1 1 - -16 +5 16 Amélioration de caractéristiques 6 14 4 3 3 3 2 1 1 1 - -17 +6 17 Métamagie 6 15 4 3 3 3 2 1 1 1 1 -18 +6 18 Aptitude d’origine magique 6 15 4 3 3 3 3 1 1 1 1 -19 +6 19 Amélioration de caractéristiques 6 15 4 3 3 3 3 2 1 1 1 -20 +6 20 Régénération de l’ensorceleur 6 15 4 3 3 3 3 2 2 1 1 +|Niv.|Bonus de maîtrise|Points de sorcellerie|Aptitudes|Tours de magie connus|Sorts connus|1|2|3|4|5|6|7|8|9| +|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---| +|1|+2|_|Incantations, Origine magique|4|2|2|-|-|-|-|-|-|-|-| +|2|+2|2|Source de magie|4|3|3|-|-|-|-|-|-|-|-| +|3|+2|3|Métamagie|4|4|4|2|-|-|-|-|-|-|-| +|4|+2|4|Amélioration de caractéristiques|5|5|4|3|-|-|-|-|-|-|-| +|5|+3|5|_|5|6|4|3|2|-|-|-|-|-|-| +|6|+3|6|Aptitude d’origine magique|5|7|4|3|3|-|-|-|-|-|-| +|7|+3|7|_|5|8|4|3|3|1|-|-|-|-|-| +|8|+3|8|Amélioration de caractéristiques|5|9|4|3|3|2|-|-|-|-|-| +|9|+4|9|_|5|10|4|3|3|3|1|-|-|-|-| +|10|+4|10|Métamagie|6|11|4|3|3|3|2|-|-|-|-| +|11|+4|11|_|6|12|4|3|3|3|2|1|-|-|-| +|12|+4|12|Amélioration de caractéristiques|6|12|4|3|3|3|2|1|-|-|-| +|13|+5|13|_|6|13|4|3|3|3|2|1|1|-|-| +|14|+5|14|Aptitude d’origine magique|6|13|4|3|3|3|2|1|1|-|-| +|15|+5|15|_|6|14|4|3|3|3|2|1|1|1|-| +|16|+5|16|Amélioration de caractéristiques|6|14|4|3|3|3|2|1|1|1|-| +|17|+6|17|Métamagie|6|15|4|3|3|3|2|1|1|1|1| +|18|+6|18|Aptitude d’origine magique|6|15|4|3|3|3|3|1|1|1|1| +|19|+6|19|Amélioration de caractéristiques|6|15|4|3|3|3|3|2|1|1|1| +|20|+6|20|Régénération de l’ensorceleur|6|15|4|3|3|3|3|2|2|1|1| + +(* Emplacement de sorts par niveau de sort) [][Generic] @@ -136,12 +138,14 @@ Tout emplacement de sort que vous avez créé grâce à cette méthode disparaî ## Création d’emplacements de sorts -Niveau d’emplacement de sort Points de sorcellerie dépensés -1 2 -2 3 -3 5 -4 6 -5 7 +|Niveau d’emplacement de sort|Points de sorcellerie dépensés| +|---|---| +|1|2| + +|2|3| +|3|5| +|4|6| +|5|7| Convertir un emplacement de sort en points de sorcellerie. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour utiliser un emplacement de sort et gagner un nombre de points de sorcellerie équivalent au niveau de l’emplacement de sort que vous avez utilisé. @@ -248,17 +252,19 @@ De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous inter ## Lignée draconique -Dragon Type de dégâts -Airain Feu -Argent Froid -Blanc Froid -Bleu Foudre -Bronze Foudre -Cuivre Acide -Noir Acide -Or Feu -Rouge Feu -Vert Poison +|Dragon|Type de dégâts| +|---|---| +|Airain|Feu| + +|Argent|Froid| +|Blanc|Froid| +|Bleu|Foudre| +|Bronze|Foudre| +|Cuivre|Acide| +|Noir|Acide| +|Or|Feu| +|Rouge|Feu| +|Vert|Poison| ## Résistance draconique diff --git a/Data/warlock_hd.md b/Data/warlock_hd.md index bf5657cd..02575fe7 100644 --- a/Data/warlock_hd.md +++ b/Data/warlock_hd.md @@ -38,28 +38,29 @@ Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de celui accordé par votre # Tableau d'évolution -Niv. Bonus de maîtrise Aptitudes Tours de magie connus Sorts connus Emplacements de sorts Niveau des emplacements Invocations occultes -1 +2 Protecteur de l’outremonde, Magie de pacte 2 2 1 1 _ -2 +2 Invocations occultes 2 3 2 1 2 -3 +2 Pacte 2 4 2 2 2 -4 +2 Amélioration de -caractéristiques 3 5 2 2 2 -5 +3 _ 3 6 2 3 3 -6 +3 Aptitude de protecteur de l’outre-monde 3 7 2 3 3 -7 +3 _ 3 8 2 4 4 -8 +3 Amélioration de caractéristiques 3 9 2 4 4 -9 +4 _ 3 10 2 5 5 -10 +4 Aptitude de protecteur de l’outre-monde 4 10 2 5 5 -11 +4 Arcanum mystique (niveau 6) 4 11 3 5 5 -12 +4 Amélioration de caractéristiques 4 11 3 5 6 -13 +5 Arcanum mystique (niveau 7) 4 12 3 5 6 -14 +5 Aptitude de protecteur de l’outre-monde 4 12 3 5 6 -15 +5 Arcanum mystique (niveau 8) 4 13 3 5 7 -16 +5 Amélioration de caractéristiques 4 13 3 5 7 -17 +6 Arcanum mystique (niveau 9) 4 14 4 5 7 -18 +6 _ 4 14 4 5 8 -19 +6 Amélioration de caractéristiques 4 15 4 5 8 -20 +6 Maître de l’occulte 4 15 4 5 8 +|Niv.