--- !MonsterHD Type: Fiélon Size: M Alignment: Loyal Mauvais ArmorClass: 15 (armure naturelle) HitPoints: 45 (7d8+14) Speed: 15 m Strength: 17 (+3) Dexterity: 12 (+1) Constitution: 14 (+2) Intelligence: ' 6 (-2)' Wisdom: 13 (+1) Charisma: ' 6 (-2)' Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +5' DamageImmunities: de feu Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15 Languages: comprend l'infernal mais ne peut pas parler Challenge: 3 (700 PX) Id: monsters_hd.md#molosse-infernal ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Molosse infernal ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Hell Hound](srd_monsters_hell_hound.md)' Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Molosse infernal - SRD: [Hell Hound](srd_monsters_hell_hound.md) -  Fiélon de taille M, Loyal Mauvais - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 45 (7d8+14) - **Vitesse** 15 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |17 (+3)|12 (+1)|14 (+2)| 6 (-2)|13 (+1)| 6 (-2)| - **Compétence** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +5 - **Immunité contre les dégâts** de feu - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15 - **Langue** comprend l'infernal mais ne peut pas parler - **Dangerosité** 3 (700 PX) ## Capacités **_Odorat et ouïe aiguisés._** Le molosse obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe. **_Tactique de groupe._** Le molosse obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du molosse, qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque. ## Actions **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de feu. **_Souffle de feu (Recharge 5-6)._** Le molosse souffle du feu sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 12 ; elles subissent 21 (6d6) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.