--- !MonsterHD Type: Humanoïde (n'importe quelle race) Size: M Alignment: n'importe quel alignement autre que Loyal ArmorClass: 15 (armure de cuir clouté) HitPoints: 65 (10d8+20) Speed: 9 m Strength: 15 (+2) Dexterity: 16 (+3) Constitution: 14 (+2) Intelligence: 14 (+2) Wisdom: 11 (+0) Charisma: 14 (+2) SavingThrows: For +4, Dex +5, Sag +2 Skills: '[Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +4, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +4' Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10' Languages: deux langues au choix Challenge: 2 (450 PX) Id: monsters_hd.md#capitaine-bandit ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Capitaine bandit ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Bandit Captain](srd_monsters_bandit_captain.md)' Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Capitaine bandit - SRD: [Bandit Captain](srd_monsters_bandit_captain.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement autre que Loyal - **Classe d'armure** 15 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 65 (10d8+20) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |15 (+2)|16 (+3)|14 (+2)|14 (+2)|11 (+0)|14 (+2)| - **Jets de sauvegarde** For +4, Dex +5, Sag +2 - **Compétences** [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +4, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +4 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langues** deux langues au choix - **Dangerosité** 2 (450 PX) ## Actions **_Attaques multiples._** Le capitaine effectue trois attaques au corps à corps : deux avec son cimeterre et une avec sa dague, ou il effectue deux attaques à distance avec ses dagues. **_Cimeterre._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts tranchants. **_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants. ## Réactions **_Parade._** Le capitaine ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.