--- !MonsterHD Type: Créature monstrueuse Size: M Alignment: Neutre ArmorClass: 15 (armure naturelle) HitPoints: 32 (5d8+10) Speed: 6 m, fouissement 6 m Strength: 15 (+2) Dexterity: 12 (+1) Constitution: 14 (+2) Intelligence: ' 3 (-4)' Wisdom: 14 (+2) Charisma: ' 6 (-2)' Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +3, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6' ConditionImmunities: '[aveuglé](hd_conditions_aveugle.md)' Senses: perception des vibrations 12 m, vision aveugle 12 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16 Languages: '-' Challenge: 1 (200 PX) Id: monsters_hd.md#larve-des-roches ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Larve des roches ParentName: Créatures NameLevel: 1 Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Larve des roches -  Créature monstrueuse de taille M, Neutre - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 32 (5d8+10) - **Vitesse** 6 m, fouissement 6 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |15 (+2)|12 (+1)|14 (+2)| 3 (-4)|14 (+2)| 6 (-2)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +3, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6 - **Immunité contre l'état** [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) - **Sens** perception des vibrations 12 m, vision aveugle 12 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16 - **Langues** - - **Dangerosité** 1 (200 PX) ## Actions **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ; _Touché :_ 6 (1d8+2) dégâts perforants. **_Onde vibratoire (Recharge 5-6)._** La larve des roches produit une onde sur un cône de 3 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12 ; elles subissent 5 (1d10) dégâts de tonnerre et elles sont [étourdies](hd_conditions_etourdi.md) pendant 1 minute en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté. Les créatures qui réussissent leur [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) subissent seulement la moitié des dégâts et ne sont pas [étourdies](hd_conditions_etourdi.md). Une créature [étourdie](hd_conditions_etourdi.md) peut faire un nouveau [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à chaque round pour mettre fin à cet état spécial.