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> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Guenaude Sanglante
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- Source: (LDM p)
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- Fée de taille Moyenne (M), chaotique mauvaise
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- **Classe d’armure** 16 (armure naturelle)
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- **Points de vie** 178 (21d8+84)
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- **Vitesse** 9 m, escalade 9 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|20 (+5)|16 (+3)|18 (+4)|19 (+4)|21 (+5)|17 (+3)|
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- **Jets de sauvegarde** Dex+7, Con +8, Cha+7
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- **Compétences** Supercherie +7, Intimidation +7, Perception +9, Discrétion +7
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- **Immunité contre les états** charmé, empoisonné
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- **Sens** perception du sang 27 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 19
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- **Langues** commun, géant, infernal, sylvestre, trollien
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- **Dangerosité** 11 (7 200PX)
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**_Perception du sang_** . Une guenaude sanglante perçoit automatiquement le sang des créatures vivantes dans un rayon de 27mètres et repère leur emplacement exact dans un rayon de 9mètres.
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**_Incantation innée._** La guenaude sanglante utilise le Charisme comme caractéristique d’incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :
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**À volonté:** déguisement, déblocage, illusion mineure, pas brumeux, passage sans trace, protection contre le mal et le bien, langues, respiration aquatique
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**3/jour chacun:** jeter une malédiction, invisibilité, image miroir
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**1/jour chacun:** nuage mortel, modification de mémoire
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## ACTIONS
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**_Attaques multiples._** La guenaude sanglante fait deux attaques de griffes et une de cheveux buveurs de sang.
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**_Cheveux buveurs de sang_** . Attaque d’arme au corps à corps:
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+9pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 18 (3d8+5) dégâts perforants. Si la cible est de taille Moyenne ou inférieure, elle est empoignée (évasion DD15). Une créature empoignée subit 13 (2d8+3) dégâts nécrotiques au début du tour de la guenaude. Cette dernière récupère la moitié de ce montant en points de vie. Les points de vie en excès deviennent des points de vie temporaires. La guenaude peut empoigner une à deux créatures à la fois. Voir aussi arracher le visage.
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**_Griffes._** Attaque d’arme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 19 (4d6+5) dégâts tranchants.
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**_Appeler le sang_** . La guenaude sanglante vise une créature vivante dans un rayon de 9 mètres qu’elle a repérée avec perception du sang et provoque une hémorragie. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16, sans quoi elle subit l’un des effets indiqués plus bas. Si elle réussit son jet, le pouvoir de cette guenaude ne l’affecte plus pendant 24 heures.
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**1.** Étouffé par le sang . La bouche de la cible se remplit de sang, l’empêchant de parler ou lancer un sort à composante verbale pendant 1 minute.
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**2. Œil sanglant** . Les yeux de la cible s’emplissent de larmes de sang. Elle est aveugle pendant 1 minute.
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**3.** Battements de tonnerre . La cible n’entend plus que le flot du sang et les battements de son cœur. Elle est sourde pendant 1minute.
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**4.** Rupture artérielle . La victime subit 7 (2d6) dégâts tranchants tandis que ses veines et artères se déchirent. La cible répète le jet de sauvegarde au début de chacun de ses tours. Sur un échec, elle subit 3 (1d6) dégâts nécrotiques, mais sur un succès, elle met fin à l’effet.
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**_Arracher le visage_** . La guenaude sanglante arrache le visage d’un adversaire empoigné. Ce dernier doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17. S’il le rate, la guenaude lui arrache le visage, lui infligeant 38 (8d6+10) dégâts tranchants. La victime est alors étourdie jusqu’au début du prochain tour de la guenaude. Si la cible réussit son jet, elle subit la moitié des dégâts et n’est pas étourdie. Guérison , régénération et les magies similaires restaurent les traits volés, les autres formes de magie curative laissent une masse de tissu cicatriciel. Le visage arraché est un minuscule objet animé (comme le sort, 20 pv, CA 18, pas d’attaque, For 4, Dex 18) sous le contrôle de la guenaude. Il conserve les souvenirs et la personnalité de son précédent propriétaire. Les guenaudes conservent ces visages comme trophées, mais peuvent aussi les porter pour être avantagées sur un test de Charisme (Supercherie) pour imiter le précédent propriétaire du visage.
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