1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00

ToB première intég

This commit is contained in:
Yan Maniez 2019-06-17 00:36:23 +02:00
parent 50a8a6876a
commit dc1f1e9da7
445 changed files with 128852 additions and 11477 deletions

View file

@ -0,0 +1,43 @@
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Vampire Umbral
- Source: (LDM p396)
-  Fiélon de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
- **Classe darmure** 14
- **Points de vie** 84 (13d8+26)
- **Vitesse** 0 m, vol 12m (vol stationnaire)
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|1 (-5)|18 (+4)|15 (+2)|14 (+2)|14 (+2)|19 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +7, Cha +7
- **Compétences** Discrétion +7, Perception +5
- **Résistance aux dégâts** dacide, de feu, de foudre, de tonnerre; contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** de froid, nécrotiques, de poison
- **Immunité contre les états** à terre, empoigné, empoisonné, entravé, épuisé, paralysé, pétrifié
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
- **Langues** commun, langue du Vide, umbral
- **Dangerosité** 7 (2 900PX)
**_Déplacement intangible_** . Le vampire umbral peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets, comme sil sagissait dun terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force sil termine son tour au sein dun objet.
**_Incantation innée._** Le vampire umbral utilise le Charisme comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
**À volonté:** changement de plan (plan de lombre uniquement), image miroir
**1/jour chacun:** fléau (sous une faible lumière ou dans les ténèbres seulement), tentacules noirs
**_Se fondre dans les ombres_** . Quand le vampire umbral est dans une faible lumière ou dans les ténèbres, il peut utiliser se cacher par une action bonus, même sil est observé.
**_Frapper depuis les ombres_** . Lallonge de lattaque poigne umbrale du vampire augmente de 3 mètres et ses dégâts de 4d6 quand le vampire est caché aux yeux de sa cible et que les deux se trouvent dans une faible lumière ou dans les ténèbres.
**_Sensibilité à la lumière du soleil_** . Le vampire umbral est désavantagé sur les jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue sil est exposé directement à la lumière du soleil.
## ACTIONS
**_Poigne umbrale_** . Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (4d6+4) dégâts de froid et la valeur de Force de la cible diminue de 1d6. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la diminution persiste jusquà ce quelle termine un long ou un court repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.