|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|Sorts connus|Emplacements de sorts|Niveau des emplacements|Invocations occultes| +|---|---|---|---|---|---|---|---| +|1|+2|Protecteur de l’outremonde, Magie de pacte|2|2|1|1|_| + +|2|+2|Invocations occultes|2|3|2|1|2| +|3|+2|Pacte|2|4|2|2|2| +|4|+2|Amélioration de caractéristiques|3|5|2|2|2| +|5|+3|_|3|6|2|3|3| +|6|+3|Aptitude de protecteur de l’outre-monde|3|7|2|3|3| +|7|+3|_|3|8|2|4|4| +|8|+3|Amélioration de caractéristiques|3|9|2|4|4| +|9|+4|_|3|10|2|5|5| +|10|+4|Aptitude de protecteur de l’outre-monde|4|10|2|5|5| +|11|+4|Arcanum mystique (niveau 6)|4|11|3|5|5| +|12|+4|Amélioration de caractéristiques|4|11|3|5|6| +|13|+5|Arcanum mystique (niveau 7)|4|12|3|5|6| +|14|+5|Aptitude de protecteur de l’outre-monde|4|12|3|5|6| +|15|+5|Arcanum mystique (niveau 8)|4|13|3|5|7| +|16|+5|Amélioration de caractéristiques|4|13|3|5|7| +|17|+6|Arcanum mystique (niveau 9)|4|14|4|5|7| +|18|+6|_|4|14|4|5|8| +|19|+6|Amélioration de caractéristiques|4|15|4|5|8| +|20|+6|Maître de l’occulte|4|15|4|5|8| [][Generic] @@ -376,12 +377,14 @@ Vous avez passé un pacte avec un fiélon des plans inférieurs, un être qui vi Le fiélon vous permet de choisir des sorts dans une liste de sorts étendue quand vous devez apprendre un sort de sorcier. Les sorts suivants sont ajoutés dans votre liste de sorts de sorcier. -Niv. de sort Sorts -1 mains brûlantes, injonction -2 cécité/surdité, rayon ardent -3 boule de feu, nuage puant -4 bouclier de feu, mur de feu -5 colonne de flamme, sanctification +|Niv. de sort|Sorts| +|---|---| +|1|mains brûlantes, injonction| + +|2|cécité/surdité, rayon ardent| +|3|boule de feu, nuage puant| +|4|bouclier de feu, mur de feu| +|5|colonne de flamme, sanctification| ## Bénédiction du ténébreux @@ -417,12 +420,14 @@ Certains mortels ont été si puissants et sont devenus de telles légendes à t Le seigneur immortel vous permet de choisir des sorts dans une liste de sorts étendue quand vous devez apprendre un sort de sorcier. Les sorts suivants sont ajoutés dans votre liste de sorts de sorcier. -Niv.de sort Sorts -1 fléau, simulacre de vie -2 augure, doux repos -3 animation des morts, communication avec les morts -4 liberté de mouvement, protection contre la mort -5 légende, rappel à la vie +|Niv.de sort|Sorts| +|---|---| +|1|fléau, simulacre de vie| + +|2|augure, doux repos| +|3|animation des morts, communication avec les morts| +|4|liberté de mouvement, protection contre la mort| +|5|légende, rappel à la vie| ## Relique @@ -463,12 +468,14 @@ Vous lui soutirez des secrets et votre pouvoir dans ses rêves, à son insu. Att La puissance des profondeurs vous permet de choisir des sorts dans une liste de sorts étendue quand vous devez apprendre un sort de sorcier. Les sorts suivants sont ajoutés dans votre liste de sorts de sorcier. -Niv. de sort Sorts -1 nappe de brouillard, sommeil -2 modifier son apparence, vision dans le noir -3 fusion dans la pierre, respiration aquatique -4 liane chasseresse, insecte géant -5 fléau d’insectes, passe-muraille +|Niv. de sort|Sorts| +|---|---| +|1|nappe de brouillard, sommeil| + +|2|modifier son apparence, vision dans le noir| +|3|fusion dans la pierre, respiration aquatique| +|4|liane chasseresse, insecte géant| +|5|fléau d’insectes, passe-muraille| ## Adepte des profondeurs @@ -506,12 +513,14 @@ Votre protecteur est une entité incompréhensible pour les sens humains, il exi L’entité extra-dimensionnelle vous permet de choisir des sorts dans une liste de sorts étendue quand vous devez apprendre un sort de sorcier. Les sorts suivants sont ajoutés dans votre liste de sorts de sorcier. -Niv. de sort Sorts -1 alarme, image silencieuse -2 corde enchantée, voir l’invisible -3 clignotement, clairvoyance -4 divination, assassin imaginaire -5 tromperie, cercle de téléportation +|Niv. de sort|Sorts| +|---|---| +|1|alarme, image silencieuse| + +|2|corde enchantée, voir l’invisible| +|3|clignotement, clairvoyance| +|4|divination, assassin imaginaire| +|5|tromperie, cercle de téléportation| ## Apparences trompeuses