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Erratas phb 2.0
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ece04afe64
3 changed files with 449 additions and 11 deletions
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@ -22,7 +22,7 @@
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\usepackage{lipsum}
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\usepackage{listings}
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\usepackage{soul}
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\usepackage{dnd}
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\usepackage[bg=print]{dnd}
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\lstset{%
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basicstyle=\ttfamily,
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@ -35,7 +35,15 @@
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% Your content goes here
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% Comment this out if you're using the article class.
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\chapter{Erratas du Player's Handbook v1.03}
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\chapter{Erratas du Player's Handbook v2.0}
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\subsection{Page 15 - Gauche}
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\subsubsection{Après le niveau 1}
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Lancez ce dé de vie, ajoutez votre modificateur de Constitution au résultat et ajoutez le total \underline{(minimum 1)} à votre maximum de points de vie.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\subsection{Page 20 - Droite}
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@ -89,6 +97,30 @@
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\textbf{Armes :} armes courantes, arbalète de poing, \underline{épée longue}, rapière, épée courte
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 53 - Gauche}
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\subsubsection{Emplacements de sorts}
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Vous trouverez dans le tableau d'évolution du barde le nombre d'emplacements de sorts que vous avez et qui vous permettent de lancer des sorts \underline{de barde} de niveau 1 ou supérieur.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\nopagebreak
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\subsection{Page 54 - Droite}
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\subsection{Secrets magiques}
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Choisissez deux sorts de n'importe quelle\underline{s} classe\underline{s}, y compris celle-ci.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 58 - Gauche}
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\subsubsection{Préparer et lancer des sorts}
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||||
Le tableau d'évolution du clerc vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer des sorts \underline{de clerc} de niveau 1 et plus.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 59 - Droite}
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\header{Sorts du domaine de la guerre}
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@ -121,6 +153,14 @@ Si une créature rate son jet de sauvegarde, elle subit des dégâts radiants é
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|||
Quand vous lancez \underline{les dés} pour infliger des dégâts de foudre ou de tonnerre, vous pouvez utiliser la canalisation d'énergie divine pour infliger les dégâts maximaux au lieu de lancer \underline{les dés}.
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 66 - Gauche}
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\subsubsection{Préparer et lancer des sorts}
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Le tableau d'évolution du druide vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts \underline{de druide} de niveau 1 et plus.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 66 - Droite}
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\header{Formes sauvages}
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@ -138,6 +178,14 @@ Quand vous lancez \underline{les dés} pour infliger des dégâts de foudre ou d
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\end{paperbox}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 72 - Gauche}
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||||
\subsubsection{Emplacements de sorts}
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||||
Vous trouverez dans le tableau d'évolution du barde le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer des sorts \underline{d'ensorceleur} de niveau 1 ou supérieur.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 74 - Droite}
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\subsubsection{Pic de magie sauvage}
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@ -153,6 +201,14 @@ Un pic de magie sauvage ne peut se produire qu'une seule fois par tour.
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(en plus grand et souligné)
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\nopagebreak
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\subsection{Page 79 - Droite}
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\subsubsection{Incantation}
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||||
Le tableau d'incantation du chevalier occulte indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer les sorts \underline{de magicien} de niveau 1 ou plus.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 80 - Droite}
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\textit{\textbf{Dés de supériorité.}} Vous récupérez tous les dés dépensés lorsque vous terminez \underline{un court repos ou} un long repos.
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@ -165,6 +221,9 @@ Un pic de magie sauvage ne peut se produire qu'une seule fois par tour.
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\newline
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\textit{\textbf{Fente.}}
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\st{Quand vous touchez une creature avec une attaque armee} Lorsque vous effectuez un jet d'attaque avec une arme de mêlée durant votre tour
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\newline
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\textit{\textbf{Grande amplitude d'attaque.}}
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Quand vous touchez une creature avec une \st{attaque armee} \underline{attaque de corps à corps}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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@ -198,6 +257,32 @@ L'objet invoqué disparaît également s'il inflige des dégâts.
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\nopagebreak
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\subsection{Page 95 - Gauche}
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||||
\textit{\textbf{Fouet aqueux.}} Vous pouvez dépenser 2 points de ki par une action \st{bonus} pour créer un fouet constitué d'eau qui tire et pousse une créature afin de la déséquilibrer.
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\newline
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||||
\textit{\textbf{Harmonisation élémentaire.}} Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler brièvement les forces élémentaires \st{voisines} à 9 mètres de vous et générer l'effet de votre choix parmi les suivants. \textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 98 - Droite}
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||||
\subsubsection{Préparer et lancer des sorts}
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||||
Le tableau d'évolution du druide vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts \underline{de paladin} de niveau 1 et plus.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 99 - Gauche}
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\subsection{Châtiment divin}
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Les dégâts subis sont augmentés d'1d8 supplémentaire si la cible est un mort-vivant ou un fiélon \underline{jusqu'à un maximum de 6d8}.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 99 - Droite}
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||||
\subsection{Châtiment divin amélioré}
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||||
\st{Si vous utilisez aussi votre aptitude chatiment divin lors de l'attaque, vous additionnez ces degats aux degats supplementaires de votre chatiment divin.}
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\newline
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||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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@ -206,10 +291,47 @@ L'objet invoqué disparaît également s'il inflige des dégâts.
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|||
... Un paladin qui prête un tel serment \underline{est} prêt à tout sacrifier ...
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 105 - Droite}
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||||
\subsubsection{Emplacements de sorts}
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Vous trouverez dans le tableau d'évolution du rôdeur le nombre d'emplacements de sorts que vous avez et qui vous permettent de lancer des sorts \underline{de rôdeur} de niveau 1 ou supérieur.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\subsection{Page 107 - Droite}
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||||
\subsubsection{Compagnon du rôdeur}
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||||
Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosité de 1/4 ou moins
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||||
Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosité de 1/4 ou moins...
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||||
\newline
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||||
\underline{Si vous êtes neutralisé ou absent, la bête peut}
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\underline{agir d'elle-même, se concentrer sur votre}
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\underline{protection ou sa sienne. La bête n'a jamais}
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\underline{besoin d'un ordre pour utiliser sa réaction,}
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\underline{comme pour effectuer une attaque d'opportunité.}
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\newline
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... Elle agit à son tour à votre initiative \st{mais n'entreprend aucune action a moins que vous ne le lui ordonniez} ...
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\newline
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||||
Vous pouvez utiliser votre action pour lui ordonner oralement d'exécuter l'action attaquer, se précipiter, se désengager, \st{esquiver} ou aider.
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\newline
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||||
... \underline{Si vous ne donnez aucun ordre, la bête}
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||||
\underline{effectue l'action esquiver.}
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\newline
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||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\subsubsection{Entraînement exceptionnel}
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||||
À partir du niveau 7, à votre tour et quand votre compagnon animal n'attaque pas, vous pouvez utiliser une action bonus pour lui ordonner d'entreprendre à son tour l'action se précipiter, se désengager, \st{esquiver} ou aider. \underline{De plus, les attaques de la bête sont maintenant}
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||||
\underline{considérées comme magiques pour outrepasser}
|
||||
\underline{la résistance et l'immunité aux attaques et} \underline{dégâts non magiques.}
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\newline
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||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 111 - Droite}
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||||
\subsubsection{Incantation}
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Le tableau d'incantation de l'arnaqueur arcanique indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer les sorts \underline{de magicien} de niveau 1 ou plus.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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@ -226,6 +348,8 @@ Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosi
|
|||
... Consultez le chapitre 10 pour connaître les règles générales régissant les incantations et le chapitre 11 pour obtenir la liste des sorts du \st{barde} \underline{sorcier}.
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\subsubsection{Emplacements de sorts}
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||||
Pour lancer un de vos sorts de sorcier de niveau 1 \st{ou superieur} \underline{à 5}, vous devez dépenser un emplacement de sort.\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\newline
|
||||
... Pour lancer le sort de niveau 1 \st{vague tonnante} \underline{carreau ensorcelé}, vous devez utiliser un de ces emplacements de sort et vous le lancez comme un sort de niveau 3.
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\pagebreak[0]
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@ -280,6 +404,20 @@ Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosi
|
|||
... s'il utilise \underline{un} objet similaire pour attaquer.
|
||||
\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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||||
\subsection{Page 149}
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||||
\header{Armes}
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||||
\begin{dndtable}[>{\hsize=2\hsize}X >{\hsize=0.75\hsize}Y >{\hsize=1\hsize}X >{\hsize=0.75\hsize}Y >{\hsize=0.75\hsize}Y]
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||||
\textbf{Nom} & \textbf{...} & \textbf{Poids} & \textbf{...} \\
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||||
... & ... & ... & ... \\
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||||
Épée courte & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\
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||||
Marteau de guerre & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\
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||||
Pic de guerre & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\
|
||||
Rapière & ... & \st{0,5} \underline{1} kg & ... \\
|
||||
... & ... & ... & ...
|
||||
\end{dndtable}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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||||
\subsection{Page 151 - Droite}
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||||
\begin{paperbox}{Paquetages d'équipement}
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@ -294,6 +432,13 @@ Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosi
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|||
apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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||||
\subsection{Page 159 - Gauche}
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||||
\begin{paperbox}{Autosuffisance}
|
||||
... vous pouvez gagner de quoi mener un train de vie \st{pauvre} \underline{modeste}.
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||||
\end{paperbox}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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||||
\subsection{Page 163 - Droite}
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||||
\subsection{Points d'expérience}
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@ -314,9 +459,16 @@ apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150
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|||
\subsection{Explorateur de donjons}
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||||
\begin{itemize}
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||||
\item \st{Vous pouvez chercher des pieges en vous deplacant a un rythme normal et non lent.}
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||||
\end{itemize}
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||||
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||||
\newline
|
||||
\textit{(Sage Advice Compendium v2.2)}
|
||||
\end{itemize}
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||||
\begin{itemize}
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||||
\item \underline{Vous déplacer à un rythme normal n'impose}
|
||||
\underline{pas un malus de -5 à votre score de}
|
||||
\underline{Sagesse passive (Perception).}
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||||
\newline
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||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
|
||||
\end{itemize}
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||||
\pagebreak[0]
|
||||
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||||
\nopagebreak
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||||
|
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@ -333,13 +485,31 @@ apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150
|
|||
\subsection{Sentinelle}
|
||||
\begin{itemize}
|
||||
\item Vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité contre les créatures \st{situees a 1,50 metres ou moins de vous,} même si elles utilisent l'action se désengager avant de quitter votre zone d'allonge.
|
||||
\end{itemize}
|
||||
\newline
|
||||
\textit{(errata officiel du PH 1.22)}
|
||||
\end{itemize}
|
||||
|
||||
\subsection{Spécialiste des armes d'hast}
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||||
\begin{itemize}
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||||
\item Quand vous effectuez l'action attaquer et que vous attaquez avec une coutille, une hallebarde, \st{ou} un bâton \underline{ou une lance} uniquement, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque au corps à corps avec l'autre extrémité de l'arme.
|
||||
\newline
|
||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
|
||||
\item Lorsque vous maniez une coutille, une hallebarde, une pique, \st{ou} un bâton \underline{ou une lance}, vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité contre les créatures qui entrent dans votre zone d'allonge.
|
||||
\newline
|
||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
|
||||
\end{itemize}
|
||||
\pagebreak[0]
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||||
|
||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 173 - Droite}
|
||||
\subsubsection{Avantages et désavantages}
|
||||
Quand vous êtes avantagé ou désavantagé et qu'un élément du jeu, comme le trait chanceux du halfelin, vous permet de relancer ou remplacer le d20, vous ne pouvez relancer \underline{ou remplacer} qu'un seul des deux dés.
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||||
\pagebreak[0]
|
||||
|
||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 174 - Gauche}
|
||||
... lors de certains tests de caractéristiques. \st{caracteristiques.}
|
||||
\subsubsection{Bonus de maîtrise}
|
||||
permet de doubler le bonus de maîtrise lors de certains tests de caractéristiques. \st{caracteristiques.}
|
||||
\pagebreak[0]
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||||
\nopagebreak
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||||
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@ -348,9 +518,17 @@ apparait sous l'appelation "Équipement d'escalade" dans le tableau page 150
|
|||
...
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\newline
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||||
Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underline{clairement} et vous révélez votre cachette si vous faites du bruit, en criant un avertissement ou en renversant un vase, par exemple.
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||||
\newline
|
||||
\textbf{\textit{Perception passive.}} ... avec la valeur passive de Sagesse \st{(Discretion)} \underline{(Perception)} de cette créature
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\newline
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||||
\end{paperbox}
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\pagebreak[0]
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||||
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||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 181 - Droite}
|
||||
\textbf{\textit{Montures et véhicules.}} De nombreux animaux peuvent se \st{deplacent} \underline{déplacer} bien plus rapidement ...
|
||||
\pagebreak[0]
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||||
|
||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 182 - Droite}
|
||||
\textbf{\textit{Saut en hauteur.}} \underline{Un saut en hauteur est au minimum de 0 mètre.}
|
||||
|
|
@ -361,6 +539,68 @@ Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underl
|
|||
\end{commentbox}
|
||||
\pagebreak[0]
|
||||
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||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 191 - Droite}
|
||||
\subsubsection{Emplacement}
|
||||
Si \st{cinq} \underline{quatre} créatures de taille G entourent une créature de taille Moyenne ou plus petite, il ne reste plus assez de place pour qui que ce soit d'autre.
|
||||
\newline
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||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
|
||||
\pagebreak[0]
|
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||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 195 - Droite}
|
||||
\subsubsection{Empoignade}
|
||||
... qu'elle préfère utiliser). \underline{Vous réussissez automatiquement si votre cible}
|
||||
\underline{est neutralisée.} Si vous réussissez ...
|
||||
\newline
|
||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
|
||||
\subsubsection{Bousculer une créature}
|
||||
\st{Si vous remportez l'opposition, vous pouvez faire tomber votre cible a terre ou la repousser a 1,50 metre de vous.}
|
||||
\newline
|
||||
\underline{Vous réussissez automatiquement si la cible}
|
||||
\underline{est neutralisée. Si vous réussissez, vous pouvez}
|
||||
\underline{faire tomber votre cible à terre ou la repousser à}
|
||||
\underline{1,50 mètre de vous.}
|
||||
\newline
|
||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
|
||||
\pagebreak[0]
|
||||
|
||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 205 - Gauche}
|
||||
\subsubsection{Combiner les effets magiques}
|
||||
en revanche, les effets d'un même sort lancé à plusieurs reprises ne se cumulent pas. \underline{Ou l'effet le plus récent s'applique si les effets}
|
||||
\underline{sont aussi puissants et que les durées se}
|
||||
\underline{superposent.}
|
||||
\newline
|
||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
|
||||
\pagebreak[0]
|
||||
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||||
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||||
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||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 214 - Droite}
|
||||
\subsubsection{Appel de la foudre}
|
||||
Un nuage orageux apparaît sous forme d'un cylindre de 3 mètres de haut pour 18 mètres de rayon, centré sur un point situé dans votre champ de vision et \st{a 30 metres} \underline{à portée} directement au-dessus de vous.
|
||||
\newline
|
||||
Quand vous lancez le sort, vous devez choisir un point situé \st{a portee} \underline{sous le nuage} et dans votre champ de vision.
|
||||
\newline
|
||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
|
||||
\pagebreak[0]
|
||||
|
||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 215 - Droite}
|
||||
\subsubsection{Arme spirituelle}
|
||||
\textbf{\textit{À plus haut niveau.}}
|
||||
... les dégâts augmentent de 1d8 \st{par niveau} \underline{tous les 2 niveaux} au delà du 2e.
|
||||
|
||||
\subsubsection{Asperssion acide}
|
||||
Choisissez une créature \underline{que vous pouvez voir} à portée, ou deux créatures \underline{que vous pouvez voir} à portée situées à 1,50 mètre ou moins l'une de l'autre.
|
||||
\newline
|
||||
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
|
||||
\pagebreak[0]
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 220 - Droite}
|
||||
\subsubsection{Contact glacial}
|
||||
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|
@ -373,6 +613,51 @@ Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underl
|
|||
\textbf{Portée :} \underline{45 mètres}
|
||||
\pagebreak[0]
|
||||
|
||||
\nopagebreak
|
||||
\subsection{Page 227}
|
||||
\subsubsection{Contagion}
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||||
\st{Si vous touchez, vous lui inoculez une maladie de votre choix, a selectionner parmi celles decrites plus loin.
