diff --git a/AideDeJeu/AideDeJeu/Markdig/TableRenderer.cs b/AideDeJeu/AideDeJeu/Markdig/TableRenderer.cs index 8e7c5861..2fb8a4ff 100644 --- a/AideDeJeu/AideDeJeu/Markdig/TableRenderer.cs +++ b/AideDeJeu/AideDeJeu/Markdig/TableRenderer.cs @@ -36,6 +36,7 @@ namespace Markdig.Renderers.Normalize } renderer.Write("\n"); } + renderer.Write("\n"); //renderer.Write("\n\n" + obj.ToMarkdownString() + "\n\n"); //var headingText = obj.Level > 0 && obj.Level <= 6 diff --git a/Data/cleric_guide_hd.md b/Data/cleric_guide_hd.md index 72bf7f3c..58b0e196 100644 --- a/Data/cleric_guide_hd.md +++ b/Data/cleric_guide_hd.md @@ -18,16 +18,18 @@ Il peut entrer au service d’une famille noble pour assumer les fonctions de pr Vous obtenez les sorts suivants au niveau de clerc indiqué ci-dessous. -1. charme-personne -2. aide -3. détection des pensées -4. héroïsme -5. lueur d’espoir -6. langues -7. nimbe de bienfaisance -8. confusion -9. modification de mémoire -10. dominer un humanoïde +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|charme-personne| +|2|aide| +|3|détection des pensées| +|4|héroïsme| +|5|lueur d’espoir| +|6|langues| +|7|nimbe de bienfaisance| +|8|confusion| +|9|modification de mémoire| +|10|dominer un humanoïde| [][Generic] diff --git a/Data/cleric_hd.md b/Data/cleric_hd.md index 43bf87da..3a3df045 100644 --- a/Data/cleric_hd.md +++ b/Data/cleric_hd.md @@ -40,7 +40,6 @@ Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé |Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|1|2|3|4|5|6|7|8|9| |---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---| |1|+2|Incantations, Domaine divin|3|2|-|-|-|-|-|-|-|-| - |2|+2|Canalisation d’énergie divine (1/ repos), Aptitude de domaine divin|3|3|-|-|-|-|-|-|-|-| |3|+2|_|3|4|2|-|-|-|-|-|-|-| |4|+2|Amélioration de caractéristiques|4|4|3|-|-|-|-|-|-|-| diff --git a/Data/cleric_priest_hd.md b/Data/cleric_priest_hd.md index 09a48d8b..6ef99c91 100644 --- a/Data/cleric_priest_hd.md +++ b/Data/cleric_priest_hd.md @@ -44,11 +44,13 @@ Dès le niveau 2, vous obtenez une canalisation d’énergie divine qui dépend Air -1. léger comme une plume -3. bourrasque -5. vol -7. forme gazeuse -9. invoquer élémentaire (Air) +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|léger comme une plume| +|3|bourrasque| +|5|vol| +|7|forme gazeuse| +|9|invoquer élémentaire (Air)| [][Generic] @@ -58,11 +60,13 @@ Cette aptitude a exactement les mêmes effets que si vous lanciez le sort dessic Arts -1. illusion mineure -3. instrument fantomatique -5. motif hypnotique -7. façonnage de la pierre -9. apparence trompeuse +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|illusion mineure| +|3|instrument fantomatique| +|5|motif hypnotique| +|7|façonnage de la pierre| +|9|apparence trompeuse| [][Generic] @@ -72,11 +76,13 @@ Vous chantez pendant un nombre de round égal à votre bonus de maîtrise. Penda Charme, amour -1. charme-personne -3. suggestion -5. envoi de message -7. confusion -9. modification de mémoire +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|charme-personne| +|3|suggestion| +|5|envoi de message| +|7|confusion| +|9|modification de mémoire| [][Generic] @@ -86,11 +92,13 @@ Pendant un nombre de round égal à votre bonus de maîtrise, vous imposer un d Connaissance -1. compréhension des langues -3. détection des pensées -5. clairvoyance -7. divination -9. contacter un autre plan +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|compréhension des langues| +|3|détection des pensées| +|5|clairvoyance| +|7|divination| +|9|contacter un autre plan| [][Generic] @@ -100,11 +108,13 @@ Choisissez une cible située dans votre champ de vision et à moins de 18 mètre Duperie, illusion -1. déguisement -3. invisibilité -5. image majeure -7. confusion -9. tromperie +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|déguisement| +|3|invisibilité| +|5|image majeure| +|7|confusion| +|9|tromperie| [][Generic] @@ -116,11 +126,13 @@ Un attaquant est immunisé à cette aptitude s’il n’utilise pas le sens de l Eau -1. graisse -3. dessiccation -5. respiration aquatique -7. contrôle de l’eau -9. invoquer un élémentaire (eau) +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|graisse| +|3|dessiccation| +|5|respiration aquatique| +|7|contrôle de l’eau| +|9|invoquer un élémentaire (eau)| [][Generic] @@ -130,11 +142,13 @@ Pendant un nombre de rounds égal à votre bonus de maîtrise, vous obtenez une Feu -1. mains brûlantes -3. sphère de feu -5. boule de feu -7. mur de feu -9. invoquer un élémentaire (Feu) +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|mains brûlantes| +|3|sphère de feu| +|5|boule de feu| +|7|mur de feu| +|9|invoquer un élémentaire (Feu)| [][Generic] @@ -144,11 +158,13 @@ Vous touchez une arme et elle inflige 1d6 dégâts de feu supplémentaires penda Force, Exploits, Courage -1. héroïsme -3. agrandir (sort agrandir/rétrécir) -5. bénédiction héroïque -7. nimbe de bienfaisance -9. aura de force +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|héroïsme| +|3|agrandir (sort agrandir/rétrécir)| +|5|bénédiction héroïque| +|7|nimbe de bienfaisance| +|9|aura de force| [][Generic] @@ -160,11 +176,13 @@ De plus, vous ajoutez 1d4 aux dégâts de vos attaques de corps-à-corps ou 1d6 Froid -1. rayon de givre -3. manteau de givre -5. tempête de neige -7. tempête de grêle -9. cône de froid +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|rayon de givre| +|3|manteau de givre| +|5|tempête de neige| +|7|tempête de grêle| +|9|cône de froid| [][Generic] @@ -174,11 +192,13 @@ Choisissez jusqu’à une cible de votre choix par point de bonus de maîtrise, Guerre -1. faveur divine -3. arme magique -5. amélioration de caractéristique -7. bénédiction héroïque -9. peau de pierre +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|faveur divine| +|3|arme magique| +|5|amélioration de caractéristique| +|7|bénédiction héroïque| +|9|peau de pierre| [][Generic] @@ -188,11 +208,13 @@ Vous êtes habité par l’expertise guerrière de votre divinité pendant 1 min Justice, noblesse -1. serviteur invisible -3. frappe du juste -5. zone de vérité -7. lance du juste -9. expiation du juste +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|serviteur invisible| +|3|frappe du juste| +|5|zone de vérité| +|7|lance du juste| +|9|expiation du juste| [][Generic] @@ -202,11 +224,13 @@ Pendant 1 minute, une fois par round, lorsque vous réussissez une attaque avec Lumière -1. lumières dansantes -3. frappe lumineuse -5. lumière du jour -8. nimbe de bienfaisance -11. rayon de soleil +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|lumières dansantes| +|3|frappe lumineuse| +|5|lumière du jour| +|8|nimbe de bienfaisance| +|11|rayon de soleil| [][Generic] @@ -216,11 +240,13 @@ Un rayon lumineux part de votre doigt tendu et s’étend vers un point de votre Magie -1. main du mage ou prestidigitation -3. identification -5. dissipation de la magie -7. contresort -9. fabrication +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|main du mage ou prestidigitation| +|3|identification| +|5|dissipation de la magie| +|7|contresort| +|9|fabrication| [][Generic] @@ -230,11 +256,13 @@ Vous priez pendant 10 minutes pour préparer un sort de la liste de magicien de Maladie, Faiblesse -1. putréfaction -3. rayon affaiblissant -5. jeter une malédiction -7. flétrissement -9. contagion +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|putréfaction| +|3|rayon affaiblissant| +|5|jeter une malédiction| +|7|flétrissement| +|9|contagion| [][Generic] @@ -244,11 +272,13 @@ Pendant 1 minute, à chaque fois que vous réussissez une attaque avec une arme, Mort -1. contact glacial -3. ombres imaginaires -5. catalepsie -7. protection contre la mort -9. nuage mortel +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|contact glacial| +|3|ombres imaginaires| +|5|catalepsie| +|7|protection contre la mort| +|9|nuage mortel| [][Generic] @@ -260,11 +290,13 @@ Pendant ce laps de temps, vous pouvez lancer le tour de magie contact glacial en Nature -1. communication avec les animaux -3. compagnon animal -5. communication avec les plantes -7. terrain hallucinatoire -9. communion avec la nature +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|communication avec les animaux| +|3|compagnon animal| +|5|communication avec les plantes| +|7|terrain hallucinatoire| +|9|communion avec la nature| [][Generic] @@ -274,11 +306,13 @@ Vous lancez le sort invoquer des animaux, toutefois la somme des indices de dang Nuit, Ténèbres -1. nappe de brouillard -3. ténèbres -5. vision dans le noir -7. invisibilité supérieure -9. rêve +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|nappe de brouillard| +|3|ténèbres| +|5|vision dans le noir| +|7|invisibilité supérieure| +|9|rêve| [][Generic] @@ -288,11 +322,13 @@ Vous obtenez l’aptitude vision aveugle (cf. p.275) et vous êtes immunisé à Protection -1. alarme -3. flou -5. cercle magique -7. chien de garde -9. coquille antivie +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|alarme| +|3|flou| +|5|cercle magique| +|7|chien de garde| +|9|coquille antivie| [][Generic] @@ -302,11 +338,13 @@ Vous obtenez une résistance à tous les types de dégâts pendant 1 round par p Temps -1. repli expéditif -3. pas brumeux -5. hâte -7. porte dimensionnelle -9. immobiliser un monstre +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|repli expéditif| +|3|pas brumeux| +|5|hâte| +|7|porte dimensionnelle| +|9|immobiliser un monstre| [][Generic] @@ -316,11 +354,13 @@ Cette aptitude fait exception à la règle générale de canalisation d’énerg Terre -1. enchevêtrement -3. stalagmites fulgurantes -5. fusion dans la pierre -7. peau de pierre -9. invoquer un élémentaire (Terre) +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|enchevêtrement| +|3|stalagmites fulgurantes| +|5|fusion dans la pierre| +|7|peau de pierre| +|9|invoquer un élémentaire (Terre)| [][Generic] @@ -330,11 +370,13 @@ Vous pouvez vous déplacer à travers la pierre ou la terre d’un sol ou d’un Tonnerre, tempête -1. vague tonnante -3. bourrasque -5. appel de la foudre -8. tempête de grêle -11. chaîne d’éclairs +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|vague tonnante| +|3|bourrasque| +|5|appel de la foudre| +|8|tempête de grêle| +|11|chaîne d’éclairs| [][Generic] @@ -344,11 +386,13 @@ Pendant une minute, à chaque fois qu’une créature réussit une attaque de co Vie, soins -1. soin des blessures -3. restauration inférieure -5. vitalité -7. panacée -9. restauration supérieure +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|soin des blessures| +|3|restauration inférieure| +|5|vitalité| +|7|panacée| +|9|restauration supérieure| [][Generic] @@ -358,11 +402,13 @@ Vous et jusqu’à cinq alliés dans votre champ de vision, dans un rayon de 9 m Voyage -1. grande foulée -3. passage sans traces -5. monture fantôme -7. porte dimensionnelle -9. passage par les arbres +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|grande foulée| +|3|passage sans traces| +|5|monture fantôme| +|7|porte dimensionnelle| +|9|passage par les arbres| [][Generic] diff --git a/Data/cleric_traditions_hd.md b/Data/cleric_traditions_hd.md index 46e2422d..2595fb89 100644 --- a/Data/cleric_traditions_hd.md +++ b/Data/cleric_traditions_hd.md @@ -28,11 +28,13 @@ Par exemple, un gardien des traditions de premier niveau avec un modificateur de Vous obtenez les sorts suivants au niveau de clerc indiqué ci-dessous. -1. protection contre le mal et le bien -3. augure -5. communication avec les morts -7. divination -9. coercition mystique +|Niv.|Sort| +|---|---| +|1|protection contre le mal et le bien| +|3|augure| +|5|communication avec les morts| +|7|divination| +|9|coercition mystique| [][Generic] diff --git a/Data/druid_hd.md b/Data/druid_hd.md index 8606f988..0e88853d 100644 --- a/Data/druid_hd.md +++ b/Data/druid_hd.md @@ -117,7 +117,6 @@ Votre niveau de druide détermine en quel animal vous pouvez vous transformer (v |Niv.|ID|Limitations|Exemple| |---|---|---|---| |2|1/4|Pas de vitesse de vol ou de nage|Loup| - |4|1/2|Pas de vitesse de vol|Crocodile| |8|1|_|Aigle géant| diff --git a/Data/ranger_hd.md b/Data/ranger_hd.md index c2d34754..c90ce8b2 100644 --- a/Data/ranger_hd.md +++ b/Data/ranger_hd.md @@ -41,7 +41,6 @@ Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé |Niv.