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	Erratas phb 2.0
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						ece04afe64
					
				
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		|  | @ -22,7 +22,7 @@ | ||||||
| \usepackage{lipsum} | \usepackage{lipsum} | ||||||
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| \usepackage{dnd} | \usepackage[bg=print]{dnd} | ||||||
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| \lstset{% | \lstset{% | ||||||
|   basicstyle=\ttfamily, |   basicstyle=\ttfamily, | ||||||
|  | @ -35,7 +35,15 @@ | ||||||
| % Your content goes here | % Your content goes here | ||||||
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| % Comment this out if you're using the article class. | % Comment this out if you're using the article class. | ||||||
| \chapter{Erratas du Player's Handbook v1.03} | \chapter{Erratas du Player's Handbook v2.0} | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 15 - Gauche} | ||||||
|  | \subsubsection{Après le niveau 1} | ||||||
|  | Lancez ce dé de vie, ajoutez votre modificateur de Constitution au résultat et ajoutez le total \underline{(minimum 1)} à votre maximum de points de vie. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
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 | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 20 - Droite} | \subsection{Page 20 - Droite} | ||||||
|  | @ -89,6 +97,30 @@ | ||||||
| \textbf{Armes :} armes courantes, arbalète de poing, \underline{épée longue}, rapière, épée courte | \textbf{Armes :} armes courantes, arbalète de poing, \underline{épée longue}, rapière, épée courte | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 53 - Gauche} | ||||||
|  | \subsubsection{Emplacements de sorts} | ||||||
|  | Vous trouverez dans le tableau d'évolution du barde le nombre d'emplacements de sorts que vous avez et qui vous permettent de lancer des sorts \underline{de barde} de niveau 1 ou supérieur.  | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 54 - Droite} | ||||||
|  | \subsection{Secrets magiques} | ||||||
|  | Choisissez deux sorts de n'importe quelle\underline{s} classe\underline{s}, y compris celle-ci.  | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 58 - Gauche} | ||||||
|  | \subsubsection{Préparer et lancer des sorts} | ||||||
|  | Le tableau d'évolution du clerc vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer des sorts \underline{de clerc} de niveau 1 et plus. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 59 - Droite} | \subsection{Page 59 - Droite} | ||||||
| \header{Sorts du domaine de la guerre} | \header{Sorts du domaine de la guerre} | ||||||
|  | @ -121,6 +153,14 @@ Si une créature rate son jet de sauvegarde, elle subit des dégâts radiants é | ||||||
| Quand vous lancez \underline{les dés} pour infliger des dégâts de foudre ou de tonnerre, vous pouvez utiliser la canalisation d'énergie divine pour infliger les dégâts maximaux au lieu de lancer \underline{les dés}. | Quand vous lancez \underline{les dés} pour infliger des dégâts de foudre ou de tonnerre, vous pouvez utiliser la canalisation d'énergie divine pour infliger les dégâts maximaux au lieu de lancer \underline{les dés}. | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 66 - Gauche} | ||||||
|  | \subsubsection{Préparer et lancer des sorts} | ||||||
|  | Le tableau d'évolution du druide vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts \underline{de druide} de niveau 1 et plus. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 66 - Droite} | \subsection{Page 66 - Droite} | ||||||
| \header{Formes sauvages} | \header{Formes sauvages} | ||||||
|  | @ -138,6 +178,14 @@ Quand vous lancez \underline{les dés} pour infliger des dégâts de foudre ou d | ||||||
| \end{paperbox} | \end{paperbox} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 72 - Gauche} | ||||||
|  | \subsubsection{Emplacements de sorts} | ||||||
|  | Vous trouverez dans le tableau d'évolution du barde le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer des sorts \underline{d'ensorceleur} de niveau 1 ou supérieur. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 74 - Droite} | \subsection{Page 74 - Droite} | ||||||
| \subsubsection{Pic de magie sauvage} | \subsubsection{Pic de magie sauvage} | ||||||
|  | @ -153,6 +201,14 @@ Un pic de magie sauvage ne peut se produire qu'une seule fois par tour. | ||||||
| (en plus grand et souligné) | (en plus grand et souligné) | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 79 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Incantation} | ||||||
|  | Le tableau d'incantation du chevalier occulte indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer les sorts \underline{de magicien} de niveau 1 ou plus. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 80 - Droite} | \subsection{Page 80 - Droite} | ||||||
| \textit{\textbf{Dés de supériorité.}} Vous récupérez tous les dés dépensés lorsque vous terminez \underline{un court repos ou} un long repos. | \textit{\textbf{Dés de supériorité.}} Vous récupérez tous les dés dépensés lorsque vous terminez \underline{un court repos ou} un long repos. | ||||||
|  | @ -165,6 +221,9 @@ Un pic de magie sauvage ne peut se produire qu'une seule fois par tour. | ||||||
| \newline | \newline | ||||||
| \textit{\textbf{Fente.}}  | \textit{\textbf{Fente.}}  | ||||||
| \st{Quand vous touchez une creature avec une attaque armee} Lorsque vous effectuez un jet d'attaque avec une arme de mêlée durant votre tour | \st{Quand vous touchez une creature avec une attaque armee} Lorsque vous effectuez un jet d'attaque avec une arme de mêlée durant votre tour | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{\textbf{Grande amplitude d'attaque.}}  | ||||||
|  | Quand vous touchez une creature avec une \st{attaque armee} \underline{attaque de corps à corps} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
|  | @ -198,6 +257,32 @@ L'objet invoqué disparaît également s'il inflige des dégâts. | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 95 - Gauche} | \subsection{Page 95 - Gauche} | ||||||
| \textit{\textbf{Fouet aqueux.}} Vous pouvez dépenser 2 points de ki par une action \st{bonus} pour créer un fouet constitué d'eau qui tire et pousse une créature afin de la déséquilibrer. | \textit{\textbf{Fouet aqueux.}} Vous pouvez dépenser 2 points de ki par une action \st{bonus} pour créer un fouet constitué d'eau qui tire et pousse une créature afin de la déséquilibrer. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{\textbf{Harmonisation élémentaire.}} Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler brièvement les forces élémentaires \st{voisines} à 9 mètres de vous et générer l'effet de votre choix parmi les suivants. \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 98 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Préparer et lancer des sorts} | ||||||
|  | Le tableau d'évolution du druide vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts \underline{de paladin} de niveau 1 et plus. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 99 - Gauche} | ||||||
|  | \subsection{Châtiment divin} | ||||||
|  | Les dégâts subis sont augmentés d'1d8 supplémentaire si la cible est un mort-vivant ou un fiélon \underline{jusqu'à un maximum de 6d8}. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 99 - Droite} | ||||||
|  | \subsection{Châtiment divin amélioré} | ||||||
|  | \st{Si vous utilisez aussi votre aptitude chatiment divin lors de l'attaque, vous additionnez ces degats aux degats supplementaires de votre chatiment divin.} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
|  | @ -206,10 +291,47 @@ L'objet invoqué disparaît également s'il inflige des dégâts. | ||||||
| ... Un paladin qui prête un tel serment \underline{est} prêt à tout sacrifier ... | ... Un paladin qui prête un tel serment \underline{est} prêt à tout sacrifier ... | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 105 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Emplacements de sorts} | ||||||
|  | Vous trouverez dans le tableau d'évolution du rôdeur le nombre d'emplacements de sorts que vous avez et qui vous permettent de lancer des sorts \underline{de rôdeur} de niveau 1 ou supérieur. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 107 - Droite} | \subsection{Page 107 - Droite} | ||||||
| \subsubsection{Compagnon du rôdeur} | \subsubsection{Compagnon du rôdeur} | ||||||
| Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosité de 1/4 ou moins | Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosité de 1/4 ou moins... | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \underline{Si vous êtes neutralisé ou absent, la bête peut}  | ||||||
|  | \underline{agir d'elle-même, se concentrer sur votre} | ||||||
|  | \underline{protection ou sa sienne. La bête n'a jamais} | ||||||
|  | \underline{besoin d'un ordre pour utiliser sa réaction,} | ||||||
|  | \underline{comme pour effectuer une attaque d'opportunité.} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | ... Elle agit à son tour à votre initiative \st{mais n'entreprend aucune action a moins que vous ne le lui ordonniez} ... | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | Vous pouvez utiliser votre action pour lui ordonner oralement d'exécuter l'action attaquer, se précipiter, se désengager, \st{esquiver} ou aider. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | ... \underline{Si vous ne donnez aucun ordre, la bête} | ||||||
|  | \underline{effectue l'action esquiver.} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \subsubsection{Entraînement exceptionnel} | ||||||
|  | À partir du niveau 7, à votre tour et quand votre compagnon animal n'attaque pas, vous pouvez utiliser une action bonus pour lui ordonner d'entreprendre à son tour l'action se précipiter, se désengager, \st{esquiver} ou aider. \underline{De plus, les attaques de la bête sont maintenant} | ||||||
|  | \underline{considérées comme magiques pour outrepasser}  | ||||||
|  | \underline{la résistance et l'immunité aux attaques et} \underline{dégâts non magiques.} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 111 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Incantation} | ||||||
|  | Le tableau d'incantation de l'arnaqueur arcanique indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer les sorts \underline{de magicien} de niveau 1 ou plus. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
|  | @ -226,6 +348,8 @@ Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosi | ||||||
| ... Consultez le chapitre 10 pour connaître les règles générales régissant les incantations et le chapitre 11 pour obtenir la liste des sorts du \st{barde} \underline{sorcier}. | ... Consultez le chapitre 10 pour connaître les règles générales régissant les incantations et le chapitre 11 pour obtenir la liste des sorts du \st{barde} \underline{sorcier}. | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \subsubsection{Emplacements de sorts} | \subsubsection{Emplacements de sorts} | ||||||
|  | Pour lancer un de vos sorts de sorcier de niveau 1 \st{ou superieur} \underline{à 5}, vous devez dépenser un emplacement de sort.\textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \newline | ||||||
| ... Pour lancer le sort de niveau 1 \st{vague tonnante} \underline{carreau ensorcelé}, vous devez utiliser un de ces emplacements de sort et vous le lancez comme un sort de niveau 3. | ... Pour lancer le sort de niveau 1 \st{vague tonnante} \underline{carreau ensorcelé}, vous devez utiliser un de ces emplacements de sort et vous le lancez comme un sort de niveau 3. | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | @ -280,6 +404,20 @@ Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosi | ||||||
| ... s'il utilise \underline{un} objet similaire pour attaquer. | ... s'il utilise \underline{un} objet similaire pour attaquer. | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 149} | ||||||
|  | \header{Armes} | ||||||
|  | \begin{dndtable}[>{\hsize=2\hsize}X >{\hsize=0.75\hsize}Y >{\hsize=1\hsize}X >{\hsize=0.75\hsize}Y >{\hsize=0.75\hsize}Y] | ||||||
|  |    	\textbf{Nom} & \textbf{...} & \textbf{Poids} & \textbf{...} \\ | ||||||
|  |    	... & ... & ... & ... \\ | ||||||
|  |     Épée courte & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\ | ||||||
|  |     Marteau de guerre & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\ | ||||||
|  |     Pic de guerre & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\ | ||||||
|  |     Rapière & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\ | ||||||
|  |    	... & ... & ... & ...  | ||||||
|  | \end{dndtable} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 151 - Droite} | \subsection{Page 151 - Droite} | ||||||
| \begin{paperbox}{Paquetages d'équipement} | \begin{paperbox}{Paquetages d'équipement} | ||||||
|  | @ -294,6 +432,13 @@ Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosi | ||||||
| apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150 | apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150 | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 159 - Gauche} | ||||||
|  | \begin{paperbox}{Autosuffisance} | ||||||
|  | ... vous pouvez gagner de quoi mener un train de vie \st{pauvre} \underline{modeste}. | ||||||
|  | \end{paperbox} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 163 - Droite} | \subsection{Page 163 - Droite} | ||||||
| \subsection{Points d'expérience} | \subsection{Points d'expérience} | ||||||
|  | @ -314,9 +459,16 @@ apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150 | ||||||
| \subsection{Explorateur de donjons} | \subsection{Explorateur de donjons} | ||||||
| \begin{itemize} | \begin{itemize} | ||||||
|   \item \st{Vous pouvez chercher des pieges en vous deplacant a un rythme normal et non lent.} |   \item \st{Vous pouvez chercher des pieges en vous deplacant a un rythme normal et non lent.} | ||||||
| \end{itemize} | \newline | ||||||
| 
 |  | ||||||
| \textit{(Sage Advice Compendium v2.2)} | \textit{(Sage Advice Compendium v2.2)} | ||||||
|  | \end{itemize} | ||||||
|  | \begin{itemize} | ||||||
|  |   \item \underline{Vous déplacer à un rythme normal n'impose} | ||||||
|  |   \underline{pas un malus de -5 à votre score de} | ||||||
|  |   \underline{Sagesse passive (Perception).} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \end{itemize} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
|  | @ -333,13 +485,31 @@ apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150 | ||||||
| \subsection{Sentinelle} | \subsection{Sentinelle} | ||||||
| \begin{itemize} | \begin{itemize} | ||||||
|   \item Vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité contre les créatures \st{situees a 1,50 metres ou moins de vous,} même si elles utilisent l'action se désengager avant de quitter votre zone d'allonge. |   \item Vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité contre les créatures \st{situees a 1,50 metres ou moins de vous,} même si elles utilisent l'action se désengager avant de quitter votre zone d'allonge. | ||||||
| \end{itemize} |   \newline | ||||||
| \textit{(errata officiel du PH 1.22)} | \textit{(errata officiel du PH 1.22)} | ||||||
|  | \end{itemize} | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \subsection{Spécialiste des armes d'hast} | ||||||
|  | \begin{itemize} | ||||||
|  |   \item Quand vous effectuez l'action attaquer et que vous attaquez avec une coutille, une hallebarde, \st{ou} un bâton \underline{ou une lance} uniquement, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque au corps à corps avec l'autre extrémité de l'arme. | ||||||
|  |   \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  |   \item Lorsque vous maniez une coutille, une hallebarde, une pique, \st{ou} un bâton \underline{ou une lance}, vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité contre les créatures qui entrent dans votre zone d'allonge. | ||||||
|  |   \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \end{itemize} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 173 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Avantages et désavantages} | ||||||
|  | Quand vous êtes avantagé ou désavantagé et qu'un élément du jeu, comme le trait chanceux du halfelin, vous permet de relancer ou remplacer le d20, vous ne pouvez relancer \underline{ou remplacer} qu'un seul des deux dés. | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 174 - Gauche} | \subsection{Page 174 - Gauche} | ||||||
| ... lors de certains tests de caractéristiques. \st{caracteristiques.} | \subsubsection{Bonus de maîtrise} | ||||||
|  | permet de doubler le bonus de maîtrise lors de certains tests de caractéristiques. \st{caracteristiques.} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
|  | @ -348,9 +518,17 @@ apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150 | ||||||
| ... | ... | ||||||
| \newline | \newline | ||||||
| Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underline{clairement} et vous révélez votre cachette si vous faites du bruit, en criant un avertissement ou en renversant un vase, par exemple. | Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underline{clairement} et vous révélez votre cachette si vous faites du bruit, en criant un avertissement ou en renversant un vase, par exemple. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textbf{\textit{Perception passive.}} ... avec la valeur passive de Sagesse \st{(Discretion)} \underline{(Perception)} de cette créature | ||||||
|  | \newline | ||||||
| \end{paperbox} | \end{paperbox} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 181 - Droite} | ||||||
|  | \textbf{\textit{Montures et véhicules.}} De nombreux animaux peuvent se \st{deplacent} \underline{déplacer} bien plus rapidement ... | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 182 - Droite} | \subsection{Page 182 - Droite} | ||||||
| \textbf{\textit{Saut en hauteur.}} \underline{Un saut en hauteur est au minimum de 0 mètre.} | \textbf{\textit{Saut en hauteur.}} \underline{Un saut en hauteur est au minimum de 0 mètre.} | ||||||
|  | @ -361,6 +539,68 @@ Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underl | ||||||
| \end{commentbox} | \end{commentbox} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 191 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Emplacement} | ||||||
|  | Si \st{cinq} \underline{quatre} créatures de taille G entourent une créature de taille Moyenne ou plus petite, il ne reste plus assez de place pour qui que ce soit d'autre. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 195 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Empoignade} | ||||||
|  | ... qu'elle préfère utiliser). \underline{Vous réussissez automatiquement si votre cible} | ||||||
|  | \underline{est neutralisée.} Si vous réussissez ... | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \subsubsection{Bousculer une créature} | ||||||
