> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md) --- # Hippocampe, fretin -  Bête de taille M, non aligné - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 5 (1d10) - **Vitesse** 0 m, nage 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |8 (-1)|15 (+2)|11 (+0)|2 (-4)|12 (+1)|5 (-3)| - **Sens** Perception passive 11 - **Langues** — - **Dangerosité** 1/8 (25 PX) ## Capacités **_Charge._** Si l'hippocampe se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 5 (2d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 10 pour ne pas être jetée à terre. **_Respiration aquatique._** L'hippocampe peut respirer uniquement sous l'eau. ## Action **_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 2 (1d6-1) dégâts contondants.