--- !MonsterHD Type: Dragon Size: TP Alignment: Neutre Bon ArmorClass: 13 (armure naturelle) HitPoints: 7 (2d4+2) Speed: 4,50 m, vol 18 m Strength: ' 6 (-2)' Dexterity: 15 (+2) Constitution: 13 (+1) Intelligence: 10 (+0) Wisdom: 12 (+1) Charisma: 10 (+0) Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3' Senses: vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13 Languages: comprend le commun et le draconique mais ne peut pas parler Challenge: 1/4 (50 PX) Id: monsters_hd.md#pseudodragon ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Pseudodragon ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Pseudodragon](srd_monsters_pseudodragon.md)' Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Pseudodragon - SRD: [Pseudodragon](srd_monsters_pseudodragon.md) -  Dragon de taille TP, Neutre Bon - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 7 (2d4+2) - **Vitesse** 4,50 m, vol 18 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| | 6 (-2)|15 (+2)|13 (+1)|10 (+0)|12 (+1)|10 (+0)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3 - **Sens** vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13 - **Langues** comprend le commun et le draconique mais ne peut pas parler - **Dangerosité** 1/4 (50 PX) ## Capacités **_Résistance à la magie._** Le pseudodragon obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. **_Sens aiguisés._** Le pseudodragon obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue, l'odorat ou l'ouïe. **_Télépathie limitée._** Le pseudodragon peut communiquer par magie des idées, des images et des émotions simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 30 mètres ou moins. ## Actions **_Dard._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 heure. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants.