--- !MonsterHD Type: Bête Size: G Alignment: non-alignée ArmorClass: 13 (armure naturelle) HitPoints: 16 (3d10) Speed: 0 m, nage 12 m Strength: 12 (+1) Dexterity: 15 (+2) Constitution: 11 (+0) Intelligence: ' 2 (-4)' Wisdom: 12 (+1) Charisma: ' 5 (-3)' Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11' Languages: — Challenge: 1/2 (100 PX) Id: monsters_hd.md#hippocampe-géant ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Hippocampe géant ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Giant Sea Horse](srd_monsters_giant_sea_horse.md)' Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Hippocampe géant - SRD: [Giant Sea Horse](srd_monsters_giant_sea_horse.md) -  Bête de taille G, non-alignée - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 16 (3d10) - **Vitesse** 0 m, nage 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |12 (+1)|15 (+2)|11 (+0)| 2 (-4)|12 (+1)| 5 (-3)| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 - **Langues** — - **Dangerosité** 1/2 (100 PX) ## Capacités **_Charge._** Si l'hippocampe se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 11 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). **_Respiration aquatique._** L'hippocampe peut respirer uniquement sous l'eau. ## Actions **_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts contondants.