|  | \st{Si vous remportez l'opposition, vous pouvez faire tomber votre cible a terre ou la repousser a 1,50 metre de vous.} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \underline{Vous réussissez automatiquement si la cible} | ||||||
|  | \underline{est neutralisée. Si vous réussissez, vous pouvez} | ||||||
|  | \underline{faire tomber votre cible à terre ou la repousser à} | ||||||
|  | \underline{1,50 mètre de vous.} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 205 - Gauche} | ||||||
|  | \subsubsection{Combiner les effets magiques} | ||||||
|  | en revanche, les effets d'un même sort lancé à plusieurs reprises ne se cumulent pas. \underline{Ou l'effet le plus récent s'applique si les effets} | ||||||
|  | \underline{sont aussi puissants et que les durées se}  | ||||||
|  | \underline{superposent.} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 214 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Appel de la foudre} | ||||||
|  | Un nuage orageux apparaît sous forme d'un cylindre de 3 mètres de haut pour 18 mètres de rayon, centré sur un point situé dans votre champ de vision et \st{a 30 metres} \underline{à portée} directement au-dessus de vous. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | Quand vous lancez le sort, vous devez choisir un point situé \st{a portee} \underline{sous le nuage} et dans votre champ de vision. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 215 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Arme spirituelle} | ||||||
|  | \textbf{\textit{À plus haut niveau.}}  | ||||||
|  | ... les dégâts augmentent de 1d8 \st{par niveau} \underline{tous les 2 niveaux} au delà du 2e. | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \subsubsection{Asperssion acide} | ||||||
|  | Choisissez une créature \underline{que vous pouvez voir} à portée, ou deux créatures \underline{que vous pouvez voir} à portée situées à 1,50 mètre ou moins l'une de l'autre. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 220 - Droite} | \subsection{Page 220 - Droite} | ||||||
| \subsubsection{Contact glacial} | \subsubsection{Contact glacial} | ||||||
|  | @ -373,6 +613,51 @@ Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underl | ||||||
| \textbf{Portée :} \underline{45 mètres} | \textbf{Portée :} \underline{45 mètres} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 227} | ||||||
|  | \subsubsection{Contagion} | ||||||
|  | \st{Si vous touchez, vous lui inoculez une maladie de votre choix, a selectionner parmi celles decrites plus loin. | ||||||
|  | La cible doit faire un jet de sauvegarde de Constitution a la fin de ses tours. Une fois qu'elle en a rate trois, la maladie fait effet pendant toute la duree du sort et la creature n'a plus a faire de jet de sauvegarde. Si elle reussit trois jets de sauvegarde, elle guerit de sa maladie et le sort se termine.} | ||||||
|  | \underline{Si vous touchez, la cible est empoisonnée.} | ||||||
|  | \underline{À la fin de chacun des tours de la cible} | ||||||
|  | \underline{empoisonnée, la cible doit faire un jet de} | ||||||
|  | \underline{sauvegarde de Constitution. Si la cible réussit} | ||||||
|  | \underline{trois de ces jets de sauvegarde, elle n'est plus} | ||||||
|  | \underline{empoisonnée et le sort prend fin. Si la cible rate} | ||||||
|  | \underline{trois de ces jets de sauvegarde, la cible n'est} | ||||||
|  | \underline{plus empoisonnée, mais choisit l'une des} | ||||||
|  | \underline{maladies ci-dessous. La cible est affectée par} | ||||||
|  | \underline{la maladie choisiependant la durée du sort.} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 229 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Couleurs dansantes} | ||||||
|  | Chaque créature affectée, en commençant par celle qui possède actuellement le moins de points de vie, est aveuglée jusqu'à la fin \st{du sort} \underline{de votre prochain tour}. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 232 - Gauche} | ||||||
|  | \subsubsection{Désintégration} | ||||||
|  | \st{Si ces degats la reduisent a 0 point de vie, elle est desintegree.} | ||||||
|  | \underline{La cible est désintégrée si ces dégâts la} | ||||||
|  | \underline{réduisent à 0 point de vie.} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 239 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Festin des héros} | ||||||
|  | Douze créatures au maximum\underline{, vous y compris,} peuvent vous accompagner lors de ce repas. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 243 - Gauche} | \subsection{Page 243 - Gauche} | ||||||
| \subsubsection{Frappe ardente - assommante - aveuglante} | \subsubsection{Frappe ardente - assommante - aveuglante} | ||||||
|  | @ -389,12 +674,42 @@ Lorsque vous lancez ce sort, vous tracez un glyphe qui libèrera plus tard un ef | ||||||
| \textit{(errata officiel du PH 1.22)} | \textit{(errata officiel du PH 1.22)} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 253 - Gauche} | ||||||
|  | \subsubsection{Lenteur} | ||||||
|  | Une créature affectée par ce sort fait un nouveau jet de sauvegarde de Sagesse à la fin de \st{son tour} \underline{chacun de ses tours}. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 253 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Lévitation} | ||||||
|  | Une créature ou un objet \underline{non tenu} situé à portée et dans votre champ de vision s'élève à la verticale à une hauteur de 6 mètres et reste suspendu là pendant toute la duée du sort. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 256 - Droite} | \subsection{Page 256 - Droite} | ||||||
| \subsubsection{Mains brûlantes} | \subsubsection{Mains brûlantes} | ||||||
| \textbf{Portée :} \st{contact} \underline{personnelle} (cône de 4,50 mètres) | \textbf{Portée :} \st{contact} \underline{personnelle} (cône de 4,50 mètres) | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 258} | ||||||
|  | \subsubsection{Métamorphose suprême} | ||||||
|  | \underline{Ce sort ne peut pas affecter une créature qui a} | ||||||
|  | \underline{0 point de vie.} | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | Vous transformez la créature en une autre créature, la créature en un objet \underline{non magique} ou l'objet en une créature. | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | Si vous transformez une créature en objet, tous les objets qu'elle porte et transporte se métaporphosent avec elle \underline{si les objets ne sont pas plus grands que la} | ||||||
|  | \underline{taille de la créature}. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 260 - Gauche} | \subsection{Page 260 - Gauche} | ||||||
| \subsubsection{Monture fantôme} | \subsubsection{Monture fantôme} | ||||||
|  | @ -442,15 +757,133 @@ Si la créature était un mort-vivant, elle revient sous la forme qu'elle avait | ||||||
| \textit{(errata officiel du PH 1.22)} | \textit{(errata officiel du PH 1.22)} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 277 - Gauche} | ||||||
|  | \subsubsection{Sanctuaire} | ||||||
|  | ... faire un jet de sauvegarde \underline{de Sagesse}. | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | Ce sort se termine si la créature protégée attaque, \st{ou} lance un sort affectant une créature ennemie \underline{ou inflige des dégâts à une autre créature}. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 278 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Serviteur invisible} | ||||||
|  | Ce sort crée une force invisible \underline{de taille Moyenne}, dépourvue de forme et d'intellect, mais capable d'accomplir des tâches simples sur votre ordre jusqu'à la fin du sort. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \subsubsection{Simulacre} | ||||||
|  | En dehors de cela, il utilise toutes les statistiques de la créature qu'il représente\underline{, excepté que c'est une créature} | ||||||
|  | \underline{artificielle}. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 283 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Tempête de neige} | ||||||
|  | Si une créature \st{se concentre} \underline{commence son tour} dans la zone d'effet du sort \underline{et se concentre}, elle doit faire un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD du jet de sauvegarde de votre sort. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 284 - Gauche} | ||||||
|  | \subsubsection{Tempête vengeresse} | ||||||
|  | À chaque round où vous continuez à vous concentrer sur ce sort, il génère des effets \st{supplementaires} \underline{différents} à votre tour. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 285 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Trait de feu} | ||||||
|  | Faites \st{une attaque de contact a distance} \underline{un jet d'attaque de sort} contre la cible. | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 287 - Droite} | ||||||
|  | \subsubsection{Trouver une monture} | ||||||
|  | Vous pouvez communiquer par télépathie \st{avec votre monture tant qu'elle} \underline{l'un avec l'autre tant que votre monture} se trouve dans un rayon de 1,5 kilomètre. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 291 - Droite} | ||||||
|  | \begin{paperbox}{L'épuisement} | ||||||
|  | ... | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | De plus, être rappelé à la vie réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1. | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \end{paperbox} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 304 - Gauche} | \subsection{Page 304 - Gauche} | ||||||
| \begin{monsterbox}{Aigle géant} | \begin{monsterbox}{Aigle géant} | ||||||
|   \begin{hangingpar} |  | ||||||
|     \textit{Bête de taille \underline{Grande}, Neutre Bon} |     \textit{Bête de taille \underline{Grande}, Neutre Bon} | ||||||
|   \end{hangingpar} |  | ||||||
| \end{monsterbox} | \end{monsterbox} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 306 - Gauche} | ||||||
|  | \begin{monsterbox}{Diablotin} | ||||||
|  | ... | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \textbf{Résistance aux dégâts} de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas \underline{infligées par des armes} en argent | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \end{monsterbox} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 308 - Droite} | ||||||
|  | \begin{monsterbox}{Ours brun} | ||||||
|  | ... | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \textbf{\textit{Morsure.}} ... \st{+5} \underline{+6} pour toucher | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textbf{\textit{Griffes.}} ... \st{+5} \underline{+6} pour toucher | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \end{monsterbox} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 309 - Gauche} | ||||||
|  | \begin{monsterbox}{Ours noir} | ||||||
|  | ... | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \textbf{\textit{Morsure.}} ... \st{+3} \underline{+4} pour toucher | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | \textbf{\textit{Griffes.}} ... \st{+3} \underline{+4} pour toucher | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \textit{(errata officiel du PH 2.0)} | ||||||
|  | \end{monsterbox} | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \begin{monsterbox}{Panthère} | ||||||
|  |     \textit{Bête de taille \st{Grande} \underline{Moyenne}, non-alignée} | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \end{monsterbox} | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \nopagebreak | ||||||
|  | \subsection{Page 314} | ||||||
|  | \subsubsection{Colonne 3} | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | épuisement, 181, \st{199} \underline{185}, 291 | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | \pagebreak[0] | ||||||
|  | 
 | ||||||
|  | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
| \subsection{Page 316} | \subsection{Page 316} | ||||||
| \subsubsection{Colonne 1} | \subsubsection{Colonne 1} | ||||||
|  | @ -464,6 +897,8 @@ repos, \st{86} \underline{186} | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \subsubsection{Colonne 5} | \subsubsection{Colonne 5} | ||||||
| vision dans le noir, \st{183, 199} \underline{185} | vision dans le noir, \st{183, 199} \underline{185} | ||||||
|  | \newline | ||||||
|  | vision parfaite, \st{199} \underline{185} | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \nopagebreak | \nopagebreak | ||||||
|  | @ -472,12 +907,15 @@ vision dans le noir, \st{183, 199} \underline{185} | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \textbf{DD5 :} Wizards of the Coast, Gale Force Nine, Black Book Editions | \textbf{DD5 :} Wizards of the Coast, Gale Force Nine, Black Book Editions | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \textbf{Liste des erratas :} Toute la dream team qui a alimenté la liste sur le forum BBE, ainsi que les correcteurs / traducteurs pour leurs ajustements / précisions, ainsi que les forumeurs d'AideDD ;-) | \textbf{Liste des erratas :} Tous les forumeurs qui ont alimenté la sheet sur le forum BBE, ainsi que les correcteurs / traducteurs pour leurs ajustements / précisions. | ||||||
| 
 | 
 | ||||||
| \textbf{Sort ajouté :} Le sort de clerc manquant a été copié sur celui du forum du site AideDD | https://www.black-book-editions.fr/ | ||||||
| 
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| \textbf{Template LaTeX :} evanbergeron https://github.com/evanbergeron/DND-5e-LaTeX-Template | \textbf{Template LaTeX :} evanbergeron https://github.com/evanbergeron/DND-5e-LaTeX-Template | ||||||
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|  | \textbf{Overleaf :} | ||||||
|  | https://www.overleaf.com/ | ||||||
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| \textbf{Formatage des erratas :} Moi ;-) | \textbf{Formatage des erratas :} Moi ;-) | ||||||
| \pagebreak[0] | \pagebreak[0] | ||||||
| % End document | % End document | ||||||
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											Binary file not shown.
										
									
								
							
										
											Binary file not shown.
										
									
								
							
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