--- !MonsterHD Type: Fiélon (diable) Size: M Alignment: Loyal Mauvais ArmorClass: 15 (armure naturelle) HitPoints: 110 (13d8+52) Speed: 9 m Strength: 16 (+3) Dexterity: 17 (+3) Constitution: 18 (+4) Intelligence: 12 (+1) Wisdom: 14 (+2) Charisma: 14 (+2) SavingThrows: For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5 Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +5, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5' DamageImmunities: de feu et de poison ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)' DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 Languages: infernal, télépathie 36 m Challenge: 5 (1 800 PX) Id: monsters_hd.md#diable-barbelé ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Diable barbelé ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Barbed Devil](srd_monsters_barbed_devil.md)' Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Diable barbelé - SRD: [Barbed Devil](srd_monsters_barbed_devil.md) -  Fiélon (diable) de taille M, Loyal Mauvais - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 110 (13d8+52) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |16 (+3)|17 (+3)|18 (+4)|12 (+1)|14 (+2)|14 (+2)| - **Jets de sauvegarde** For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5 - **Compétences** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +5, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5 - **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent - **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) - **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 - **Langue** infernal, télépathie 36 m - **Dangerosité** 5 (1 800 PX) ## Capacités **_Peau barbelée._** Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent. **_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. **_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable. ## Actions **_Attaques multiples._** Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois Projeter une flamme. **_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts perforants. **_Projeter une flamme._** Attaque de sort à distance : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible. _Touché :_ 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté. **_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants.