diff --git a/AideDeJeu/AideDeJeu/AideDeJeu.csproj b/AideDeJeu/AideDeJeu/AideDeJeu.csproj index bdd05afa..ab92e506 100644 --- a/AideDeJeu/AideDeJeu/AideDeJeu.csproj +++ b/AideDeJeu/AideDeJeu/AideDeJeu.csproj @@ -198,10 +198,6 @@ - - - - diff --git a/Data/aasimar_hd.md b/Data/aasimar_hd.md index d9ecbf2f..f1e1e757 100644 --- a/Data/aasimar_hd.md +++ b/Data/aasimar_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Aasimar @@ -36,4 +36,5 @@ Votre parenté céleste vous a octroyé certains pouvoirs innés. [jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde [jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/demi-ogre_hd.md b/Data/demi-ogre_hd.md index cc7b2f11..a6163308 100644 --- a/Data/demi-ogre_hd.md +++ b/Data/demi-ogre_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Demi-ogre @@ -47,4 +47,5 @@ Un demi-ogre a hérité de certains traits de son ascendance ogre. [Charisme (Supercherie)]: abilities_charisma_hd.md#supercherie +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/dragonborn_hd.md b/Data/dragonborn_hd.md index d734c23e..e76ea651 100644 --- a/Data/dragonborn_hd.md +++ b/Data/dragonborn_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Sangdragon @@ -22,6 +22,18 @@ Votre lignée draconique se manifeste par différents traits que vous partagez a **Ascendance.** Vous avez des ancêtres draconiques. Choisissez un type de dragon dans le tableau des ascendances. Votre choix détermine votre souffle et votre résistance aux dégâts, comme indiqué dans le tableau. +**Souffle.** Vous pouvez utiliser votre action pour exhaler une vague d'énergie destructrice. La taille, la forme et le type de dégâts que vous causez sont liés à votre ascendance. + +Quand vous utilisez votre souffle, chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un [jet de sauvegarde], dont le type dépend de votre ascendance. Le DD de ce [jet de sauvegarde] est égal à 8 + votre modificateur de [Constitution] + votre bonus de maîtrise. Une créature qui rate son [jet de sauvegarde] subit 2d6 dégâts. Elle n'en subit que la moitié dans le cas contraire. La quantité de dégâts que vous infligez augmente avec votre niveau et atteint 3d6 au niveau 6, 4d6 au niveau 11 et 5d6 au niveau 16. + +Une fois que vous avez utilisé votre souffle, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir terminé un repos court ou un repos long. + +**Résistance aux dégâts.** Vous bénéficiez d'une résistance au type de dégâts associé à votre ascendance. + +**Langue.** Vous pouvez parler, lire et écrire en commun et en draconique. Le draconique est considéré comme une des langues les plus anciennes et est souvent utilisé pour étudier la magie. C'est une langue composée de consonnes dures et de sifflement, qui semble rude à la plupart des autres créatures. + +[][Generic] + ### Ascendance |Dragon|Type de dégâts|Souffle|[Jet de sauvegarde]| @@ -37,16 +49,6 @@ Votre lignée draconique se manifeste par différents traits que vous partagez a |Rouge|Feu|Cône de 4,50 m|[Dextérité]| |Vert|Poison|Cône de 4,50 m|[Constitution]| -**Souffle.** Vous pouvez utiliser votre action pour exhaler une vague d'énergie destructrice. La taille, la forme et le type de dégâts que vous causez sont liés à votre ascendance. - -Quand vous utilisez votre souffle, chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un [jet de sauvegarde], dont le type dépend de votre ascendance. Le DD de ce [jet de sauvegarde] est égal à 8 + votre modificateur de [Constitution] + votre bonus de maîtrise. Une créature qui rate son [jet de sauvegarde] subit 2d6 dégâts. Elle n'en subit que la moitié dans le cas contraire. La quantité de dégâts que vous infligez augmente avec votre niveau et atteint 3d6 au niveau 6, 4d6 au niveau 11 et 5d6 au niveau 16. - -Une fois que vous avez utilisé votre souffle, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir terminé un repos court ou un repos long. - -**Résistance aux dégâts.** Vous bénéficiez d'une résistance au type de dégâts associé à votre ascendance. - -**Langue.** Vous pouvez parler, lire et écrire en commun et en draconique. Le draconique est considéré comme une des langues les plus anciennes et est souvent utilisé pour étudier la magie. C'est une langue composée de consonnes dures et de sifflement, qui semble rude à la plupart des autres créatures. - [Force]: abilities_strength_hd.md [Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md [Constitution]: abilities_constitution_hd.md @@ -56,4 +58,5 @@ Une fois que vous avez utilisé votre souffle, vous ne pouvez plus l'utiliser av [jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde [jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/dwarf_hd.md b/Data/dwarf_hd.md index 52760cb0..5ce81634 100644 --- a/Data/dwarf_hd.md +++ b/Data/dwarf_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Nain @@ -32,24 +32,37 @@ Votre personnage nain est doté d'un ensemble de capacités innées liées à sa **Langues.** Vous pouvez parler et écrire en commun et en nain. Le nain est une langue aux consonnes dures et aux sons gutturaux, des spécificités qui se retrouvent dans l'accent qu'ont les nains en parlant un autre langage. +[][Generic] + ## Nain des tertres +- AltName: Hill Dwarf (SRD p3) +- Source: (MDR p57) + En tant que nain des tertres, vous avez des sens aiguisés, êtes très intuitif et vous faites preuve d'une résistance remarquable. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur de [Sagesse] augmente de 1. **Ténacité naine.** Votre nombre maximum de points de vie augmente de 1. Il augmente à nouveau de +1 à chaque niveau que vous gagnez. +[][Generic] + ## Nain des pierres +- Source: (MDR p57) + En tant que nain des pierres, vous êtes ingénieux et savez comment tourner une situation à votre bénéfice. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur d'[Intelligence] augmente de 1. **Maître des marteaux.** Lorsqu'un nain des pierres inflige des dégâts avec un marteau ou toute autre arme de corps-à-corps contondante, il ignore une éventuelle résistance aux dégâts contondants de sa cible sauf si cette résistance a été accordée par un sort. +[][Generic] + ## Nain des laves +- Source: (MDR p57) + En tant que nain des laves, vous êtes mystique, aimez résoudre rapidement les conflits et vous ne craignez pas la chaleur. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur de [Force] augmente de 1. @@ -73,4 +86,5 @@ En tant que nain des laves, vous êtes mystique, aimez résoudre rapidement les [Intelligence (Histoire)]: abilities_intelligence_hd.md#histoire +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/elf_hd.md b/Data/elf_hd.md index e8ef90ae..69408b03 100644 --- a/Data/elf_hd.md +++ b/Data/elf_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Elfe @@ -30,8 +30,13 @@ Votre personnage elfe possède un ensemble de qualités naturelles qui sont le f **Langues.** Vous pouvez parler, lire et écrire en commun et en elfe. Le langage des elfes est fluide, avec des intonations subtiles et une grammaire élaborée. La littérature elfique est riche et variée, et leurs chansons et poèmes sont populaires parmi les autres races. De nombreux bardes apprennent à parler elfe afin de pouvoir ajouter des ballades elfiques à leur répertoire. +[][Generic] + ## Elfe d'aether +- AltName: High Elf (SRD p4) +- Source: (MDR p45) + En tant qu'elfe d'aether, votre intelligence dépasse celles des autres peuples elfiques. Vous avez une affinité supérieure avec la magie et placez la quête du savoir avant toute chose. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur d'[Intelligence] augmente de 1. @@ -42,8 +47,12 @@ En tant qu'elfe d'aether, votre intelligence dépasse celles des autres peuples **Langue supplémentaire.** Vous pouvez parler, lire et écrire une langue supplémentaire de votre choix. +[][Generic] + ## Elfe de fer +- Source: (MDR p45) + En tant qu'elfe de fer, vous aimez nouer des liens avec les autres peuples et vous avez une grande aisance en société. Vous avez une affinité supérieure avec la magie et appréciez l'art sous toutes ses formes. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur de [Charisme] augmente de 1. @@ -54,8 +63,12 @@ En tant qu'elfe de fer, vous aimez nouer des liens avec les autres peuples et vo **Langue supplémentaire.