> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Jeune dragon d'airain - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Young Brass Dragon](srd_monsters_young_brass_dragon.md) -  Dragon de taille G, Chaotique Bon - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 110 (13d10+39) - **Vitesse** 12 m, fouissement 6 m, vol 24 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |19 (+4)|10 (+0)|17 (+3)|12 (+1)|11 (+0)|15 (+2)| - **Jets de sauvegarde** Dex +3, Con +6, Sag +3, Cha +5 - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +3, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +5 - **Immunité contre les dégâts** de feu - **Sens** vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16 - **Langues** commun, draconique - **Dangerosité** 6 (2 300 PX) ## Actions **_Attaques multiples._** Le dragon effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes. **_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts tranchants. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché :_ 15 (2d10+4) dégâts perforants. **_Souffles (Recharge 5-6)._** Le dragon utilise l'un des souffles suivants : _Souffle de feu._ Le dragon souffle du feu sur une ligne de 12 mètres de long et 1,50 mètre de large. Les créatures sur cette ligne doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 14 ; elles subissent 42 (12d6) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. _Souffle soporifique._ Le dragon souffle un gaz soporifique sur un cône de 9 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas tomber [inconscientes](hd_conditions_inconscient.md) pendant 5 minutes. Une créature victime de cet effet reprend connaissance si elle subit des dégâts ou si quelqu'un consacre une action à lui faire reprendre ses esprits.