--- !MonsterHD Type: Céleste Size: M Alignment: Loyal Bon ArmorClass: 17 (armure naturelle) HitPoints: 136 (16d8+64) Speed: 9 m, vol 27 m Strength: 18 (+4) Dexterity: 18 (+4) Constitution: 18 (+4) Intelligence: 17 (+3) Wisdom: 20 (+5) Charisma: 20 (+5) SavingThrows: Sag +9, Cha +9 Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +9, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +9' ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)' DamageResistances: radiants ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19 Languages: toutes, télépathie 36 m Challenge: 10 (5 900 PX) Id: monsters_hd.md#déva ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Déva ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Deva](srd_monsters_deva.md)' Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Déva - SRD: [Deva](srd_monsters_deva.md) -  Céleste de taille M, Loyal Bon - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 136 (16d8+64) - **Vitesse** 9 m, vol 27 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)|18 (+4)|18 (+4)|17 (+3)|20 (+5)|20 (+5)| - **Jets de sauvegarde** Sag +9, Cha +9 - **Compétences** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +9, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +9 - **Résistance aux dégâts** radiants ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques - **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md) - **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19 - **Langues** toutes, télépathie 36 m - **Dangerosité** 10 (5 900 PX) ## Capacités **_Armes angéliques._** Les attaques d'arme du déva sont magiques. Quand il réussit une attaque avec une arme, celle-ci inflige 4d8 dégâts radiants supplémentaires (inclus dans l'attaque). **_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du déva est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 17). Le déva peut lancer les sorts suivants de manière innée avec des composantes verbales uniquement : * **À volonté :** _[détection du mal et du bien](hd_spells_detection_du_mal_et_du_bien.md)_ * **1/jour chacun :** _[communion](hd_spells_communion.md)_, _[rappel à la vie](hd_spells_rappel_a_la_vie.md)_ **_Résistance à la magie._** Le déva obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions **_Attaques multiples._** Le déva effectue deux attaques au corps à corps. **_Changer de forme._** Le déva peut se métamorphoser par magie en un humanoïde ou une bête dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal au sien ou bien reprendre sa véritable forme. Il reprend également sa véritable apparence à sa mort. Sa nouvelle forme absorbe les objets précédemment portés ou transportés ou bien les porte elle aussi, comme il le souhaite. Une fois métamorphosé, le déva conserve ses statistiques de jeu et sa capacité à parler, mais sa CA, ses modes de déplacement, sa [Force](hd_abilities_strength.md), sa [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) et ses sens spéciaux sont remplacés par ceux de sa nouvelle forme. En outre, il obtient toutes les statistiques et capacités (à l'exception des aptitudes de classe, des actions légendaires et des actions d'antre) que possède la forme adoptée et que lui ne possédait pas. **_Contact curatif (3/jour)._** Le déva touche une autre créature. La cible récupère 20 (4d8+2) points de vie par magie et guérit de la totalité des malédictions, maladies, poisons dont elle était victime, ainsi que des états spéciaux [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et sourd. **_Masse d'armes._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 7 (1d6+4) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts radiants.