--- !Generic Id: ranger_hd.md#aptitudes-de-classe ParentLink: ranger_hd.md#rôdeur Name: Aptitudes de classe ParentName: Rôdeur NameLevel: 1 Attributes: {} --- > [Rôdeur](hd_ranger.md) --- # Aptitudes de classe En tant que rôdeur, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie **Dés de vie :** 1d10 par niveau de rôdeur **Points de vie au niveau 1 :** 10 + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) **Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d10 (ou 6) + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) par niveau de rôdeur après le niveau 1 ## Maîtrises **Armures :** armures légères, armures intermédiaires, boucliers **Armes :** armes courantes, armes de guerre **Outils :** aucun **Jets de sauvegarde :** [Force](hd_abilities_strength.md), [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) **Compétences :** choisissez trois compétences parmi : [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md), [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md), [Dressage](hd_abilities_wisdom_dressage.md), [Investigation](hd_abilities_intelligence_investigation.md), [Nature](hd_abilities_intelligence_nature.md), [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) et [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) ## Équipement Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique : * (a) une armure d'écailles ou (b) une armure de cuir * (a) deux épées courtes ou (b) deux armes courantes de corps-à-corps * (a) un paquetage d'exploration souterraine ou (b) un paquetage d'explorateur * un arc long et un carquois contenant vingt flèches Ennemi juré