--- !MonsterHD Type: Mort-vivant Size: M Alignment: Chaotique Mauvais ArmorClass: 12 HitPoints: 16 (3d8+3) Speed: 12 m Strength: ' 6 (-2)' Dexterity: 14 (+2) Constitution: 13 (+1) Intelligence: ' 6 (-2)' Wisdom: 10 (+0) Charisma: ' 8 (-1)' Skills: "[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)" DamageVulnerabilities: radiants DamageImmunities: de poison et nécrotiques ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)' DamageResistances: d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 Languages: — Challenge: 1/2 (100 PX) Id: monsters_hd.md#ombre ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Ombre ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)' Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Ombre - SRD: [Shadow](srd_monsters_shadow.md) -  Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais - **Classe d'armure** 12 - **Points de vie** 16 (3d8+3) - **Vitesse** 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| | 6 (-2)|14 (+2)|13 (+1)| 6 (-2)|10 (+0)| 8 (-1)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale) - **Vulnérabilité aux dégâts** radiants - **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques - **Immunité contre les dégâts** de poison et nécrotiques - **Immunité contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langues** — - **Dangerosité** 1/2 (100 PX) ## Capacités **_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil. **_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus. **_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres. ## Actions **_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court. Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.