--- !MonsterHD Type: Bête Size: M Alignment: non-alignée ArmorClass: 11 (armure naturelle) HitPoints: 11 (2d8+2) Speed: 12 m Strength: 13 (+1) Dexterity: 11 (+0) Constitution: 12 (+1) Intelligence: ' 2 (-4)' Wisdom: ' 9 (-1)' Charisma: ' 5 (-3)' Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9' Languages: — Challenge: 1/4 (50 PX) Id: monsters_hd.md#sanglier ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Sanglier ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Boar](srd_monsters_boar.md)' Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Sanglier - SRD: [Boar](srd_monsters_boar.md) -  Bête de taille M, non-alignée - **Classe d'armure** 11 (armure naturelle) - **Points de vie** 11 (2d8+2) - **Vitesse** 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |13 (+1)|11 (+0)|12 (+1)| 2 (-4)| 9 (-1)| 5 (-3)| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9 - **Langues** — - **Dangerosité** 1/4 (50 PX) ## Capacités **_Charge._** Si le sanglier se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de défense lors du même tour, celle-ci subit 3 (1d6) dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 11 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). **_Implacable (Recharge après un repos court ou long)._** Si le sanglier subit 7 dégâts ou moins et que cette blessure devrait réduire son total actuel de points de vie à 0, celui-ci est réduit à 1 à la place. ## Actions **_Défense._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts tranchants.