--- !MonsterHD Type: Humanoïde (gobelinoïde) Size: P Alignment: neutre mauvais ArmorClass: 14 (armure de peau) HitPoints: 13 (3d6+3) Speed: 9 m Strength: 13 (+1) Dexterity: 13 (+1) Constitution: 13 (+1) Intelligence: 10 (+0) Wisdom: 12 (+1) Charisma: ' 8 (-1)' Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +7, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +7' DamageResistances: de froid Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14 Languages: commun, gobelin Challenge: 1/2 (100 PX) Id: monsters_hd.md#gobelin-blanc ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Gobelin blanc ParentName: Créatures NameLevel: 1 Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Gobelin blanc -  Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, neutre mauvais - **Classe d'armure** 14 (armure de peau) - **Points de vie** 13 (3d6+3) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |13 (+1)|13 (+1)|13 (+1)|10 (+0)|12 (+1)| 8 (-1)| - **Compétence** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +7, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +7 - **Résistance contre les dégâts** de froid - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14 - **Langues** commun, gobelin - **Dangerosité** 1/2 (100 PX) ## Capacités **_Attaque en meute._** Une fois par tour, si le gobelin blanc attaque une créature qui a déjà été attaquée par un autre gobelin blanc à ce round, il obtient au choix un avantage en attaque ou un bonus de 1d6 aux dégâts (du même type que l'arme utilisée). **_Rapide._** Le gobelin blanc peut effectuer l'action Se désengager ou Courir par une action bonus à chacun de ses tours. **_Pied montagnard._** Lorsqu'il se déplace sur de la glace ou en milieu montagnard, le gobelin blanc ne divise pas sa vitesse par 2. **_Protection oculaire._** Le gobelin blanc est immunisé contre l'ophtalmie des neiges et voit normalement en milieu glaciaire et montagnard. ## Actions **_Attaques multiples._** Le gobelin blanc effectue deux attaques au corps à corps : une avec sa hachette et une avec sa dague. **_Hachette._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts tranchants. **_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 3 (1d4+1) dégâts perforants. **_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts perforants.