> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Malfrat - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Thug](srd_monsters_thug.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement autre que bon - **Terrain** - **Classe d'armure** 11 (armure de cuir) - **Points de vie** 32 (5d8+10) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |15 (+2)|11 (+0)|14 (+2)|10 (+0)|10 (+0)|11 (+0)| - **Compétences** [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +2 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent) - **Dangerosité** 1/2 (100 PX) ## Capacités **_Tactique de groupe._** Le malfrat obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du malfrat, qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque. ## Actions **_Arbalète lourde._** Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d10) dégâts perforants. **_Attaques multiples._** Le malfrat effectue deux attaques au corps à corps. **_Masse d'armes._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts contondants. Les malfrats sont d'impitoyables hommes de mains doués en matière d'intimidation et de violence. Ils travaillent pour l'argent et n'éprouvent guère de scrupules.