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@ -32,14 +32,6 @@ Vous commencez avec léquipement suivant, en plus de léquipement accordé
* (a) un luth ou (b) nimporte quel autre instrument
* une armure de cuir et une dague
## Incantations
Vous avez appris à remodeler la trame de la réalité en harmonie avec vos souhaits et votre musique. Vos sorts sont une partie intégrante de votre vaste répertoire, une magie que vous pouvez adapter en fonction de la situation.
## Tours de magie
Vous connaissez deux tours de magie de votre choix parmi la liste de sorts de barde. Vous pouvez apprendre dautres tours de magie de barde à des niveaux supérieurs, comme indiqué dans la colonne tours de magie connus du tableau dévolution du barde.
## Barde
@ -68,6 +60,16 @@ Vous connaissez deux tours de magie de votre choix parmi la liste de sorts de ba
(* Emplacement de sorts par niveau de sort)
[][Generic]
## Incantations
Vous avez appris à remodeler la trame de la réalité en harmonie avec vos souhaits et votre musique. Vos sorts sont une partie intégrante de votre vaste répertoire, une magie que vous pouvez adapter en fonction de la situation.
## Tours de magie
Vous connaissez deux tours de magie de votre choix parmi la liste de sorts de barde. Vous pouvez apprendre dautres tours de magie de barde à des niveaux supérieurs, comme indiqué dans la colonne tours de magie connus du tableau dévolution du barde.
## Emplacements de sorts
Vous trouverez dans le tableau dévolution du barde le nombre demplacements de sorts que vous avez et qui vous permettent de lancer des sorts de niveau 1 ou supérieur.

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@ -33,10 +33,6 @@ Vous commencez avec léquipement suivant, en plus de léquipement accordé
* (a) un paquetage decclésiastique ou (b) un paquetage dexplorateur
* un bouclier et un symbole sacré
## Incantations
En tant que relais de la puissance divine, vous pouvez lancer des sorts de clerc.
## Clerc
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|1|2|3|4|5|6|7|8|9|
@ -64,6 +60,11 @@ En tant que relais de la puissance divine, vous pouvez lancer des sorts de clerc
(* Emplacement de sorts par niveau de sort)
[][Generic]
## Incantations
En tant que relais de la puissance divine, vous pouvez lancer des sorts de clerc.
## Tours de magie

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@ -31,28 +31,6 @@ Vous commencez avec léquipement suivant, en plus de léquipement accordé
* (a) un cimeterre ou (b) nimporte quelle arme de corps-à-corps courante.
* une armure de cuir, un paquetage dexplorateur et un focaliseur druidique
## Druidique
Vous connaissez le druidique, la langue secrète des druides. Vous pouvez parler cette langue et lutiliser pour laisser des messages cachés. Vous, ainsi que toutes les autres personnes qui parlent le druidique, repérez immédiatement de tels messages. Dautres créatures peuvent aussi repérer la présence dun message en réussissant un test de Sagesse (Perception) DD 15, mais elles doivent faire appel à la magie si elles veulent le déchiffrer.
## Incantations
Vos pouvoirs découlant de lessence divine de la nature elle-même, vous êtes en mesure de lancer des sorts qui vous permettent de manipuler cette essence selon votre volonté.
## Tours de magie
Au niveau 1, vous connaissez deux tours de magie de votre choix, que vous choisissez dans la liste de sorts de druide. Vous pouvez apprendre dautres tours de magie de druide à certains niveaux, comme vous pouvez le voir dans le tableau dévolution du druide, dans la colonne tours de magie connus.
## Préparer et lancer des sorts
Le tableau dévolution du druide vous indique combien demplacements de sorts vous pouvez utiliser au niveau 1 et aux niveaux supérieurs. Pour lancer un sort de druide, vous devez utiliser un emplacement dun niveau équivalent ou supérieur à ce sort. Vous regagnez accès à tous ces emplacements après un repos long.
