1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-02 00:16:07 +00:00

ToB première intég

This commit is contained in:
Yan Maniez 2019-06-17 00:36:23 +02:00
parent 50a8a6876a
commit dc1f1e9da7
445 changed files with 128852 additions and 11477 deletions

View file

@ -0,0 +1,32 @@
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Blemmyes
- Source: (LDM p42)
-  Créature monstrueuse de Grande taille (G), chaotique mauvais
- **Classe darmure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 168 (16d10+80)
- **Vitesse** 12m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|20 (+5)|13 (+1)|20 (+5)|7 (-2)|12 (+1)|5 (-3)|
- **Compétences** Intimidation +3
- **Sens** vision dans le noir 18m, Perception passive 11
- **Dangerosité** 8 (3900 PX)
**_Compulsion carnivore._** Si un blemmye voit une créature neutralisée, il doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD11. Sur un échec, il ne peut résister à la tentation de se déplacer vers cette créature pour lattaquer.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Un blemmye porte deux attaques de coup et une attaque de morsure.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 19 (4d6+5) dégâts perforants. Si la cible est une créature neutralisée de taille Moyenne ou inférieure, elle est engloutie. Tant quelle est engloutie, la créature est aveuglée et entravée et elle bénéficie dun abri total contre les attaques et les autres effets venant de lextérieur du blemmye, mais elle subit 14 (4d6)dégâts dacide au début de chacun des tours du blemmye. Si une créature engloutie inflige 20points de dégâts ou plus en un seul tour au blemmye, celui-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD16 à la fin de ce tour, sans quoi il régurgite la créature engloutie, qui tombe alors à terre dans un rayon de 1,50m autour du monstre. Un blemmye ne peut contenir quune créature engloutie à la fois. Si le blemmye meurt, une créature engloutie nest plus considérée comme entravée et elle peut sextirper de sa carcasse en dépensant 1,50 mètre de mouvement. Une fois sortie, elle se trouve à terre.
**_Coup._** Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD16 ou se trouver étourdie jusquà la fin de son prochain tour.
**_Rocher._** Attaque darme à distance: +8 pour toucher, portée9/36m, une cible. Touché: 27 (4d10+5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD16 ou être terrorisée jusquà la fin de son prochain tour.