> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Dretch - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Dretch](srd_monsters_dretch.md) -  Fiélon (démon) de taille P, Chaotique Mauvais - **Terrain** - **Classe d'armure** 11 (armure naturelle) - **Points de vie** 18 (4d6+4) - **Vitesse** 6 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |11 (+0)|11 (+0)|12 (+1)| 5 (-3)| 8 (-1)| 3 (-4)| - **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre et de froid - **Immunité contre les dégâts** de poison - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9 - **Langue** abyssal, télépathie 18 m (fonctionne uniquement avec les créatures qui comprennent l'abyssal) - **Dangerosité** 1/4 (50 PX) ## Actions **_Attaques multiples._** Le dretch effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes. **_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (2d4) dégâts tranchants. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 3 (1d6) dégâts perforants. **_Nuage fétide (1/jour)._** Un gaz vert répugnant de 3 mètres de rayon s'étend autour du dretch. Le gaz contourne les angles et la visibilité dans la zone est légèrement obstruée. Il dure 1 minute ou jusqu'à ce qu'un vent violent le disperse. Les créatures qui commencent leur tour dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 pour ne pas être [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md) jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md) de cette façon peuvent effectuer une action ou une action bonus lors de leur tour, mais pas les deux, et elles ne peuvent pas effectuer de réaction.