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Erratas phb 2.0

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@ -22,7 +22,7 @@
\usepackage{lipsum} \usepackage{lipsum}
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\usepackage{soul} \usepackage{soul}
\usepackage{dnd} \usepackage[bg=print]{dnd}
\lstset{% \lstset{%
basicstyle=\ttfamily, basicstyle=\ttfamily,
@ -35,7 +35,15 @@
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\chapter{Erratas du Player's Handbook v1.03} \chapter{Erratas du Player's Handbook v2.0}
\nopagebreak
\subsection{Page 15 - Gauche}
\subsubsection{Après le niveau 1}
Lancez ce dé de vie, ajoutez votre modificateur de Constitution au résultat et ajoutez le total \underline{(minimum 1)} à votre maximum de points de vie.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 20 - Droite} \subsection{Page 20 - Droite}
@ -89,6 +97,30 @@
\textbf{Armes :} armes courantes, arbalète de poing, \underline{épée longue}, rapière, épée courte \textbf{Armes :} armes courantes, arbalète de poing, \underline{épée longue}, rapière, épée courte
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 53 - Gauche}
\subsubsection{Emplacements de sorts}
Vous trouverez dans le tableau d'évolution du barde le nombre d'emplacements de sorts que vous avez et qui vous permettent de lancer des sorts \underline{de barde} de niveau 1 ou supérieur.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 54 - Droite}
\subsection{Secrets magiques}
Choisissez deux sorts de n'importe quelle\underline{s} classe\underline{s}, y compris celle-ci.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 58 - Gauche}
\subsubsection{Préparer et lancer des sorts}
Le tableau d'évolution du clerc vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer des sorts \underline{de clerc} de niveau 1 et plus.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 59 - Droite} \subsection{Page 59 - Droite}
\header{Sorts du domaine de la guerre} \header{Sorts du domaine de la guerre}
@ -121,6 +153,14 @@ Si une créature rate son jet de sauvegarde, elle subit des dégâts radiants é
Quand vous lancez \underline{les dés} pour infliger des dégâts de foudre ou de tonnerre, vous pouvez utiliser la canalisation d'énergie divine pour infliger les dégâts maximaux au lieu de lancer \underline{les dés}. Quand vous lancez \underline{les dés} pour infliger des dégâts de foudre ou de tonnerre, vous pouvez utiliser la canalisation d'énergie divine pour infliger les dégâts maximaux au lieu de lancer \underline{les dés}.
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 66 - Gauche}
\subsubsection{Préparer et lancer des sorts}
Le tableau d'évolution du druide vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts \underline{de druide} de niveau 1 et plus.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 66 - Droite} \subsection{Page 66 - Droite}
\header{Formes sauvages} \header{Formes sauvages}
@ -138,6 +178,14 @@ Quand vous lancez \underline{les dés} pour infliger des dégâts de foudre ou d
\end{paperbox} \end{paperbox}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 72 - Gauche}
\subsubsection{Emplacements de sorts}
Vous trouverez dans le tableau d'évolution du barde le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer des sorts \underline{d'ensorceleur} de niveau 1 ou supérieur.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 74 - Droite} \subsection{Page 74 - Droite}
\subsubsection{Pic de magie sauvage} \subsubsection{Pic de magie sauvage}
@ -153,6 +201,14 @@ Un pic de magie sauvage ne peut se produire qu'une seule fois par tour.
(en plus grand et souligné) (en plus grand et souligné)
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 79 - Droite}
\subsubsection{Incantation}
Le tableau d'incantation du chevalier occulte indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer les sorts \underline{de magicien} de niveau 1 ou plus.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 80 - Droite} \subsection{Page 80 - Droite}
\textit{\textbf{Dés de supériorité.}} Vous récupérez tous les dés dépensés lorsque vous terminez \underline{un court repos ou} un long repos. \textit{\textbf{Dés de supériorité.}} Vous récupérez tous les dés dépensés lorsque vous terminez \underline{un court repos ou} un long repos.
@ -165,6 +221,9 @@ Un pic de magie sauvage ne peut se produire qu'une seule fois par tour.