** Vous pouvez parler, lire et écrire une langue supplémentaire de votre choix. +[][Generic] + ## Elfe des sylves +- Source: (MDR p45) + En tant qu'elfe des sylves, vous entretenez des liens ténus avec la nature, dans laquelle vous vous sentez chez vous. Vos doigts sont agiles et vous possédez un don pour l'artisanat. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur de [Sagesse] augmente de 1. @@ -81,4 +94,5 @@ En tant qu'elfe des sylves, vous entretenez des liens ténus avec la nature, dan [Sagesse (Survie)]: abilities_wisdom_hd.md#survie +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/felys_hd.md b/Data/felys_hd.md index c86c0503..22ed9654 100644 --- a/Data/felys_hd.md +++ b/Data/felys_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Félys @@ -51,4 +51,5 @@ Vos ancêtres étaient des félins. Ceci vous permet de bénéficier des capacit [Sagesse (Survie)]: abilities_wisdom_hd.md#survie +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/gnome_hd.md b/Data/gnome_hd.md index 9e91000c..2e9eec2d 100644 --- a/Data/gnome_hd.md +++ b/Data/gnome_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Gnome @@ -26,8 +26,13 @@ Un personnage gnome partage de nombreux traits avec tous les autres gnomes. **Langues.** Vous pouvez parler, lire et écrire en commun et en gnome. La langue gnome utilise le même alphabet que les nains (le Runique). Les gnomes sont renommés pour leurs traités techniques et leurs catalogues de connaissances sur la nature. +[][Generic] + ## Gnome des roches +- AltName: Rock Gnome (SRD p6) +- Source: (MDR p48) + Les gnomes des roches sont naturellement plus inventifs et résistants que les autres gnomes. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur de [Constitution] augmente de 1. @@ -42,16 +47,24 @@ Quand vous créez un mécanisme, vous avez le choix entre trois options : * **Briquet.** Ce mécanisme produit une petite flamme qui peut être utilisée pour allumer une bougie, une torche ou un feu de camp. L'utilisation du briquet coûte une action. * **Boîte à musique.** Quand elle est ouverte, la boîte à musique joue une mélodie à un volume modéré. La boîte redevient silencieuse à la fin de la mélodie ou quand elle est fermée. +[][Generic] + ## Gnome des fées +- Source: (MDR p49) + Les gnomes des fées sont très habiles et leur relation à la nature leur donne une aisance particulière pour le pistage. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur de [Dextérité] augmente de 1. Sens aiguisés. Vos sens supérieurs vous permettent de suivre n'importe quelle piste. Vous bénéficiez d'un avantage à tous vos tests de [Sagesse (Survie)] effectués afin de pister une créature. **Projection spirituelle.** En dépensant une action, lorsque vous êtes en pleine forêt, vous pouvez appeler un petit animal : un petit oiseau de la taille d'une mésange ou d'un moineau ou un rongeur. Vous sifflez une étrange mélodie et, au bout d'une minute, une créature se présente à vous. Cette dernière doit être présente dans les environs afin de répondre à l'appel. Une fois la créature devant vous, vous projetez votre esprit et vos sens en elle. Vous pouvez prendre son contrôle et voir et entendre par ses yeux et ses oreilles. La projection dure 10 minutes et ne vous permet pas d'éloigner la créature de plus de 500 mètres de vous. Tant que le contrôle dure, vous ne pouvez pas voir, entendre, ni agir avec votre propre corps. Vous pouvez mettre fin à tout moment à votre emprise et revenir dans votre corps, sans autre contrecoup. Subir un coup ou des dégâts vous ramène immédiatement dans votre corps, libérant la créature de votre emprise. Cependant, dans ce cas, vous êtes désorienté et subissez un désavantage à toutes vos actions pendant 1 minute. Il en va de même si l'animal est tué pendant la projection. Vous devez terminer un repos long avant de pouvoir réutiliser cette capacité. ce pouvoir fonctionne aussi en zone urbaine. Il vous faut cependant vous trouver dans une zone où la nature est encore présente et puissante (un souterrain naturel, un bosquet sacré, un jardin luxuriant, etc...). +[][Generic] + ## Gnome des lacs +- Source: (MDR p49) + Les gnomes des lacs sont discrets et manifestent une sagesse supérieure aux autres gnomes. Leurs illusions sont très puissantes et difficiles à déjouer. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur de [Sagesse] augmente de 1. @@ -78,4 +91,5 @@ Les gnomes des lacs sont discrets et manifestent une sagesse supérieure aux aut [Sagesse (Survie)]: abilities_wisdom_hd.md#survie +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/half-elf_hd.md b/Data/half-elf_hd.md index d68c49e8..b5467766 100644 --- a/Data/half-elf_hd.md +++ b/Data/half-elf_hd.md @@ -10,59 +10,23 @@ Un demi-elfe a quelques qualités communes avec les [elfes], mais d'autres qui sont propres aux demi-elfes. -[][Generic] +**Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur de [Charisme] augmente de 2 et deux autres valeurs de votre choix de 1. -### Augmentation de caractéristiques +**Âge.** Les demi-elfes grandissent au même rythme que les [humains] et atteignent leur maturité vers 20 ans. Par contre, ils vivent bien plus longtemps que les [humains] et il n'est pas rare qu'ils dépassent 180 ans. -Votre valeur de [Charisme] augmente de 2 et deux autres valeurs de votre choix de 1. +**Alignement.** Les demi-elfes partagent les tendances [chaotiques] de leurs ancêtres [elfes]. Ils apprécient leur liberté et la créativité, et n'ont aucune envie de suivre un leader ou d'en devenir un eux-mêmes. Ils n'apprécient pas qu'on leur impose des règles ou qu'on attende des choses d'eux, et se montrent parfois peu fiables, ou tout au moins imprévisibles. -[][Generic] +**Taille.** Les demi-elfes sont de taille similaire aux [humains]. Ils font entre 1,50 mètre et 1,80 mètre et sont de taille moyenne. -### Âge +**Vitesse.** Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres. -Les demi-elfes grandissent au même rythme que les [humains] et atteignent leur maturité vers 20 ans. Par contre, ils vivent bien plus longtemps que les [humains] et il n'est pas rare qu'ils dépassent 180 ans. +**Vision dans le noir.** Grâce à votre sang [elfe], vous avez hérité d'une vision supérieure dans l'[obscurité] et dans la [lumière faible]. Dans un rayon de 18 mètres, vous pouvez voir dans une zone de [lumière faible] comme s'il s'agissait d'une [lumière vive] et dans l'[obscurité] comme s'il s'agissait d'une [lumière faible]. Par contre, vous ne distinguez pas les couleurs dans l'[obscurité], seulement des nuances de gris. -[][Generic] +**Ascendance féerique.** Vous bénéficiez d'un avantage sur les [jets de sauvegarde] contre l'effet [charmé] et un effet magique ne peut pas vous plonger dans le sommeil. -### Alignement +**Polyvalence.** Vous gagnez la maîtrise de deux [compétences] de votre choix. -Les demi-elfes partagent les tendances [chaotiques] de leurs ancêtres [elfes]. Ils apprécient leur liberté et la créativité, et n'ont aucune envie de suivre un leader ou d'en devenir un eux-mêmes. Ils n'apprécient pas qu'on leur impose des règles ou qu'on attende des choses d'eux, et se montrent parfois peu fiables, ou tout au moins imprévisibles. - -[][Generic] - -### Taille - -Les demi-elfes sont de taille similaire aux [humains]. Ils font entre 1,50 mètre et 1,80 mètre et sont de taille moyenne. - -[][Generic] - -### Vitesse - -Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres. - -[][Generic] - -### Vision dans le noir - -Grâce à votre sang [elfe], vous avez hérité d'une vision supérieure dans l'[obscurité] et dans la [lumière faible]. Dans un rayon de 18 mètres, vous pouvez voir dans une zone de [lumière faible] comme s'il s'agissait d'une [lumière vive] et dans l'[obscurité] comme s'il s'agissait d'une [lumière faible]. Par contre, vous ne distinguez pas les couleurs dans l'[obscurité], seulement des nuances de gris. - -[][Generic] - -### Ascendance féerique - -Vous bénéficiez d'un avantage sur les [jets de sauvegarde] contre l'effet [charmé] et un effet magique ne peut pas vous plonger dans le sommeil. - -[][Generic] - -### Polyvalence - -Vous gagnez la maîtrise de deux [compétences] de votre choix. - -[][Generic] - -### Langues - -Vous pouvez parler, lire et écrire en [commun], en [elfe] et dans une autre langue de votre choix. +**Langues.