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||||
La cible doit faire un jet de sauvegarde de Constitution a la fin de ses tours. Une fois qu'elle en a rate trois, la maladie fait effet pendant toute la duree du sort et la creature n'a plus a faire de jet de sauvegarde. Si elle reussit trois jets de sauvegarde, elle guerit de sa maladie et le sort se termine.}
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||||
\underline{Si vous touchez, la cible est empoisonnée.}
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||||
\underline{À la fin de chacun des tours de la cible}
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||||
\underline{empoisonnée, la cible doit faire un jet de}
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||||
\underline{sauvegarde de Constitution. Si la cible réussit}
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||||
\underline{trois de ces jets de sauvegarde, elle n'est plus}
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\underline{empoisonnée et le sort prend fin. Si la cible rate}
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||||
\underline{trois de ces jets de sauvegarde, la cible n'est}
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\underline{plus empoisonnée, mais choisit l'une des}
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\underline{maladies ci-dessous. La cible est affectée par}
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\underline{la maladie choisiependant la durée du sort.}
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\nopagebreak
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\subsection{Page 229 - Droite}
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\subsubsection{Couleurs dansantes}
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Chaque créature affectée, en commençant par celle qui possède actuellement le moins de points de vie, est aveuglée jusqu'à la fin \st{du sort} \underline{de votre prochain tour}.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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||||
\subsection{Page 232 - Gauche}
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||||
\subsubsection{Désintégration}
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\st{Si ces degats la reduisent a 0 point de vie, elle est desintegree.}
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||||
\underline{La cible est désintégrée si ces dégâts la}
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||||
\underline{réduisent à 0 point de vie.}
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 239 - Droite}
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\subsubsection{Festin des héros}
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||||
Douze créatures au maximum\underline{, vous y compris,} peuvent vous accompagner lors de ce repas.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 243 - Gauche}
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\subsubsection{Frappe ardente - assommante - aveuglante}
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@ -389,12 +674,42 @@ Lorsque vous lancez ce sort, vous tracez un glyphe qui libèrera plus tard un ef
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|||
\textit{(errata officiel du PH 1.22)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 253 - Gauche}
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\subsubsection{Lenteur}
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Une créature affectée par ce sort fait un nouveau jet de sauvegarde de Sagesse à la fin de \st{son tour} \underline{chacun de ses tours}.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 253 - Droite}
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\subsubsection{Lévitation}
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Une créature ou un objet \underline{non tenu} situé à portée et dans votre champ de vision s'élève à la verticale à une hauteur de 6 mètres et reste suspendu là pendant toute la duée du sort.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 256 - Droite}
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\subsubsection{Mains brûlantes}
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\textbf{Portée :} \st{contact} \underline{personnelle} (cône de 4,50 mètres)
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\nopagebreak
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\subsection{Page 258}
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\subsubsection{Métamorphose suprême}
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\underline{Ce sort ne peut pas affecter une créature qui a}
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\underline{0 point de vie.}
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Vous transformez la créature en une autre créature, la créature en un objet \underline{non magique} ou l'objet en une créature.
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||||
Si vous transformez une créature en objet, tous les objets qu'elle porte et transporte se métaporphosent avec elle \underline{si les objets ne sont pas plus grands que la}
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\underline{taille de la créature}.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 260 - Gauche}
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\subsubsection{Monture fantôme}
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@ -442,15 +757,133 @@ Si la créature était un mort-vivant, elle revient sous la forme qu'elle avait
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\textit{(errata officiel du PH 1.22)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 277 - Gauche}
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\subsubsection{Sanctuaire}
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... faire un jet de sauvegarde \underline{de Sagesse}.
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||||
Ce sort se termine si la créature protégée attaque, \st{ou} lance un sort affectant une créature ennemie \underline{ou inflige des dégâts à une autre créature}.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 278 - Droite}
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\subsubsection{Serviteur invisible}
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Ce sort crée une force invisible \underline{de taille Moyenne}, dépourvue de forme et d'intellect, mais capable d'accomplir des tâches simples sur votre ordre jusqu'à la fin du sort.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\subsubsection{Simulacre}
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||||
En dehors de cela, il utilise toutes les statistiques de la créature qu'il représente\underline{, excepté que c'est une créature}
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\underline{artificielle}.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 283 - Droite}
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\subsubsection{Tempête de neige}
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||||
Si une créature \st{se concentre} \underline{commence son tour} dans la zone d'effet du sort \underline{et se concentre}, elle doit faire un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD du jet de sauvegarde de votre sort.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 284 - Gauche}
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\subsubsection{Tempête vengeresse}
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À chaque round où vous continuez à vous concentrer sur ce sort, il génère des effets \st{supplementaires} \underline{différents} à votre tour.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 285 - Droite}
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\subsubsection{Trait de feu}
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Faites \st{une attaque de contact a distance} \underline{un jet d'attaque de sort} contre la cible.
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 287 - Droite}
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\subsubsection{Trouver une monture}
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||||
Vous pouvez communiquer par télépathie \st{avec votre monture tant qu'elle} \underline{l'un avec l'autre tant que votre monture} se trouve dans un rayon de 1,5 kilomètre.
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\newline
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 291 - Droite}
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\begin{paperbox}{L'épuisement}
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...
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||||
De plus, être rappelé à la vie réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1.
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\end{paperbox}
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\nopagebreak
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\subsection{Page 304 - Gauche}
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\begin{monsterbox}{Aigle géant}
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\begin{hangingpar}
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\textit{Bête de taille \underline{Grande}, Neutre Bon}
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\end{hangingpar}
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\end{monsterbox}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 306 - Gauche}
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\begin{monsterbox}{Diablotin}
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...
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\textbf{Résistance aux dégâts} de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas \underline{infligées par des armes} en argent
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\end{monsterbox}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 308 - Droite}
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\begin{monsterbox}{Ours brun}
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...
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\textbf{\textit{Morsure.}} ... \st{+5} \underline{+6} pour toucher
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\newline
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\textbf{\textit{Griffes.}} ... \st{+5} \underline{+6} pour toucher
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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||||
\end{monsterbox}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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\subsection{Page 309 - Gauche}
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\begin{monsterbox}{Ours noir}
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...
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\textbf{\textit{Morsure.}} ... \st{+3} \underline{+4} pour toucher
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\newline
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\textbf{\textit{Griffes.}} ... \st{+3} \underline{+4} pour toucher
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\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
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\end{monsterbox}
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\pagebreak[0]
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\begin{monsterbox}{Panthère}
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\textit{Bête de taille \st{Grande} \underline{Moyenne}, non-alignée}
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\end{monsterbox}
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\subsection{Page 314}
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\subsubsection{Colonne 3}
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épuisement, 181, \st{199} \underline{185}, 291
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\nopagebreak
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\subsection{Page 316}
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\subsubsection{Colonne 1}
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@ -464,6 +897,8 @@ repos, \st{86} \underline{186}
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\subsubsection{Colonne 5}
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vision dans le noir, \st{183, 199} \underline{185}
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vision parfaite, \st{199} \underline{185}
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\pagebreak[0]
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\nopagebreak
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@ -472,12 +907,15 @@ vision dans le noir, \st{183, 199} \underline{185}
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\textbf{DD5 :} Wizards of the Coast, Gale Force Nine, Black Book Editions
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\textbf{Liste des erratas :} Toute la dream team qui a alimenté la liste sur le forum BBE, ainsi que les correcteurs / traducteurs pour leurs ajustements / précisions, ainsi que les forumeurs d'AideDD ;-)
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\textbf{Liste des erratas :} Tous les forumeurs qui ont alimenté la sheet sur le forum BBE, ainsi que les correcteurs / traducteurs pour leurs ajustements / précisions.
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\textbf{Sort ajouté :} Le sort de clerc manquant a été copié sur celui du forum du site AideDD
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https://www.black-book-editions.fr/
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\textbf{Template LaTeX :} evanbergeron https://github.com/evanbergeron/DND-5e-LaTeX-Template
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\textbf{Overleaf :}
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https://www.overleaf.com/
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\textbf{Formatage des erratas :} Moi ;-)
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