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> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Dragon De Mithral, Jeune
- Source: (LDM p)
-  Dragon de taille Moyenne (M), neutre
- **Classe darmure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 92 (16d8+20)
- **Vitesse** 15 m, vol 18 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|13 (+1)|22 (+6)|13 (+1)|14 (+2)|15 (+2)|14 (+2)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +9, Con +4, Sag +5, Cha +5
- **Compétences** Acrobaties +6, Perception +5, Perspicacité +5, Persuasion+5
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** dacide, de tonnerre
- **Immunité contre létat** charmé
- **Sens** vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
- **Langues** céleste, commun, draconique, primordial
- **Dangerosité** 6 (2 300PX)
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée du dragon est lIntelligence. Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**À volonté:** langues
**3/jour :** amélioration de caractéristique
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le dragon fait une attaque de morsure et deux de griffes.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (2d6+3) dégâts perforants.
**_Griffes_** . Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d10+3) dégâts tranchants et lhémorragie fait perdre à la cible 3 points de vie au début de chacun de ses tours pendant 6 rounds sauf si elle reçoit des soins magiques. Les dégâts hémorragiques sont cumulatifs : la cible perd 3 points de vie par round pour chaque blessure en train de saigner qui lui a été infligée par une griffe de dragon de mithral.
**_Souffle (Recharge 56)._** Un dragon de mithral peut cracher des éclats métalliques sur une ligne de 15 mètres de long sur 1,50mètre de large. Les cibles qui se trouvent sur cette ligne subissent 21 (6d6) dégâts tranchants magiques et perdent 5points de vie supplémentaires suite à lhémorragie qui en découle au début de leur tour pendant 6 rounds; les dégâts tranchants et hémorragiques subis par une cible sont diminués de moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12. Les soins magiques sont le seul moyen de mettre fin à lhémorragie avant que les 6rounds se soient écoulés. Les éclats se transforment en volutes de fumée 1 round après que le dragon a utilisé son souffle.