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Yan Maniez 2019-04-03 23:55:50 +02:00
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commit f2c1f0673a
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@ -10,27 +10,33 @@
- AltName: <!--AltName-->Wizard (SRD p52)<!--/AltName-->
- Source: <!--Source-->(MDR p166)<!--/Source-->
<!--Generic-->
## <!--Name-->Aptitudes de classe<!--/Name-->
En tant que magicien, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
<!--ClassHitPointsItem-->
**Dés de vie :** 1d6 par niveau de magicien
**Points de vie au niveau 1 :** 6 + votre modificateur de [Constitution]
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d6 (ou 4) + votre modificateur de [Constitution] par niveau de magicien après le niveau 1
## <!--Name-->Points de vie<!--/Name-->
## Maîtrises
**Dés de vie :** <!--HitDice-->1d6 par niveau de magicien<!--/HitDice-->
**Points de vie au niveau 1 :** <!--HitPointsAt1stLevel-->6 + votre modificateur de [Constitution]<!--/HitPointsAt1stLevel-->
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** <!--HitPointsAtHigherLevels-->1d6 (ou 4) + votre modificateur de [Constitution] par niveau de magicien après le niveau 1<!--/HitPointsAtHigherLevels-->
**Armures :** aucune
**Armes :** [dagues], [fléchettes], [frondes], [bâtons], [arbalètes légères]
**Outils :** aucun
**Jets de sauvegarde :** [Intelligence], [Sagesse]
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi [Arcanes], [Histoire], [Investigation], [Médecine], [Perspicacité] et [Religion]
<!--/ClassHitPointsItem-->
## Équipement
<!--ClassProficienciesItem-->
## <!--Name-->Maîtrises<!--/Name-->
**Armures :** <!--Armor-->aucune<!--/Armor-->
**Armes :** <!--Weapons-->[dagues], [fléchettes], [frondes], [bâtons], [arbalètes légères]<!--/Weapons-->
**Outils :** <!--Tools-->aucun<!--/Tools-->
**Jets de sauvegarde :** <!--SavingThrows-->[Intelligence], [Sagesse]<!--/SavingThrows-->
**Compétences :** <!--Skills-->choisissez deux compétences parmi [Arcanes], [Histoire], [Investigation], [Médecine], [Perspicacité] et [Religion]<!--/Skills-->
<!--/ClassProficienciesItem-->
<!--ClassEquipmentItem-->
## <!--Name-->Équipement<!--/Name-->
Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique :
@ -39,11 +45,9 @@ Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par
* (a) un [paquetage d'érudit] ou (b) un [paquetage d'explorateur]
* un [grimoire]
<!--/ClassEquipmentItem-->
<!--/Generic-->
<!--Generic-->
<!--ClassEvolutionItem-->
# <!--Name-->Tableau d'évolution<!--/Name-->
@ -72,9 +76,9 @@ Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par
(* Emplacement de sorts par niveau de sort)
<!--/Generic-->
<!--/ClassEvolutionItem-->
<!--Generic-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Incantations<!--/Name-->
@ -122,9 +126,9 @@ Chaque fois que vous gagnez un niveau dans la classe de magicien, vous pouvez aj
Vous ne pouvez cependant choisir que des sorts que vous pouvez lancer grâce à vos emplacements de sorts, ainsi que vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien. Lors de vos aventures, vous pouvez trouver de nouveaux sorts à copier dans votre grimoire (voir encadré page suivante).
<!--/Generic-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--Generic-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Restauration magique<!--/Name-->
@ -132,9 +136,9 @@ Vous avez appris comment regagner une partie de votre énergie magique en étudi
Par exemple, si vous êtes un magicien de niveau 4, vous pouvez récupérer l'équivalent de deux niveaux d'emplacements de sorts, soit un emplacement de sort de niveau 2 ou deux emplacements de sorts de niveau 1.
<!--/Generic-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--Generic-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Tradition arcanique<!--/Name-->
@ -142,17 +146,17 @@ Quand vous atteignez le niveau 2, vous choisissez une tradition arcanique qui d
Votre tradition vous permet d'accéder à certaines aptitudes particulières quand vous la choisissez au niveau 2, puis aux niveaux 6, 10 et 14.
<!--/Generic-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--Generic-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Amélioration de caractéristiques<!--/Name-->
Quand vous atteignez les niveaux 4, 8, 12, 16 et 19, vous pouvez augmenter de 2 la valeur d'une caractéristique de votre choix ou augmenter de 1 la valeur de deux caractéristiques de votre choix. Cette aptitude ne vous permet pas de dépasser 20 dans une valeur de caractéristique.
<!--/Generic-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--Generic-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Maîtrise des sorts<!--/Name-->
@ -162,9 +166,9 @@ Choisissez un sort de magicien de niveau 1 et un sort de magicien de niveau 2 da
Vous pouvez échanger l'un de ces sorts ou les deux pour des sorts de même niveau en passant 8 heures à étudier.
<!--/Generic-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--Generic-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Sorts de prédilection<!--/Name-->
@ -172,7 +176,7 @@ Quand vous atteignez le niveau 20, vous maîtrisez deux puissants sorts que vous
Si vous voulez lancer un de ces sorts à un niveau supérieur, vous êtes soumis à la règle normale et devez utiliser un emplacement de sort.
<!--/Generic-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--Generic-->