\newline \newline
\textit{\textbf{Fente.}} \textit{\textbf{Fente.}}
\st{Quand vous touchez une creature avec une attaque armee} Lorsque vous effectuez un jet d'attaque avec une arme de mêlée durant votre tour \st{Quand vous touchez une creature avec une attaque armee} Lorsque vous effectuez un jet d'attaque avec une arme de mêlée durant votre tour
\newline
\textit{\textbf{Grande amplitude d'attaque.}}
Quand vous touchez une creature avec une \st{attaque armee} \underline{attaque de corps à corps}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
@ -198,6 +257,32 @@ L'objet invoqué disparaît également s'il inflige des dégâts.
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 95 - Gauche} \subsection{Page 95 - Gauche}
\textit{\textbf{Fouet aqueux.}} Vous pouvez dépenser 2 points de ki par une action \st{bonus} pour créer un fouet constitué d'eau qui tire et pousse une créature afin de la déséquilibrer. \textit{\textbf{Fouet aqueux.}} Vous pouvez dépenser 2 points de ki par une action \st{bonus} pour créer un fouet constitué d'eau qui tire et pousse une créature afin de la déséquilibrer.
\newline
\textit{\textbf{Harmonisation élémentaire.}} Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler brièvement les forces élémentaires \st{voisines} à 9 mètres de vous et générer l'effet de votre choix parmi les suivants. \textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 98 - Droite}
\subsubsection{Préparer et lancer des sorts}
Le tableau d'évolution du druide vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts \underline{de paladin} de niveau 1 et plus.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 99 - Gauche}
\subsection{Châtiment divin}
Les dégâts subis sont augmentés d'1d8 supplémentaire si la cible est un mort-vivant ou un fiélon \underline{jusqu'à un maximum de 6d8}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 99 - Droite}
\subsection{Châtiment divin amélioré}
\st{Si vous utilisez aussi votre aptitude chatiment divin lors de l'attaque, vous additionnez ces degats aux degats supplementaires de votre chatiment divin.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
@ -206,10 +291,47 @@ L'objet invoqué disparaît également s'il inflige des dégâts.
... Un paladin qui prête un tel serment \underline{est} prêt à tout sacrifier ... ... Un paladin qui prête un tel serment \underline{est} prêt à tout sacrifier ...
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 105 - Droite}
\subsubsection{Emplacements de sorts}
Vous trouverez dans le tableau d'évolution du rôdeur le nombre d'emplacements de sorts que vous avez et qui vous permettent de lancer des sorts \underline{de rôdeur} de niveau 1 ou supérieur.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 107 - Droite} \subsection{Page 107 - Droite}
\subsubsection{Compagnon du rôdeur} \subsubsection{Compagnon du rôdeur}
Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosité de 1/4 ou moins Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosité de 1/4 ou moins...
\newline
\underline{Si vous êtes neutralisé ou absent, la bête peut}
\underline{agir d'elle-même, se concentrer sur votre}
\underline{protection ou sa sienne. La bête n'a jamais}
\underline{besoin d'un ordre pour utiliser sa réaction,}
\underline{comme pour effectuer une attaque d'opportunité.}
\newline
... Elle agit à son tour à votre initiative \st{mais n'entreprend aucune action a moins que vous ne le lui ordonniez} ...
\newline
Vous pouvez utiliser votre action pour lui ordonner oralement d'exécuter l'action attaquer, se précipiter, se désengager, \st{esquiver} ou aider.
\newline
... \underline{Si vous ne donnez aucun ordre, la bête}
\underline{effectue l'action esquiver.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\subsubsection{Entraînement exceptionnel}
À partir du niveau 7, à votre tour et quand votre compagnon animal n'attaque pas, vous pouvez utiliser une action bonus pour lui ordonner d'entreprendre à son tour l'action se précipiter, se désengager, \st{esquiver} ou aider. \underline{De plus, les attaques de la bête sont maintenant}
\underline{considérées comme magiques pour outrepasser}
\underline{la résistance et l'immunité aux attaques et} \underline{dégâts non magiques.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 111 - Droite}
\subsubsection{Incantation}
Le tableau d'incantation de l'arnaqueur arcanique indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer les sorts \underline{de magicien} de niveau 1 ou plus.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
@ -226,6 +348,8 @@ Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosi
... Consultez le chapitre 10 pour connaître les règles générales régissant les incantations et le chapitre 11 pour obtenir la liste des sorts du \st{barde} \underline{sorcier}. ... Consultez le chapitre 10 pour connaître les règles générales régissant les incantations et le chapitre 11 pour obtenir la liste des sorts du \st{barde} \underline{sorcier}.