|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Sorts connus|1|2|3|4|5| |---|---|---|---|---|---|---|---|---| |1|+2|Ennemi juré, Explorateur-né|_|-|-|-|-|-| - |2|+2|Style de combat, Incantations|2|2|-|-|-|-| |3|+2|Archétype de rôdeur, Vigilance primitive|3|3|-|-|-|-| |4|+2|Amélioration de caractéristiques|3|3|-|-|-|-| diff --git a/Data/rogue_hd.md b/Data/rogue_hd.md index 5608de63..4c51b7e0 100644 --- a/Data/rogue_hd.md +++ b/Data/rogue_hd.md @@ -291,7 +291,6 @@ Lorsque vous lancez un sort, vous dépensez un nombre de points de sorcellerie i |Niveau de sort|Coût en points de sorcellerie| |---|---| |1|2| - |2|3| |3|5| |4|6| diff --git a/Data/sorcerer_hd.md b/Data/sorcerer_hd.md index 1edf3222..490e60ff 100644 --- a/Data/sorcerer_hd.md +++ b/Data/sorcerer_hd.md @@ -40,7 +40,6 @@ Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé |Niv.|Bonus de maîtrise|Points de sorcellerie|Aptitudes|Tours de magie connus|Sorts connus|1|2|3|4|5|6|7|8|9| |---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---| |1|+2|_|Incantations, Origine magique|4|2|2|-|-|-|-|-|-|-|-| - |2|+2|2|Source de magie|4|3|3|-|-|-|-|-|-|-|-| |3|+2|3|Métamagie|4|4|4|2|-|-|-|-|-|-|-| |4|+2|4|Amélioration de caractéristiques|5|5|4|3|-|-|-|-|-|-|-| @@ -141,7 +140,6 @@ Tout emplacement de sort que vous avez créé grâce à cette méthode disparaî |Niveau d’emplacement de sort|Points de sorcellerie dépensés| |---|---| |1|2| - |2|3| |3|5| |4|6| @@ -255,7 +253,6 @@ De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous inter |Dragon|Type de dégâts| |---|---| |Airain|Feu| - |Argent|Froid| |Blanc|Froid| |Bleu|Foudre| diff --git a/Data/warlock_hd.md b/Data/warlock_hd.md index 02575fe7..0cc3b2d4 100644 --- a/Data/warlock_hd.md +++ b/Data/warlock_hd.md @@ -41,7 +41,6 @@ Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de celui accordé par votre |Niv.|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|Sorts connus|Emplacements de sorts|Niveau des emplacements|Invocations occultes| |---|---|---|---|---|---|---|---| |1|+2|Protecteur de l’outremonde, Magie de pacte|2|2|1|1|_| - |2|+2|Invocations occultes|2|3|2|1|2| |3|+2|Pacte|2|4|2|2|2| |4|+2|Amélioration de caractéristiques|3|5|2|2|2| @@ -380,7 +379,6 @@ Le fiélon vous permet de choisir des sorts dans une liste de sorts étendue qua |Niv. de sort|Sorts| |---|---| |1|mains brûlantes, injonction| - |2|cécité/surdité, rayon ardent| |3|boule de feu, nuage puant| |4|bouclier de feu, mur de feu| @@ -423,7 +421,6 @@ Le seigneur immortel vous permet de choisir des sorts dans une liste de sorts é |Niv.de sort|Sorts| |---|---| |1|fléau, simulacre de vie| - |2|augure, doux repos| |3|animation des morts, communication avec les morts| |4|liberté de mouvement, protection contre la mort| @@ -471,7 +468,6 @@ La puissance des profondeurs vous permet de choisir des sorts dans une liste de |Niv. de sort|Sorts| |---|---| |1|nappe de brouillard, sommeil| - |2|modifier son apparence, vision dans le noir| |3|fusion dans la pierre, respiration aquatique| |4|liane chasseresse, insecte géant| @@ -516,7 +512,6 @@ L’entité extra-dimensionnelle vous permet de choisir des sorts dans une liste |Niv. de sort|Sorts| |---|---| |1|alarme, image silencieuse| - |2|corde enchantée, voir l’invisible| |3|clignotement, clairvoyance| |4|divination, assassin imaginaire| diff --git a/Data/wizard_hd.md b/Data/wizard_hd.md index 0b579bda..62bbfeb5 100644 --- a/Data/wizard_hd.md +++ b/Data/wizard_hd.md @@ -41,7 +41,6 @@ Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé |Niv.|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|1|2|3|4|5|6|7|8|9| |---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---| |1|+2|Incantations, Restauration magique|3|2|-|-|-|-|-|-|-|-| - |2|+2|Tradition arcanique|3|3|-|-|-|-|-|-|-|-| |3|+2|_|3|4|2|-|-|-|-|-|-|-| |4|+2|Amélioration de caractéristiques|4|4|3|-|-|-|-|-|-|-|