Choisissez des sorts que vous pouvez lancer dans la liste de sorts de druide afin de les préparer. Vous pouvez choisir un nombre de sorts de druide égal à votre modificateur de Sagesse + votre niveau de druide (avec un minimum dun sort). Vous devez choisir des sorts que vous pouvez lancer, cest-à-dire pour lesquels vous possédez au moins un emplacement de niveau équivalent.
Par exemple, si vous êtes un druide de niveau 3, vous avez quatre emplacements de sorts de niveau 1 et deux emplacements de sorts de niveau 2. Avec une valeur de Sagesse de 16, votre liste de sorts peut compter six sorts de niveau 1 ou 2 que vous pouvez combiner comme vous le souhaitez. Si vous préparez le sort de niveau 1 soin des blessures, vous pouvez le lancer en utilisant un emplacement de sorts de niveau 1 ou 2. Lancer le sort ne lefface pas de votre liste de sorts préparés.
Vous pouvez changer votre liste de sorts préparés à la fin dun repos long, mais préparer une nouvelle liste de sorts de druide vous demande de passer du temps à prier et à méditer : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort qui se trouve sur votre liste.
## Druide
@ -81,6 +59,27 @@ Niveau Bonus de maîtrise Aptitudes Tours de magie connus Emplacement de sorts p
20 +6 Archidruide 4 4 3 3 3 3 2 2 1 1
## Druidique
Vous connaissez le druidique, la langue secrète des druides. Vous pouvez parler cette langue et lutiliser pour laisser des messages cachés. Vous, ainsi que toutes les autres personnes qui parlent le druidique, repérez immédiatement de tels messages. Dautres créatures peuvent aussi repérer la présence dun message en réussissant un test de Sagesse (Perception) DD 15, mais elles doivent faire appel à la magie si elles veulent le déchiffrer.
## Incantations
Vos pouvoirs découlant de lessence divine de la nature elle-même, vous êtes en mesure de lancer des sorts qui vous permettent de manipuler cette essence selon votre volonté.
## Tours de magie
Au niveau 1, vous connaissez deux tours de magie de votre choix, que vous choisissez dans la liste de sorts de druide. Vous pouvez apprendre dautres tours de magie de druide à certains niveaux, comme vous pouvez le voir dans le tableau dévolution du druide, dans la colonne tours de magie connus.
## Préparer et lancer des sorts
Le tableau dévolution du druide vous indique combien demplacements de sorts vous pouvez utiliser au niveau 1 et aux niveaux supérieurs. Pour lancer un sort de druide, vous devez utiliser un emplacement dun niveau équivalent ou supérieur à ce sort. Vous regagnez accès à tous ces emplacements après un repos long.
Choisissez des sorts que vous pouvez lancer dans la liste de sorts de druide afin de les préparer. Vous pouvez choisir un nombre de sorts de druide égal à votre modificateur de Sagesse + votre niveau de druide (avec un minimum dun sort). Vous devez choisir des sorts que vous pouvez lancer, cest-à-dire pour lesquels vous possédez au moins un emplacement de niveau équivalent.
Par exemple, si vous êtes un druide de niveau 3, vous avez quatre emplacements de sorts de niveau 1 et deux emplacements de sorts de niveau 2. Avec une valeur de Sagesse de 16, votre liste de sorts peut compter six sorts de niveau 1 ou 2 que vous pouvez combiner comme vous le souhaitez. Si vous préparez le sort de niveau 1 soin des blessures, vous pouvez le lancer en utilisant un emplacement de sorts de niveau 1 ou 2. Lancer le sort ne lefface pas de votre liste de sorts préparés.
Vous pouvez changer votre liste de sorts préparés à la fin dun repos long, mais préparer une nouvelle liste de sorts de druide vous demande de passer du temps à prier et à méditer : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort qui se trouve sur votre liste.
## Caractéristique dincantation