\subsubsection{Emplacements de sorts} \subsubsection{Emplacements de sorts}
Pour lancer un de vos sorts de sorcier de niveau 1 \st{ou superieur} \underline{à 5}, vous devez dépenser un emplacement de sort.\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\newline
... Pour lancer le sort de niveau 1 \st{vague tonnante} \underline{carreau ensorcelé}, vous devez utiliser un de ces emplacements de sort et vous le lancez comme un sort de niveau 3. ... Pour lancer le sort de niveau 1 \st{vague tonnante} \underline{carreau ensorcelé}, vous devez utiliser un de ces emplacements de sort et vous le lancez comme un sort de niveau 3.
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
@ -280,6 +404,20 @@ Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosi
... s'il utilise \underline{un} objet similaire pour attaquer. ... s'il utilise \underline{un} objet similaire pour attaquer.
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 149}
\header{Armes}
\begin{dndtable}[>{\hsize=2\hsize}X >{\hsize=0.75\hsize}Y >{\hsize=1\hsize}X >{\hsize=0.75\hsize}Y >{\hsize=0.75\hsize}Y]
\textbf{Nom} & \textbf{...} & \textbf{Poids} & \textbf{...} \\
... & ... & ... & ... \\
Épée courte & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\
Marteau de guerre & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\
Pic de guerre & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\
Rapière & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\
... & ... & ... & ...
\end{dndtable}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 151 - Droite} \subsection{Page 151 - Droite}
\begin{paperbox}{Paquetages d'équipement} \begin{paperbox}{Paquetages d'équipement}
@ -294,6 +432,13 @@ Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosi
apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150 apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 159 - Gauche}
\begin{paperbox}{Autosuffisance}
... vous pouvez gagner de quoi mener un train de vie \st{pauvre} \underline{modeste}.
\end{paperbox}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 163 - Droite} \subsection{Page 163 - Droite}
\subsection{Points d'expérience} \subsection{Points d'expérience}
@ -314,9 +459,16 @@ apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150
\subsection{Explorateur de donjons} \subsection{Explorateur de donjons}
\begin{itemize} \begin{itemize}
\item \st{Vous pouvez chercher des pieges en vous deplacant a un rythme normal et non lent.} \item \st{Vous pouvez chercher des pieges en vous deplacant a un rythme normal et non lent.}
\end{itemize} \newline
\textit{(Sage Advice Compendium v2.2)} \textit{(Sage Advice Compendium v2.2)}
\end{itemize}
\begin{itemize}
\item \underline{Vous déplacer à un rythme normal n'impose}
\underline{pas un malus de -5 à votre score de}
\underline{Sagesse passive (Perception).}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\end{itemize}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
@ -333,13 +485,31 @@ apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150
\subsection{Sentinelle} \subsection{Sentinelle}
\begin{itemize} \begin{itemize}
\item Vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité contre les créatures \st{situees a 1,50 metres ou moins de vous,} même si elles utilisent l'action se désengager avant de quitter votre zone d'allonge. \item Vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité contre les créatures \st{situees a 1,50 metres ou moins de vous,} même si elles utilisent l'action se désengager avant de quitter votre zone d'allonge.
\end{itemize} \newline
\textit{(errata officiel du PH 1.22)} \textit{(errata officiel du PH 1.22)}
\end{itemize}
\subsection{Spécialiste des armes d'hast}
\begin{itemize}
\item Quand vous effectuez l'action attaquer et que vous attaquez avec une coutille, une hallebarde, \st{ou} un bâton \underline{ou une lance} uniquement, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque au corps à corps avec l'autre extrémité de l'arme.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\item Lorsque vous maniez une coutille, une hallebarde, une pique, \st{ou} un bâton \underline{ou une lance}, vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité contre les créatures qui entrent dans votre zone d'allonge.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\end{itemize}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 173 - Droite}
\subsubsection{Avantages et désavantages}
Quand vous êtes avantagé ou désavantagé et qu'un élément du jeu, comme le trait chanceux du halfelin, vous permet de relancer ou remplacer le d20, vous ne pouvez relancer \underline{ou remplacer} qu'un seul des deux dés.
