mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
ToB première intég
This commit is contained in:
parent
50a8a6876a
commit
dc1f1e9da7
445 changed files with 128852 additions and 11477 deletions
43
Data/HD/tome_of_beasts_vampire_umbral.md
Normal file
43
Data/HD/tome_of_beasts_vampire_umbral.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,43 @@
|
|||
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
# Vampire Umbral
|
||||
|
||||
- Source: (LDM p396)
|
||||
- Fiélon de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
|
||||
- **Classe d’armure** 14
|
||||
- **Points de vie** 84 (13d8+26)
|
||||
- **Vitesse** 0 m, vol 12m (vol stationnaire)
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|1 (-5)|18 (+4)|15 (+2)|14 (+2)|14 (+2)|19 (+4)|
|
||||
|
||||
- **Jets de sauvegarde** Dex +7, Cha +7
|
||||
- **Compétences** Discrétion +7, Perception +5
|
||||
- **Résistance aux dégâts** d’acide, de feu, de foudre, de tonnerre; contondants, perforants et tranchants issus d’armes non magiques
|
||||
- **Immunité contre les dégâts** de froid, nécrotiques, de poison
|
||||
- **Immunité contre les états** à terre, empoigné, empoisonné, entravé, épuisé, paralysé, pétrifié
|
||||
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
|
||||
- **Langues** commun, langue du Vide, umbral
|
||||
- **Dangerosité** 7 (2 900PX)
|
||||
|
||||
**_Déplacement intangible_** . Le vampire umbral peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets, comme s’il s’agissait d’un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s’il termine son tour au sein d’un objet.
|
||||
|
||||
**_Incantation innée._** Le vampire umbral utilise le Charisme comme caractéristique d’incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
|
||||
|
||||
**À volonté:** changement de plan (plan de l’ombre uniquement), image miroir
|
||||
|
||||
**1/jour chacun:** fléau (sous une faible lumière ou dans les ténèbres seulement), tentacules noirs
|
||||
|
||||
**_Se fondre dans les ombres_** . Quand le vampire umbral est dans une faible lumière ou dans les ténèbres, il peut utiliser se cacher par une action bonus, même s’il est observé.
|
||||
|
||||
**_Frapper depuis les ombres_** . L’allonge de l’attaque poigne umbrale du vampire augmente de 3 mètres et ses dégâts de 4d6 quand le vampire est caché aux yeux de sa cible et que les deux se trouvent dans une faible lumière ou dans les ténèbres.
|
||||
|
||||
**_Sensibilité à la lumière du soleil_** . Le vampire umbral est désavantagé sur les jets d’attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s’il est exposé directement à la lumière du soleil.
|
||||
|
||||
## ACTIONS
|
||||
|
||||
**_Poigne umbrale_** . Attaque d’arme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (4d6+4) dégâts de froid et la valeur de Force de la cible diminue de 1d6. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la diminution persiste jusqu’à ce qu’elle termine un long ou un court repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue