> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Goule - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Ghoul](srd_monsters_ghoul.md) -  Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais - **Terrain** Ruines extérieures, Ruines souterraines - **Classe d'armure** 12 - **Points de vie** 22 (5d8) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |13 (+1)|15 (+2)|10 (+0)| 7 (-2)|10 (+0)| 6 (-2)| - **Immunité contre les dégâts** de poison - **Immunités contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md) - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langue** commun - **Dangerosité** 1 (200 PX) ## Actions **_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou un elfe, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts perforants.