> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Amphibe - Source: (CEO p) -  Aberration de taille M, loyal mauvais - **Terrain** Littoral, Mer / Océan, Caverne sous-marine, Ruines sous-marines - **Classe d'armure** 12 - **Points de vie** 71 (13d8+13) - **Vitesse** 9 m au sol ; nage 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |17 (+3)|11 (+0)|13 (+1)|10 (+0)|10 (+0)| 4 (-3)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3 - **Sens** vision dans le noir 18 m ; [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13 - **Langue** commun des profondeurs - **Dangerosité** 2 (450 PX) ## Capacités **_Amphibie._** L'amphibe peut respirer à l'air libre et sous l'eau. **_Avantage aquatique._** Sous l'eau, l'amphibe bénéficie d'un avantage à ses tests de [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) et de [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), ainsi qu'à ses [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) visant à éviter un danger. S'il nage en ligne droite, il peut utiliser l'action de course. **_Pattes arrières._** L'amphibe gagne 2 attaques de griffes supplémentaires avec ses pattes arrières lorsqu'il attaque en nageant. ## Actions **_Attaques multiples._** Un amphibe sans arme effectue 3 attaques : 1 en mordant et 2 avec ses griffes. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants. **_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts tranchants.