--- !Generic Id: conditions_hd.md#paralysé ParentLink: conditions_hd.md#États-spéciaux Name: Paralysé ParentName: États spéciaux NameLevel: 1 AltName: '[Paralyzed](srd_conditions_paralyzed.md)' Attributes: {} --- > [États spéciaux](hd_conditions.md) --- # Paralysé - AltName: [Paralyzed](srd_conditions_paralyzed.md) * Une créature paralysée est [neutralisée](hd_conditions_neutralise.md) (voir l'état) et ne peut ni parler ni se déplacer. * La créature rate automatiquement tous ses [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) et de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). * Les attaques visant la créature bénéficient d'un avantage. * Toute attaque qui touche la créature est obligatoirement un coup critique si l'assaillant se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle.