--- !MonsterHD Type: Mort-vivant Size: M Alignment: Loyal Mauvais ArmorClass: 13 (débris d'armure) HitPoints: 13 (2d8+4) Speed: 9 m Strength: 10 (+0) Dexterity: 14 (+2) Constitution: 15 (+2) Intelligence: ' 6 (-2)' Wisdom: ' 8 (-1)' Charisma: ' 5 (-3)' DamageVulnerabilities: contondants DamageImmunities: de poison ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)' Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9 Languages: comprend toutes les langues qu'il connaissait de son vivant mais ne peut pas parler Challenge: 1/4 (50 PX) Id: monsters_hd.md#squelette ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Squelette ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Skeleton](srd_monsters_skeleton.md)' Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Squelette - SRD: [Skeleton](srd_monsters_skeleton.md) -  Mort-vivant de taille M, Loyal Mauvais - **Classe d'armure** 13 (débris d'armure) - **Points de vie** 13 (2d8+4) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |10 (+0)|14 (+2)|15 (+2)| 6 (-2)| 8 (-1)| 5 (-3)| - **Vulnérabilité aux dégâts** contondants - **Immunité contre les dégâts** de poison - **Immunité contre les états** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md) - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9 - **Langues** comprend toutes les langues qu'il connaissait de son vivant mais ne peut pas parler - **Dangerosité** 1/4 (50 PX) ## Actions **_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants. **_Épée courte._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants.