--- !Generic Id: fighter_hd.md#aptitudes-de-classe ParentLink: fighter_hd.md#guerrier Name: Aptitudes de classe ParentName: Guerrier NameLevel: 1 Attributes: {} --- > [Guerrier](hd_fighter.md) --- # Aptitudes de classe En tant que guerrier, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie **Dés de vie :** 1d10 par niveau de guerrier **Points de vie au niveau 1 :** 10 + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) **Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d10 (ou 6) + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) par niveau de guerrier après le niveau 1 ## Maîtrises **Armures :** toutes les [armures], [boucliers] **Armes :** [armes courantes], [armes de guerre] **Outils :** aucuns **Jets de sauvegarde :** [Force](hd_abilities_strength.md), [Constitution](hd_abilities_constitution.md) **Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : [Acrobaties](hd_abilities_dexterity_acrobaties.md), [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md), [Dressage](hd_abilities_wisdom_dressage.md), [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md), [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md), [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) et [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) ## Équipement Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique : * (a) une [cotte de mailles](hd_equipment_cotte_de_mailles.md) ou (b) une [armure de cuir](hd_equipment_armure_de_cuir.md), un [arc long](hd_equipment_arc_long.md) et vingt [flèches](hd_equipment_fleches.md) * (a) une [arme de guerre] et un [bouclier](armor_hd.md#bouclier) ou (b) deux [armes de guerre] * (a) une [arbalète légère](hd_equipment_arbalete_legere.md) avec vingt [carreaux] ou (b) deux [hachettes] * (a) un [paquetage d'exploration souterraine] ou (b) un [paquetage d'explorateur]