> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Planétar - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Planetar](srd_monsters_planetar.md) -  Céleste de taille G, Loyal Bon - **Terrain** - **Classe d'armure** 19 (armure naturelle) - **Points de vie** 200 (16d10+112) - **Vitesse** 12 m, vol 36 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |24 (+7)|20 (+5)|24 (+7)|19 (+4)|22 (+6)|25 (+7)| - **Jets de sauvegarde** Con +12, Sag +11, Cha +12 - **Compétences** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +11 - **Résistance aux dégâts** radiants ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques - **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md) - **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 21 - **Langues** toutes, télépathie 36 m - **Dangerosité** 16 (15 000 PX) ## Capacités **_Armes angéliques._** Les attaques d'arme du planétar sont magiques. Quand il réussit une attaque avec une arme, celle-ci inflige 5d8 dégâts radiants supplémentaires (inclus dans l'attaque). **_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du planétar est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 20). Le planétar peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle : * **À volonté :** _[détection du mal et du bien](hd_spells_detection_du_mal_et_du_bien.md)_, _[invisibilité](hd_spells_invisibilite.md)_ (soi-même uniquement) * **3/jour chacun :** _[barrière de lames](hd_spells_barriere_de_lames.md)_, _[colonne de flamme](hd_spells_colonne_de_flamme.md)_, _[dissipation du mal et du bien](hd_spells_dissipation_du_mal_et_du_bien.md)_, _[rappel à la vie](hd_spells_rappel_a_la_vie.md)_ * **1/jour chacun :** _[communion](hd_spells_communion.md)_, _[contrôle du climat](hd_spells_controle_du_climat.md)_, _[fléau d'insectes](hd_spells_fleau_dinsectes.md)_ **_Résistance à la magie._** Le planétar obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. **_Vigilance divine._** Le planétar reconnaît un mensonge lorsqu'il entend quelqu'un le prononcer. ## Actions **_Attaques multiples._** Le planétar effectue deux attaques au corps à corps. **_Contact curatif (4/jour)._** Le planétar touche une autre créature. La cible récupère 30 (6d8+3) points de vie par magie et guérit de la totalité des malédictions, maladies, poisons dont elle était victime, ainsi que des états spéciaux [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [assourdi](hd_conditions_assourdi.md). **_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 21 (4d6+7) dégâts tranchants plus 22 (5d8) dégâts radiants.