** Vous pouvez parler, lire et écrire en [commun], en [elfe] et dans une autre langue de votre choix. [Force]: abilities_strength_hd.md [Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md @@ -75,7 +39,7 @@ Vous pouvez parler, lire et écrire en [commun], en [elfe] et dans une autre lan [charmé]: conditions_hd.md#charmé [compétences]: abilities_hd.md#compétences -[elfe]: elf_hd.md#elfe +[elfe]: elf_hd.md [Items]: # diff --git a/Data/half-orc_hd.md b/Data/half-orc_hd.md index 111d6b8c..469ee770 100644 --- a/Data/half-orc_hd.md +++ b/Data/half-orc_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Demi-orc @@ -42,4 +42,5 @@ Un demi-orc a hérité de certains traits de son ascendance orc. [Intimidation]: abilities_charisma_hd.md#intimidation +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/halfling_hd.md b/Data/halfling_hd.md index 03a29870..2e4a94b1 100644 --- a/Data/halfling_hd.md +++ b/Data/halfling_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Halfelin @@ -28,16 +28,25 @@ Un halfelin possède de nombreux traits en commun avec tous les autres halfelins **Langues.** Vous pouvez parler, lire et écrire en commun et en halfelin. Bien que la langue des halfelins n'ait rien d'un secret, ils n'aiment pas l'apprendre aux autres. Ils écrivent très peu et n'ont donc pas énormément de livres. Leur tradition orale est par contre très riche. Presque tous les halfelins parlent le commun, une langue dont ils partagent l'alphabet, ce qui leur permet de converser avec les gens qui habitent sur les mêmes territoires qu'eux ou dont ils traversent les terres. +[][Generic] + ## Halfelin pied-léger +- AltName: Lightfoot (SRD p5) +- Source: (MDR p52) + En tant que halfelin pied-léger, vous cacher est presque une seconde nature et vous n'hésitez pas à utiliser d'autres créatures pour échapper aux regards. Vous êtes d'un naturel plutôt affable et sympathique. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur de [Charisme] augmente de 1. **Discrétion naturelle.** Vous pouvez tenter de vous cacher même quand vous êtes seulement dissimulé par une créature qui fait une taille de plus que vous. +[][Generic] + ## Halfelin grand-sabot +- Source: (MDR p52) + En tant que halfelin grand-sabot, vous aimez les traditions et vous êtes peu crédule. Grâce à votre vie de labeur, vous êtes résistant et très manuel. **Augmentation de caractéristiques.** Votre valeur de [Constitution] augmente de 1. @@ -60,4 +69,5 @@ En tant que halfelin grand-sabot, vous aimez les traditions et vous êtes peu cr [Sagesse (Perspicacité)]: abilities_wisdom_hd.md#perspicacité +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/homme-serpent_hd.md b/Data/homme-serpent_hd.md index 4fb898f8..6d39749d 100644 --- a/Data/homme-serpent_hd.md +++ b/Data/homme-serpent_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Homme serpent @@ -43,4 +43,5 @@ Créature étrange et à sang froid, vous possédez les capacités suivantes. [Intelligence (Investigation)]: abilities_intelligence_hd.md#investigation +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/human_hd.md b/Data/human_hd.md index 65faea93..dc25dd71 100644 --- a/Data/human_hd.md +++ b/Data/human_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Humain @@ -31,4 +31,5 @@ Il est difficile de faire des généralisations en ce qui concerne les humains. [jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde [jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde +[Items]: # [Generic]: # diff --git a/Data/tiefling_hd.md b/Data/tiefling_hd.md index 6b66bf2c..e7451732 100644 --- a/Data/tiefling_hd.md +++ b/Data/tiefling_hd.md @@ -1,5 +1,5 @@ -[][Generic] +[][Items] # Tieffelin @@ -37,4 +37,5 @@ Les tieffelins ont hérité de certains traits raciaux infernaux liés à leur a [jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde [jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde +[Items]: # [Generic]: #