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 174 - Gauche} \subsection{Page 174 - Gauche}
... lors de certains tests de caractéristiques. \st{caracteristiques.} \subsubsection{Bonus de maîtrise}
permet de doubler le bonus de maîtrise lors de certains tests de caractéristiques. \st{caracteristiques.}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
@ -348,9 +518,17 @@ apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150
... ...
\newline \newline
Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underline{clairement} et vous révélez votre cachette si vous faites du bruit, en criant un avertissement ou en renversant un vase, par exemple. Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underline{clairement} et vous révélez votre cachette si vous faites du bruit, en criant un avertissement ou en renversant un vase, par exemple.
\newline
\textbf{\textit{Perception passive.}} ... avec la valeur passive de Sagesse \st{(Discretion)} \underline{(Perception)} de cette créature
\newline
\end{paperbox} \end{paperbox}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 181 - Droite}
\textbf{\textit{Montures et véhicules.}} De nombreux animaux peuvent se \st{deplacent} \underline{déplacer} bien plus rapidement ...
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 182 - Droite} \subsection{Page 182 - Droite}
\textbf{\textit{Saut en hauteur.}} \underline{Un saut en hauteur est au minimum de 0 mètre.} \textbf{\textit{Saut en hauteur.}} \underline{Un saut en hauteur est au minimum de 0 mètre.}
@ -361,6 +539,68 @@ Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underl
\end{commentbox} \end{commentbox}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 191 - Droite}
\subsubsection{Emplacement}
Si \st{cinq} \underline{quatre} créatures de taille G entourent une créature de taille Moyenne ou plus petite, il ne reste plus assez de place pour qui que ce soit d'autre.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 195 - Droite}
\subsubsection{Empoignade}
... qu'elle préfère utiliser). \underline{Vous réussissez automatiquement si votre cible}
\underline{est neutralisée.} Si vous réussissez ...
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\subsubsection{Bousculer une créature}
\st{Si vous remportez l'opposition, vous pouvez faire tomber votre cible a terre ou la repousser a 1,50 metre de vous.}
\newline
\underline{Vous réussissez automatiquement si la cible}
\underline{est neutralisée. Si vous réussissez, vous pouvez}
\underline{faire tomber votre cible à terre ou la repousser à}
\underline{1,50 mètre de vous.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 205 - Gauche}
\subsubsection{Combiner les effets magiques}
en revanche, les effets d'un même sort lancé à plusieurs reprises ne se cumulent pas. \underline{Ou l'effet le plus récent s'applique si les effets}
\underline{sont aussi puissants et que les durées se}
\underline{superposent.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 214 - Droite}
\subsubsection{Appel de la foudre}
Un nuage orageux apparaît sous forme d'un cylindre de 3 mètres de haut pour 18 mètres de rayon, centré sur un point situé dans votre champ de vision et \st{a 30 metres} \underline{à portée} directement au-dessus de vous.
\newline
Quand vous lancez le sort, vous devez choisir un point situé \st{a portee} \underline{sous le nuage} et dans votre champ de vision.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 215 - Droite}
\subsubsection{Arme spirituelle}
\textbf{\textit{À plus haut niveau.}}
... les dégâts augmentent de 1d8 \st{par niveau} \underline{tous les 2 niveaux} au delà du 2e.
\subsubsection{Asperssion acide}
Choisissez une créature \underline{que vous pouvez voir} à portée, ou deux créatures \underline{que vous pouvez voir} à portée situées à 1,50 mètre ou moins l'une de l'autre.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 220 - Droite} \subsection{Page 220 - Droite}
\subsubsection{Contact glacial} \subsubsection{Contact glacial}
@ -373,6 +613,51 @@ Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underl
\textbf{Portée :} \underline{45 mètres} \textbf{Portée :} \underline{45 mètres}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 227}
\subsubsection{Contagion}
\st{Si vous touchez, vous lui inoculez une maladie de votre choix, a selectionner parmi celles decrites plus loin.
La cible doit faire un jet de sauvegarde de Constitution a la fin de ses tours. Une fois qu'elle en a rate trois, la maladie fait effet pendant toute la duree du sort et la creature n'a plus a faire de jet de sauvegarde. Si elle reussit trois jets de sauvegarde, elle guerit de sa maladie et le sort se termine.}
\underline{Si vous touchez, la cible est empoisonnée.}
\underline{À la fin de chacun des tours de la cible}
\underline{empoisonnée, la cible doit faire un jet de}
\underline{sauvegarde de Constitution. Si la cible réussit}
\underline{trois de ces jets de sauvegarde, elle n'est plus}
\underline{empoisonnée et le sort prend fin. Si la cible rate}
\underline{trois de ces jets de sauvegarde, la cible n'est}
\underline{plus empoisonnée, mais choisit l'une des}
\underline{maladies ci-dessous. La cible est affectée par}
\underline{la maladie choisiependant la durée du sort.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 229 - Droite}
\subsubsection{Couleurs dansantes}
Chaque créature affectée, en commençant par celle qui possède actuellement le moins de points de vie, est aveuglée jusqu'à la fin \st{du sort} \underline{de votre prochain tour}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 232 - Gauche}
\subsubsection{Désintégration}
\st{Si ces degats la reduisent a 0 point de vie, elle est desintegree.}
\underline{La cible est désintégrée si ces dégâts la}
\underline{réduisent à 0 point de vie.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 239 - Droite}
\subsubsection{Festin des héros}
Douze créatures au maximum\underline{, vous y compris,} peuvent vous accompagner lors de ce repas.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 243 - Gauche} \subsection{Page 243 - Gauche}
\subsubsection{Frappe ardente - assommante - aveuglante} \subsubsection{Frappe ardente - assommante - aveuglante}
@ -389,12 +674,42 @@ Lorsque vous lancez ce sort, vous tracez un glyphe qui libèrera plus tard un ef
\textit{(errata officiel du PH 1.22)} \textit{(errata officiel du PH 1.22)}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 253 - Gauche}
\subsubsection{Lenteur}
Une créature affectée par ce sort fait un nouveau jet de sauvegarde de Sagesse à la fin de \st{son tour} \underline{chacun de ses tours}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 253 - Droite}
\subsubsection{Lévitation}
Une créature ou un objet \underline{non tenu} situé à portée et dans votre champ de vision s'élève à la verticale à une hauteur de 6 mètres et reste suspendu là pendant toute la duée du sort.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 256 - Droite} \subsection{Page 256 - Droite}
\subsubsection{Mains brûlantes} \subsubsection{Mains brûlantes}
\textbf{Portée :} \st{contact} \underline{personnelle} (cône de 4,50 mètres) \textbf{Portée :} \st{contact} \underline{personnelle} (cône de 4,50 mètres)
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 258}
\subsubsection{Métamorphose suprême}
\underline{Ce sort ne peut pas affecter une créature qui a}
\underline{0 point de vie.}
Vous transformez la créature en une autre créature, la créature en un objet \underline{non magique} ou l'objet en une créature.
Si vous transformez une créature en objet, tous les objets qu'elle porte et transporte se métaporphosent avec elle \underline{si les objets ne sont pas plus grands que la}
\underline{taille de la créature}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 260 - Gauche} \subsection{Page 260 - Gauche}
\subsubsection{Monture fantôme} \subsubsection{Monture fantôme}
@ -442,15 +757,133 @@ Si la créature était un mort-vivant, elle revient sous la forme qu'elle avait
\textit{(errata officiel du PH 1.22)} \textit{(errata officiel du PH 1.22)}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 277 - Gauche}
\subsubsection{Sanctuaire}
... faire un jet de sauvegarde \underline{de Sagesse}.
Ce sort se termine si la créature protégée attaque, \st{ou} lance un sort affectant une créature ennemie \underline{ou inflige des dégâts à une autre créature}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 278 - Droite}
\subsubsection{Serviteur invisible}
Ce sort crée une force invisible \underline{de taille Moyenne}, dépourvue de forme et d'intellect, mais capable d'accomplir des tâches simples sur votre ordre jusqu'à la fin du sort.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\subsubsection{Simulacre}
En dehors de cela, il utilise toutes les statistiques de la créature qu'il représente\underline{, excepté que c'est une créature}
\underline{artificielle}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 283 - Droite}
\subsubsection{Tempête de neige}
Si une créature \st{se concentre} \underline{commence son tour} dans la zone d'effet du sort \underline{et se concentre}, elle doit faire un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD du jet de sauvegarde de votre sort.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\subsection{Page 284 - Gauche}
\subsubsection{Tempête vengeresse}
À chaque round où vous continuez à vous concentrer sur ce sort, il génère des effets \st{supplementaires} \underline{différents} à votre tour.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\subsection{Page 285 - Droite}
\subsubsection{Trait de feu}
Faites \st{une attaque de contact a distance} \underline{un jet d'attaque de sort} contre la cible.
