> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Far Darrig - Source: (LDM p177) -  Fée de Petite taille (P), neutre - **Classe d'armure** 14 (armure de peau) - **Points de vie** 104 (16d6+48) - **Vitesse** 6 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |15 (+2)|16 (+3)|17 (+3)|11 (+0)|15 (+2)|17 (+3)| - **Jets de sauvegarde** Dex+5, Con +7, Cha+7 - **Compétences** Nature +4, Dressage +6, Médecine +6, Perception +6, Survie +6 - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 16 - **Langues** commun, elfique, sylvestre - **Dangerosité** 3 (700 PX) **_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un far darrig est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles: **Constant:** arme magique (seulement sur la coutille en ramure), **À volonté:** apaisement des émotions, charme-animal (comme **3/jour chacun:** peau d'écorce, invoquer des êtres des bois, immobiliser un animal (comme immobiliser un humanoïde mais affecte seulement les bêtes), saut, grande foulée **1/jour chacun:** communion avec la nature, liberté de mouvement, non-détection, passage par les arbres ## ACTIONS **_Attaques multiples._** Le far darrig fait quatre attaques de coutille en ramure. **_Coutille en ramure._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou 3 m, une cible. Touché: 7 (1d10+2) dégâts tranchants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD13 ou soit être désarmée, soit tomber à terre. Le far darrig assaillant choisit l'effet à sa guise. **_Manœuvres de coutille enchantée._** Par une action bonus, un far darrig peut agrandir ou rétrécir magiquement sa coutille en ramure afin de lui donner une allonge 1,50 m ou de 3 m.