--- !MonsterHD Type: Bête Size: P Alignment: non-alignée ArmorClass: 12 HitPoints: 3 (1d6) Speed: 9 m, escalade 9 m Strength: ' 8 (-1)' Dexterity: 14 (+2) Constitution: 11 (+0) Intelligence: ' 4 (-3)' Wisdom: 12 (+1) Charisma: ' 6 (-2)' Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11' Languages: — Challenge: 0 (10 PX) Id: monsters_hd.md#babouin ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Babouin ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Baboon](srd_monsters_baboon.md)' Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Babouin - SRD: [Baboon](srd_monsters_baboon.md) -  Bête de taille P, non-alignée - **Classe d'armure** 12 - **Points de vie** 3 (1d6) - **Vitesse** 9 m, escalade 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| | 8 (-1)|14 (+2)|11 (+0)| 4 (-3)|12 (+1)| 6 (-2)| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 - **Langues** — - **Dangerosité** 0 (10 PX) ## Capacités **_Tactique de groupe._** Le babouin obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du babouin, qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque. ## Actions **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 1 (1d4-1) dégâts perforants.