> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Gladiateur - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Gladiator](srd_monsters_gladiator.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement - **Terrain** - **Classe d'armure** 16 (armure de cuir clouté, bouclier) - **Points de vie** 112 (15d8+45) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)|15 (+2)|16 (+3)|10 (+0)|12 (+1)|15 (+2)| - **Jets de sauvegarde** For +7, Dex +5, Con +6 - **Compétences** [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 - **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent) - **Dangerosité** 5 (1 800 PX) ## Capacités **_Brave._** Le gladiateur obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md). **_Brutal._** Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque). ## Actions **_Attaques multiples._** Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance. **_Coup de bouclier._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). **_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps. ## Réactions **_Parade._** Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.