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\subsection{Page 287 - Droite}
\subsubsection{Trouver une monture}
Vous pouvez communiquer par télépathie \st{avec votre monture tant qu'elle} \underline{l'un avec l'autre tant que votre monture} se trouve dans un rayon de 1,5 kilomètre.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\subsection{Page 291 - Droite}
\begin{paperbox}{L'épuisement}
...
\newline
De plus, être rappelé à la vie réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\end{paperbox}
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\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 304 - Gauche} \subsection{Page 304 - Gauche}
\begin{monsterbox}{Aigle géant} \begin{monsterbox}{Aigle géant}
\begin{hangingpar}
\textit{Bête de taille \underline{Grande}, Neutre Bon} \textit{Bête de taille \underline{Grande}, Neutre Bon}
\end{hangingpar}
\end{monsterbox} \end{monsterbox}
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\subsection{Page 306 - Gauche}
\begin{monsterbox}{Diablotin}
...
\textbf{Résistance aux dégâts} de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas \underline{infligées par des armes} en argent
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\end{monsterbox}
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\subsection{Page 308 - Droite}
\begin{monsterbox}{Ours brun}
...
\textbf{\textit{Morsure.}} ... \st{+5} \underline{+6} pour toucher
\newline
\textbf{\textit{Griffes.}} ... \st{+5} \underline{+6} pour toucher
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\end{monsterbox}
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\subsection{Page 309 - Gauche}
\begin{monsterbox}{Ours noir}
...
\textbf{\textit{Morsure.}} ... \st{+3} \underline{+4} pour toucher
\newline
\textbf{\textit{Griffes.}} ... \st{+3} \underline{+4} pour toucher
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\end{monsterbox}
\pagebreak[0]
\begin{monsterbox}{Panthère}
\textit{Bête de taille \st{Grande} \underline{Moyenne}, non-alignée}
\end{monsterbox}
\nopagebreak
\subsection{Page 314}
\subsubsection{Colonne 3}
épuisement, 181, \st{199} \underline{185}, 291
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\nopagebreak \nopagebreak
\subsection{Page 316} \subsection{Page 316}
\subsubsection{Colonne 1} \subsubsection{Colonne 1}
@ -464,6 +897,8 @@ repos, \st{86} \underline{186}
\subsubsection{Colonne 5} \subsubsection{Colonne 5}
vision dans le noir, \st{183, 199} \underline{185} vision dans le noir, \st{183, 199} \underline{185}
\newline
vision parfaite, \st{199} \underline{185}
\pagebreak[0] \pagebreak[0]
\nopagebreak \nopagebreak
@ -472,12 +907,15 @@ vision dans le noir, \st{183, 199} \underline{185}
\textbf{DD5 :} Wizards of the Coast, Gale Force Nine, Black Book Editions \textbf{DD5 :} Wizards of the Coast, Gale Force Nine, Black Book Editions
\textbf{Liste des erratas :} Toute la dream team qui a alimenté la liste sur le forum BBE, ainsi que les correcteurs / traducteurs pour leurs ajustements / précisions, ainsi que les forumeurs d'AideDD ;-) \textbf{Liste des erratas :} Tous les forumeurs qui ont alimenté la sheet sur le forum BBE, ainsi que les correcteurs / traducteurs pour leurs ajustements / précisions.
\textbf{Sort ajouté :} Le sort de clerc manquant a été copié sur celui du forum du site AideDD https://www.black-book-editions.fr/
\textbf{Template LaTeX :} evanbergeron https://github.com/evanbergeron/DND-5e-LaTeX-Template \textbf{Template LaTeX :} evanbergeron https://github.com/evanbergeron/DND-5e-LaTeX-Template
\textbf{Overleaf :}
https://www.overleaf.com/
\textbf{Formatage des erratas :} Moi ;-) \textbf{Formatage des erratas :} Moi ;-)
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% End document % End document

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