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402 changed files with 835 additions and 698 deletions

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@ -1,13 +1,13 @@
---
!Items
Name: Utiliser les caractéristiques
AltName: Using Ability Scores (SRD p76)
Source: (MDR p258)
Id: abilities_hd.md#utiliser-les-caractéristiques
RootId: abilities_hd.md
ParentLink: index.md
Name: Utiliser les caractéristiques
ParentName: Manuel des règles
NameLevel: 1
AltName: Using Ability Scores (SRD p76)
Source: (MDR p258)
Attributes: {}
---
>  [Manuel des règles](index.md)

View file

@ -1,13 +1,13 @@
---
!Items
Name: Charisme
AltName: Charisma (SRD p82)
Source: (MDR p265)
Id: abilities_charisma_hd.md#charisme
RootId: abilities_charisma_hd.md
ParentLink: abilities_hd.md
Name: Charisme
ParentName: Caractéristiques
NameLevel: 1
AltName: Charisma (SRD p82)
Source: (MDR p265)
Attributes: {}
---
>  [Caractéristiques](hd_abilities.md)

View file

@ -1,13 +1,13 @@
---
!Items
Name: Dextérité
AltName: Dexterity (SRD p80)
Source: (MDR p263)
Id: abilities_dexterity_hd.md#dextérité
RootId: abilities_dexterity_hd.md
ParentLink: abilities_hd.md
Name: Dextérité
ParentName: Caractéristiques
NameLevel: 1
AltName: Dexterity (SRD p80)
Source: (MDR p263)
Attributes: {}
---
>  [Caractéristiques](hd_abilities.md)

View file

@ -1,13 +1,13 @@
---
!Items
Name: Force
AltName: Strength (SRD p79)
Source: (MDR p262)
Id: abilities_strength_hd.md#force
RootId: abilities_strength_hd.md
ParentLink: abilities_hd.md
Name: Force
ParentName: Caractéristiques
NameLevel: 1
AltName: Strength (SRD p79)
Source: (MDR p262)
Attributes: {}
---
>  [Caractéristiques](hd_abilities.md)

View file

@ -1,13 +1,13 @@
---
!Items
Name: Sagesse
AltName: Wisdom (SRD p82)
Source: (MDR p265)
Id: abilities_wisdom_hd.md#sagesse
RootId: abilities_wisdom_hd.md
ParentLink: abilities_hd.md
Name: Sagesse
ParentName: Caractéristiques
NameLevel: 1
AltName: Wisdom (SRD p82)
Source: (MDR p265)
Attributes: {}
---
>  [Caractéristiques](hd_abilities.md)

View file

@ -1,9 +1,9 @@
---
!Items
Name: Partir à l'aventure
Id: adventure_hd.md#partir-à-laventure
RootId: adventure_hd.md
ParentLink: index.md
Name: Partir à l'aventure
ParentName: Manuel des règles
NameLevel: 1
Attributes: {}

View file

@ -1,14 +1,20 @@
---
!Items
Name: Alignement
AltName: Alignment (SRD p58)
Source: (MDR p75)
Id: alignment_hd.md#alignement
RootId: alignment_hd.md
ParentLink: personnality_background_hd.md#
Name: Alignement
ParentName: Personnalité et Historique
NameLevel: 1
AltName: Alignment (SRD p58)
Source: (MDR p75)
Attributes: {}
Description: >+
Une créature typique de l'univers du jeu a un alignement qui permet de donner une idée générale de son point de vue moral et de ce qui dicte son attitude. L'alignement est une combinaison de deux facteurs : l'un identifie la morale (Bon, Mauvais ou Neutre) et l'autre son positionnement par rapport à la société et à l'ordre (Loyal, Chaotique ou Neutre). Il existe neuf combinaisons de ces deux critères, et donc neuf alignements possibles.
Voici ci-dessous un bref résumé du comportement typique que l'on peut attendre d'une créature en fonction de son alignement. Chaque individu peut avoir un comportement très différent des exemples proposés. Il se trouve en effet peu de créatures qui adhèrent et correspondent parfaitement à leur alignement.
---
>  [Personnalité et Historique](personnality_background_hd.md#)

View file

@ -1,11 +1,14 @@
---
!GenericItem
Name: Chaotique Bon (CB)
!AlignmentItem
Id: alignment_hd.md#chaotique-bon-cb
ParentLink: alignment_hd.md#alignement
Name: Chaotique Bon (CB)
ParentName: Alignement
NameLevel: 4
Attributes: {}
Description: >+
Ces créatures agissent en suivant leur conscience, sans tenir compte des attentes des autres, tout en conservant un grand respect pour la vie. On trouve parmi les créatures qui ont l'alignement Chaotique Bon les dragons de cuivre, et la plupart des elfes.
---
> [Alignement](hd_alignment.md)

View file

@ -1,11 +1,14 @@
---
!GenericItem
Name: Chaotique Mauvais (CM)
!AlignmentItem
Id: alignment_hd.md#chaotique-mauvais-cm
ParentLink: alignment_hd.md#alignement
Name: Chaotique Mauvais (CM)
ParentName: Alignement
NameLevel: 4
Attributes: {}
Description: >+
Ces créatures n'hésitent pas à être violentes de manière arbitraire. Elles se laissent mener par leur cupidité, leur haine ou leur soif de sang. Les démons, les dragons rouges et les orcs sont d'alignement Chaotique Mauvais.
---
> [Alignement](hd_alignment.md)

View file

@ -1,11 +1,14 @@
---
!GenericItem
Name: Chaotique Neutre (CN)
!AlignmentItem
Id: alignment_hd.md#chaotique-neutre-cn
ParentLink: alignment_hd.md#alignement
Name: Chaotique Neutre (CN)
ParentName: Alignement
NameLevel: 4
Attributes: {}
Description: >+
Ces créatures écoutent leurs désirs et font passer leur propre liberté avant tout. On trouve parmi les créatures d'alignement Chaotique Neutre de nombreux barbares et roublards et quelques bardes.
---
> [Alignement](hd_alignment.md)

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@ -6,6 +6,18 @@ ParentLink: alignment_hd.md#alignement
ParentName: Alignement
NameLevel: 3
Attributes: {}
Description: >+
Pour de nombreuses créatures douées de raison, l'alignement est un choix moral. Les humains, les nains, les elfes et les autres races humanoïdes peuvent choisir la voie qui leur convient le mieux entre le bien et le mal, la loi et le chaos. Les légendes racontent que les dieux d'alignement Bon qui ont créé ces races leur ont donné cette capacité de choisir leur voie, bien conscients que faire le bien n'est qu'une autre forme d'esclavage s'il n'est pas le fruit du libre arbitre.
Les divinités maléfiques qui ont créé les autres races ne les ont quant à elles créées que pour les servir. Ces races ont donc une forte tendance naturelle à suivre la nature de leurs dieux. La plupart des orcs partagent ainsi la nature sauvage et violente des dieux orcs et sont naturellement enclins au mal. Et même si un orc choisit de faire le bien, il passera sa vie à lutter contre sa tendance naturelle. (Même les demi-orcs ressentent l'influence des dieux orcs.)
L'alignement est une composante essentielle de la nature des célestes et des fiélons. Un diable ne choisit pas d'être Loyal Mauvais ou ne se sent pas naturellement attiré par cet alignement, c'est inscrit dans son essence même. Si, d'une manière ou d'une autre il cessait d'être Loyal Mauvais, il cesserait aussi d'être un diable.
La majorité des créatures qui ne sont pas douées de raison n'ont pas d'alignement. Elles sont dites non-alignées. De telles créatures sont incapables de faire un choix moral ou éthique et agissent en fonction de leur nature animale. Les requins sont de sauvages prédateurs, par exemple, mais ils ne sont en rien maléfiques. Ils n'ont pas d'alignement.
---
> [Alignement](hd_alignment.md)

View file

@ -1,11 +1,14 @@
---
!GenericItem
Name: Loyal Bon (LB)
!AlignmentItem
Id: alignment_hd.md#loyal-bon-lb
ParentLink: alignment_hd.md#alignement
Name: Loyal Bon (LB)
ParentName: Alignement
NameLevel: 4
Attributes: {}
Description: >+
On peut compter sur ces créatures pour faire ce qui est considéré comme bien en société. Les dragons d'or, les licornes, la majorité des paladins et des nains sont d'alignement Loyal Bon.
---
> [Alignement](hd_alignment.md)

View file

@ -1,11 +1,14 @@
---
!GenericItem
Name: Loyal Mauvais (LM)
!AlignmentItem
Id: alignment_hd.md#loyal-mauvais-lm
ParentLink: alignment_hd.md#alignement
Name: Loyal Mauvais (LM)
ParentName: Alignement
NameLevel: 4
Attributes: {}
Description: >+
Voilà l'alignement des créatures qui s'appliquent à méthodiquement prendre ce dont elles ont envie dans le cadre d'un code ou d'une tradition, de leur loyauté ou d'un ordre. Les créatures d'alignement Loyal Mauvais sont les diables, les dragons bleus et les hobgobelins.
---
> [Alignement](hd_alignment.md)

View file

@ -1,11 +1,14 @@
---
!GenericItem
Name: Loyal Neutre (LN)
!AlignmentItem
Id: alignment_hd.md#loyal-neutre-ln
ParentLink: alignment_hd.md#alignement
Name: Loyal Neutre (LN)
ParentName: Alignement
NameLevel: 4
Attributes: {}
Description: >+
Ces individus sont respectueux de la loi, d'une tradition ou de leur code de conduite personnel. C'est le cas de nombreux moines et magiciens.
---
> [Alignement](hd_alignment.md)

View file

@ -1,11 +1,14 @@
---
!GenericItem
Name: Neutre Bon (NB)
!AlignmentItem
Id: alignment_hd.md#neutre-bon-nb
ParentLink: alignment_hd.md#alignement
Name: Neutre Bon (NB)
ParentName: Alignement
NameLevel: 4
Attributes: {}
Description: >+
Ces créatures font de leur mieux pour aider les autres en fonction de leurs besoins. De nombreux célestes, quelques géants des nuages et la plupart des gnomes sont d'alignement Neutre Bon.
---
> [Alignement](hd_alignment.md)

View file

@ -1,11 +1,14 @@
---
!GenericItem
Name: Neutre Mauvais (NM)
!AlignmentItem
Id: alignment_hd.md#neutre-mauvais-nm
ParentLink: alignment_hd.md#alignement
Name: Neutre Mauvais (NM)
ParentName: Alignement
NameLevel: 4
Attributes: {}
Description: >+
C'est l'alignement des créatures qui font ce qu'elles veulent tant qu'elles peuvent s'en tirer. De nombreux elfes de sang, quelques géants des nuages et les gobelins sont d'alignement Neutre Mauvais.
---
> [Alignement](hd_alignment.md)

View file

@ -1,11 +1,14 @@
---
!GenericItem
Name: Neutre (N)
!AlignmentItem
Id: alignment_hd.md#neutre-n
ParentLink: alignment_hd.md#alignement
Name: Neutre (N)
ParentName: Alignement
NameLevel: 4
Attributes: {}
Description: >+
C'est l'alignement de ceux qui préfèrent se tenir à distance des dilemmes moraux et n'aiment pas prendre parti. Ils font ce qui leur paraît approprié sur le moment. Les hommes-lézards, la plupart des druides et de nombreux humains sont d'alignement Neutre.
---
> [Alignement](hd_alignment.md)

