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> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Locus Élémentaire
- Source: (LDM p274)
-  Élémentaire de taille Gigantesque (Gig), neutre
- **Classe darmure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 290 (20d20+80)
- **Vitesse** 1,50m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|28 (+9)|1 (5)|18 (+4)|10 (+0)|11 (+0)|11 (+0)|
- **Jets de sauvegarde** Int +6, Sag +6, Cha +6
- **Compétences** Nature +6, Perception +6
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants
- **Immunité contre les dégâts** dacide, de froid, de feu, de foudre, de poison, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
- **Immunité contre les états** charmé, épuisé, terrorisé, paralysé, pétrifié, empoisonné, inconscient
- **Sens** vision dans le noir 36m, perception des vibrations 36 m, Perception passive 16
- **Dangerosité** 17 (18 000PX)
**_Résistance à la magie._** Un locus élémentaire est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Immortel_** . Un locus élémentaire ne vieillit pas et il ne meurt pas quand il est réduit à 0 point de vie. Si le locus élémentaire tombe à 0point de vie, il est plongé dans un état passif pendant 25 semaines avant de redevenir actif en ayant récupéré lensemble de ses points de vie. Les élémentaires quil a engendrés continuent de se battre contre les ennemis qui ont attaqué le locus élémentaire. Si aucun ennemi nest présent, ils défendent la zone où sest installé le locus élémentaire.
**_Immense._** Un locus élémentaire est plus grand que la majorité des créatures Gigantesques et occupe un emplacement de 18 mètres de côté. Son déplacement nest affecté ni par la difficulté dun terrain ni par la présence de créatures de taille Très Grande ou inférieure. Dautres créatures peuvent pénétrer et traverser lemplacement du locus élémentaire, mais elles doivent réussir un test de Force (Athlétisme) DD 20 tous les
**_Engendrement délémentaires._** Par une action bonus, un locus élémentaire peut perdre 82 points de vie et engendrer un élémentaire dair, de terre, de feu ou deau pour le servir. Les élémentaires ainsi engendrés sont soumis à la volonté de leur créateur et ne sont pas entièrement indépendants. Le type délémentaire quun locus élémentaire peut engendrer dépend du terrain quil incarne. Par exemple, un locus élémentaire du désert peut engendrer des élémentaires de terre, de feu et dair, mais pas deau.
**_Monstre assiégeur_** . La quantité de dégâts quun locus élémentaire inflige aux objets et aux structures est doublée.
## ACTIONS
**_Attaques multiples :_** Le locus élémentaire fait deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque darme au corps à corps: +15 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 36 (6d8+9) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 23, sans quoi elle tombe à terre.