--- !MonsterHD Type: Fiélon (diable) Size: M Alignment: Loyal Mauvais ArmorClass: 18 (harnois) HitPoints: 153 (18d8+72) Speed: 9 m, vol 18 m Strength: 18 (+4) Dexterity: 16 (+3) Constitution: 18 (+4) Intelligence: 14 (+2) Wisdom: 14 (+2) Charisma: 18 (+4) SavingThrows: Dex +7, Con +8, Sag +6, Cha +8 DamageImmunities: de feu et de poison ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)' DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 Languages: infernal, télépathie 36 m Challenge: 12 (8 400 PX) Id: monsters_hd.md#Érinye ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Érinye ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Erinyes](srd_monsters_erinyes.md)' --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Érinye - SRD: [Erinyes](srd_monsters_erinyes.md) -  Fiélon (diable) de taille M, Loyal Mauvais - **Classe d'armure** 18 (harnois) - **Points de vie** 153 (18d8+72) - **Vitesse** 9 m, vol 18 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)|16 (+3)|18 (+4)|14 (+2)|14 (+2)|18 (+4)| - **Jets de sauvegarde** Dex +7, Con +8, Sag +6, Cha +8 - **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent - **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) - **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 - **Langue** infernal, télépathie 36 m - **Dangerosité** 12 (8 400 PX) ## Capacités **_Armes infernales._** Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques). **_Résistance à la magie._** L'érinye obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions **_Arc long._** Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. _Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md). Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire. **_Attaques multiples._** L'érinye effectue trois attaques. **_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison. ## Réactions **_Parade._** L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.