View file

@ -1,13 +1,13 @@
---
!Items
Name: Armures
AltName: Armor (SRD p62)
Source: (MDR p223)
Id: armor_hd.md#armures
RootId: armor_hd.md
ParentLink: equipment_hd.md
Name: Armures
ParentName: Équipement
NameLevel: 1
AltName: Armor (SRD p62)
Source: (MDR p223)
Attributes: {}
---
>  [Équipement](hd_equipment.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Armures intermédiaires
AltName: Medium Armor (SRD p63)
Source: (MDR p224)
Id: armor_hd.md#armures-intermédiaires
ParentLink: armor_hd.md#armures
ParentName: Armures
NameLevel: 3
AltName: Medium Armor (SRD p63)
Source: (MDR p224)
Attributes: {}
---
> [Armures](hd_armor.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Armures légères
AltName: Light Armor (SRD p63)
Source: (MDR p223)
Id: armor_hd.md#armures-légères
ParentLink: armor_hd.md#armures
ParentName: Armures
NameLevel: 3
AltName: Light Armor (SRD p63)
Source: (MDR p223)
Attributes: {}
---
> [Armures](hd_armor.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Armures lourdes
AltName: Heavy Armor (SRD p63)
Source: (MDR p225)
Id: armor_hd.md#armures-lourdes
ParentLink: armor_hd.md#armures
ParentName: Armures
NameLevel: 3
AltName: Heavy Armor (SRD p63)
Source: (MDR p225)
Attributes: {}
---
> [Armures](hd_armor.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Enfiler et retirer une armure
AltName: Getting Into and Out of Armor (SRD p64)
Source: (MDR p225)
Id: armor_hd.md#enfiler-et-retirer-une-armure
ParentLink: armor_hd.md#armures
ParentName: Armures
NameLevel: 3
AltName: Getting Into and Out of Armor (SRD p64)
Source: (MDR p225)
Attributes: {}
---
> [Armures](hd_armor.md)

View file

@ -1,13 +1,13 @@
---
!Items
Name: Artefacts
AltName: Artifacts (SRD p252)
Source: (CDC p191)
Id: artifacts_hd.md#artefacts
RootId: artifacts_hd.md
ParentLink: index.md
Name: Artefacts
ParentName: Cadre de campagne
NameLevel: 1
AltName: Artifacts (SRD p252)
Source: (CDC p191)
Attributes: {}
---
>  [Cadre de campagne](index.md)

View file

@ -1,11 +1,11 @@
---
!GenericItem
Name: ANNEAU DE LUNE
Source: (CDC p191)
Id: artifacts_hd.md#anneau-de-lune
ParentLink: artifacts_hd.md#artefacts
ParentName: Artefacts
NameLevel: 2
Source: (CDC p191)
Attributes: {}
---
> [Artefacts](hd_artifacts.md)

View file

@ -1,11 +1,11 @@
---
!GenericItem
Name: BOUCLIER DE HROLJNIR
Source: (CDC p191)
Id: artifacts_hd.md#bouclier-de-hroljnir
ParentLink: artifacts_hd.md#artefacts
ParentName: Artefacts
NameLevel: 2
Source: (CDC p191)
Attributes: {}
---
> [Artefacts](hd_artifacts.md)

View file

@ -1,11 +1,11 @@
---
!GenericItem
Name: LYRE DE LA REINE SYLVESTRE
Source: (CDC p192)
Id: artifacts_hd.md#lyre-de-la-reine-sylvestre
ParentLink: artifacts_hd.md#artefacts
ParentName: Artefacts
NameLevel: 2
Source: (CDC p192)
Attributes: {}
---
> [Artefacts](hd_artifacts.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: ORBE DES DRAGONS
AltName: Orb of Dragonkind (SRD p252)
Source: (CDC p192)
Id: artifacts_hd.md#orbe-des-dragons
ParentLink: artifacts_hd.md#artefacts
ParentName: Artefacts
NameLevel: 2
AltName: Orb of Dragonkind (SRD p252)
Source: (CDC p192)
Attributes: {}
---
> [Artefacts](hd_artifacts.md)

View file

@ -1,11 +1,11 @@
---
!GenericItem
Name: PERLE DES PROFONDEURS
Source: (CDC p193)
Id: artifacts_hd.md#perle-des-profondeurs
ParentLink: artifacts_hd.md#artefacts
ParentName: Artefacts
NameLevel: 2
Source: (CDC p193)
Attributes: {}
---
> [Artefacts](hd_artifacts.md)

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_brigand_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_brigand_hd.md#brigand
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Brigand
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_crapule_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_crapule_hd.md#crapule
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Crapule
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
AltName: 'Feature: Suggested Characteristics (SRD p61)'
Source: (MDR p82)
Id: background_devot_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_devot_hd.md#dévot
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Dévot
NameLevel: 4
AltName: 'Feature: Suggested Characteristics (SRD p61)'
Source: (MDR p82)
Attributes: {}
Description: >+
La personnalité des acolytes est façonnée par leurs expériences dans les temples ou les communautés religieuses. Leurs études de l'histoire et des fondements de leur religion, ainsi que leurs rapports aux temples, autels ou clergés ont une influence sur leurs manières et leurs idéaux.

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_erudit_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_erudit_hd.md#Érudit
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Érudit
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_explorateur_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_explorateur_hd.md#explorateur
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Explorateur
NameLevel: 4
Attributes: {}

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@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_hommedeloi_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_hommedeloi_hd.md#homme-de-loi
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Homme de loi
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_itinerant_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_itinerant_hd.md#itinérant
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Itinérant
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_manouvrier_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_manouvrier_hd.md#manouvrier
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Manouvrier
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_membredeguilde_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_membredeguilde_hd.md#membre-de-guilde
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Membre de guilde
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_militaire_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_militaire_hd.md#militaire
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Militaire
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_misereux_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_misereux_hd.md#miséreux
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Miséreux
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_primitif_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_primitif_hd.md#primitif
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Primitif
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_sangbleu_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_sangbleu_hd.md#sang-bleu
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Sang bleu
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_serviteur_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_serviteur_hd.md#serviteur
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Serviteur
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_solitaire_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_solitaire_hd.md#solitaire
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Solitaire
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,8 +1,8 @@
---
!Items
Name: Personnalités suggérées
Id: background_villageois_hd.md#personnalités-suggérées
ParentLink: background_villageois_hd.md#villageois
Name: Personnalités suggérées
ParentName: Villageois
NameLevel: 4
Attributes: {}

View file

@ -1,13 +1,13 @@
---
!Items
Name: Historique
AltName: Backgrounds (SRD p60)
Source: (MDR p77)
Id: backgrounds_hd.md#historique
RootId: backgrounds_hd.md
ParentLink: personnality_background_hd.md#
Name: Historique
ParentName: Personnalité et Historique
NameLevel: 2
AltName: Backgrounds (SRD p60)
Source: (MDR p77)
Attributes: {}
---
>  [Personnalité et Historique](personnality_background_hd.md#)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Équipement
AltName: Equipment (SRD p60)
Source: (MDR p77)
Id: backgrounds_hd.md#Équipement
ParentLink: backgrounds_hd.md#historique
ParentName: Historique
NameLevel: 3
AltName: Equipment (SRD p60)
Source: (MDR p77)
Attributes: {}
---
> [Historique](hd_backgrounds.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Langues
AltName: Languages (SRD p60)
Source: (MDR p77)
Id: backgrounds_hd.md#langues
ParentLink: backgrounds_hd.md#historique
ParentName: Historique
NameLevel: 3
AltName: Languages (SRD p60)
Source: (MDR p77)
Attributes: {}
---
> [Historique](hd_backgrounds.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Maîtrises
AltName: Proficiencies (SRD p60)
Source: (MDR p77)
Id: backgrounds_hd.md#maîtrises
ParentLink: backgrounds_hd.md#historique
ParentName: Historique
NameLevel: 3
AltName: Proficiencies (SRD p60)
Source: (MDR p77)
Attributes: {}
---
> [Historique](hd_backgrounds.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Personnaliser votre historique
AltName: Customizing a Background (SRD p60)
Source: (MDR p78)
Id: backgrounds_hd.md#personnaliser-votre-historique
ParentLink: backgrounds_hd.md#historique
ParentName: Historique
NameLevel: 3
AltName: Customizing a Background (SRD p60)
Source: (MDR p78)
Attributes: {}
---
> [Historique](hd_backgrounds.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Suggestions de personnalités
AltName: Suggested Characteristics (SRD p60)
Source: (MDR p77)
Id: backgrounds_hd.md#suggestions-de-personnalités
ParentLink: backgrounds_hd.md#historique
ParentName: Historique
NameLevel: 3
AltName: Suggested Characteristics (SRD p60)
Source: (MDR p77)
Attributes: {}
---
> [Historique](hd_backgrounds.md)

View file

@ -1,11 +1,11 @@
---
!ClassHitPointsItem
Name: Points de vie
HitDice: 1d12 par niveau de barbare
HitPointsAt1stLevel: 12 + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md)
HitPointsAtHigherLevels: 1d12 (ou 7) + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) par niveau de barbare après le premier niveau
Id: barbarian_hd.md#points-de-vie
ParentLink: barbarian_hd.md#barbare
Name: Points de vie
ParentName: Barbare
NameLevel: 2
Attributes: {}

View file

@ -1,11 +1,11 @@
---
!ClassHitPointsItem
Name: Points de vie
HitDice: 1d8 par niveau de barde
HitPointsAt1stLevel: 8 + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md)
HitPointsAtHigherLevels: 1d8 (ou 5) + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) par niveau de barde après le niveau 1
Id: bard_hd.md#points-de-vie
ParentLink: bard_hd.md#barde
Name: Points de vie
ParentName: Barde
NameLevel: 2
Attributes: {}

View file

@ -1,13 +1,13 @@
---
!Items
Name: Au-delà du niveau 1
AltName: Beyond 1st Level (SRD p56)
Source: (MDR p32)
Id: beyond1stlevel_hd.md#au-delà-du-niveau-1
RootId: beyond1stlevel_hd.md
ParentLink: index.md
Name: Au-delà du niveau 1
ParentName: Manuel des joueurs
NameLevel: 1
AltName: Beyond 1st Level (SRD p56)
Source: (MDR p32)
Attributes: {}
---
>  [Manuel des joueurs](index.md)

View file

@ -1,9 +1,9 @@
---
!Items
Name: Classes
Id: classes_hd.md#classes
RootId: classes_hd.md
ParentLink: index.md
Name: Classes
ParentName: Manuel des règles
NameLevel: 1
Attributes: {}

View file

@ -1,11 +1,11 @@
---
!ClassHitPointsItem
Name: Points de vie
HitDice: 1d8 par niveau de clerc
HitPointsAt1stLevel: 8 + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md)
HitPointsAtHigherLevels: 1d8 (ou 5) + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) après le niveau 1
Id: cleric_hd.md#points-de-vie
ParentLink: cleric_hd.md#clerc
Name: Points de vie
ParentName: Clerc
NameLevel: 2
Attributes: {}

View file

@ -1,13 +1,13 @@
---
!Items
Name: Combattre
AltName: The Order of Combat (SRD p90)
Source: (MDR p283)
Id: combat_hd.md#combattre
RootId: combat_hd.md
ParentLink: index.md
Name: Combattre
ParentName: Manuel des règles
NameLevel: 1
AltName: The Order of Combat (SRD p90)
Source: (MDR p283)
Attributes: {}
---
>  [Manuel des règles](index.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Abri
AltName: Cover (SRD p96)
Source: (MDR p293)
Id: combat_hd.md#abri
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 2
AltName: Cover (SRD p96)
Source: (MDR p293)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Action bonus
AltName: Bonus Actions (SRD p90)
Source: (MDR p285)
Id: combat_hd.md#action-bonus
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Bonus Actions (SRD p90)
Source: (MDR p285)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Actions en combat
AltName: Actions in Combat (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Id: combat_hd.md#actions-en-combat
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 2
AltName: Actions in Combat (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Aider
AltName: Help (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Id: combat_hd.md#aider
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Help (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Assommer une créature
AltName: Knocking a Creature Out (SRD p98)
Source: (MDR p294)
Id: combat_hd.md#assommer-une-créature
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Knocking a Creature Out (SRD p98)
Source: (MDR p294)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Attaquants et cibles invisibles
AltName: Unseen Attackers and Targets (SRD p94)
Source: (MDR p291)
Id: combat_hd.md#attaquants-et-cibles-invisibles
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Unseen Attackers and Targets (SRD p94)
Source: (MDR p291)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Attaque à distance
AltName: Ranged Attacks (SRD p95)
Source: (MDR p291)
Id: combat_hd.md#attaque-à-distance
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Ranged Attacks (SRD p95)
Source: (MDR p291)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Attaque à distance dans un combat au corps-à-corps
AltName: Ranged Attacks in Close Combat (SRD p95)
Source: (MDR p291)
Id: combat_hd.md#attaque-à-distance-dans-un-combat-au-corps-à-corps
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Ranged Attacks in Close Combat (SRD p95)
Source: (MDR p291)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Attaque de corps-à-corps
AltName: Melee Attacks (SRD p95)
Source: (MDR p291)
Id: combat_hd.md#attaque-de-corps-à-corps
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Melee Attacks (SRD p95)
Source: (MDR p291)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Attaque d'opportunité
AltName: Opportunity Attacks (SRD p95)
Source: (MDR p292)
Id: combat_hd.md#attaque-dopportunité
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Opportunity Attacks (SRD p95)
Source: (MDR p292)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Attaquer
AltName: Attack (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Id: combat_hd.md#attaquer
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Attack (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,11 +1,11 @@
---
!GenericItem
Name: Autre chose ?
Source: (MDR p290)
Id: combat_hd.md#autre-chose-?
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
Source: (MDR p290)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Autres activités pendant votre tour
AltName: Other Activity on Your Turn (SRD p91)
Source: (MDR p285)
Id: combat_hd.md#autres-activités-pendant-votre-tour
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Other Activity on Your Turn (SRD p91)
Source: (MDR p285)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Bousculer une créature
AltName: Shoving a Creature (SRD p96)
Source: (MDR p292)
Id: combat_hd.md#bousculer-une-créature
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Shoving a Creature (SRD p96)
Source: (MDR p292)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Chercher
AltName: Search (SRD p94)
Source: (MDR p288)
Id: combat_hd.md#chercher
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Search (SRD p94)
Source: (MDR p288)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

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@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Combat à deux armes
AltName: Two-Weapon Fighting (SRD p95)
Source: (MDR p292)
Id: combat_hd.md#combat-à-deux-armes
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Two-Weapon Fighting (SRD p95)
Source: (MDR p292)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Combat monté
AltName: Mounted Combat (SRD p99)
Source: (MDR p295)
Id: combat_hd.md#combat-monté
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 2
AltName: Mounted Combat (SRD p99)
Source: (MDR p295)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Combat sous-marin
AltName: Underwater Combat (SRD p99)
Source: (MDR p295)
Id: combat_hd.md#combat-sous-marin
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 2
AltName: Underwater Combat (SRD p99)
Source: (MDR p295)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

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@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Contrôler sa monture
AltName: Controlling a Mount (SRD p99)
Source: (MDR p295)
Id: combat_hd.md#contrôler-sa-monture
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Controlling a Mount (SRD p99)
Source: (MDR p295)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Coups critiques
AltName: Critical Hits (SRD p96)
Source: (MDR p293)
Id: combat_hd.md#coups-critiques
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Critical Hits (SRD p96)
Source: (MDR p293)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Dégâts
AltName: Hit Points (SRD p96)
Source: (MDR p293)
Id: combat_hd.md#dégâts
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 2
AltName: Hit Points (SRD p96)
Source: (MDR p293)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Déplacement en vol
AltName: Flying Movement (SRD p92)
Source: (MDR p287)
Id: combat_hd.md#déplacement-en-vol
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Flying Movement (SRD p92)
Source: (MDR p287)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Déplacement et position
AltName: Movement and Position (SRD p91)
Source: (MDR p286)
Id: combat_hd.md#déplacement-et-position
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 2
AltName: Movement and Position (SRD p91)
Source: (MDR p286)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Emplacement
AltName: Space (SRD p92)
Source: (MDR p287)
Id: combat_hd.md#emplacement
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Space (SRD p92)
Source: (MDR p287)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Empoignade
AltName: Grappling (SRD p95)
Source: (MDR p292)
Id: combat_hd.md#empoignade
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Grappling (SRD p95)
Source: (MDR p292)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Esquiver
AltName: Dodge (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Id: combat_hd.md#esquiver
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Dodge (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Être à terre
AltName: Being Prone (SRD p91)
Source: (MDR p286)
Id: combat_hd.md#Être-à-terre
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Being Prone (SRD p91)
Source: (MDR p286)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Faire 1 ou 20
AltName: Rolling 1 or 20 (SRD p94)
Source: (MDR p291)
Id: combat_hd.md#faire-1-ou-20
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Rolling 1 or 20 (SRD p94)
Source: (MDR p291)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Fragmenter votre mouvement
AltName: Breaking Up Your Move (SRD p91)
Source: (MDR p286)
Id: combat_hd.md#fragmenter-votre-mouvement
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Breaking Up Your Move (SRD p91)
Source: (MDR p286)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Initiative
AltName: Initiative (SRD p90)
Source: (MDR p284)
Id: combat_hd.md#initiative
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Initiative (SRD p90)
Source: (MDR p284)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Interagir avec les objets alentours
AltName: Interacting with Objects Around You (SRD p92)
Source: (MDR p287)
Id: combat_hd.md#interagir-avec-les-objets-alentours
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Interacting with Objects Around You (SRD p92)
Source: (MDR p287)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Jets d'attaque
AltName: Attack Rolls (SRD p94)
Source: (MDR p290)
Id: combat_hd.md#jets-dattaque
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Attack Rolls (SRD p94)
Source: (MDR p290)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Jets de dégâts
AltName: Damage Rolls (SRD p96)
Source: (MDR p293)
Id: combat_hd.md#jets-de-dégâts
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Damage Rolls (SRD p96)
Source: (MDR p293)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Lancer un sort
AltName: Cast a Spell (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Id: combat_hd.md#lancer-un-sort
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Cast a Spell (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Les étapes du combat
AltName: Combat Step by Step (SRD p90)
Source: (MDR p284)
Id: combat_hd.md#les-étapes-du-combat
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Combat Step by Step (SRD p90)
Source: (MDR p284)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Modificateurs du jet
AltName: Modifiers to the Roll (SRD p94)
Source: (MDR p290)
Id: combat_hd.md#modificateurs-du-jet
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Modifiers to the Roll (SRD p94)
Source: (MDR p290)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Monter et descendre de sa monture
AltName: Mounting and Dismounting (SRD p99)
Source: (MDR p295)
Id: combat_hd.md#monter-et-descendre-de-sa-monture
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Mounting and Dismounting (SRD p99)
Source: (MDR p295)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Opposition en combat
AltName: Contests in Combat (SRD p96)
Source: (MDR p292)
Id: combat_hd.md#opposition-en-combat
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Contests in Combat (SRD p96)
Source: (MDR p292)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Ordre de combat
AltName: The Order of Combat (SRD p90)
Source: (MDR p284)
Id: combat_hd.md#ordre-de-combat
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 2
AltName: The Order of Combat (SRD p90)
Source: (MDR p284)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Portée
AltName: Range (SRD p95)
Source: (MDR p291)
Id: combat_hd.md#portée
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 4
AltName: Range (SRD p95)
Source: (MDR p291)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Porter une attaque
AltName: Making an Attack (SRD p94)
Source: (MDR p290)
Id: combat_hd.md#porter-une-attaque
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 2
AltName: Making an Attack (SRD p94)
Source: (MDR p290)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Réaction
AltName: Reactions (SRD p91)
Source: (MDR p285)
Id: combat_hd.md#réaction
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Reactions (SRD p91)
Source: (MDR p285)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Résistance et vulnérabilité aux dégâts
AltName: Damage Resistance and Vulnerability (SRD p97)
Source: (MDR p294)
Id: combat_hd.md#résistance-et-vulnérabilité-aux-dégâts
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Damage Resistance and Vulnerability (SRD p97)
Source: (MDR p294)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

View file

@ -1,12 +1,12 @@
---
!GenericItem
Name: Se cacher
AltName: Hide (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Id: combat_hd.md#se-cacher
ParentLink: combat_hd.md#combattre
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Hide (SRD p93)
Source: (MDR p288)
Attributes: {}
---
> [Combattre](hd_combat.md)

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