> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Chasseur forestier - Source: (LDM p166)(TOB p173) - Alias: Forest Hunter -  Humanoïde (elfe) de taille Moyenne (M), loyal mauvais - **Classe d'armure** 15 (chemise de mailles) - **Points de vie** 104 (19d8+19) - **Vitesse** 9m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |12 (+1)|18 (+4)|12 (+1)|11 (+0)|12 (+1)|16 (+3)| - **Jets de sauvegarde** Dex+7, Con +4, Cha+6 - **Compétences** Arcanes +3, Perception +4, Discrétion +10, Survie +4 - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 14 - **Langues** commun, elfique, umbral - **Dangerosité** 5 (1 800PX) **_Ascendance féerique._** Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre l'état charmé et il est impossible de l'endormir par magie. **_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'une fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles : **3/jour:** pas brumeux (seulement dans une zone d'ombre, de lumière faible ou de ténèbres) **_Attaque sournoise (1/tour)._** Le chasseur forestier fée des ombres inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme sur laquelle il est avantagé, ou si la cible se trouve dans un rayon de 1,50 mètre d'un allié non neutralisé du chasseur et que ce dernier n'est pas désavantagé lors de son jet d'attaque. **_Sensibilité à la lumière du soleil._** Une fée des ombres est désavantagée lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil. **_Voyageur dans les ténèbres._** Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets d'Intelligence (Arcanes) dont le but est d'en apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres. ## ACTIONS **_Attaques multiples._** La fée des ombres fait deux attaques à distance. **_Rapière._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 8 (1d8+4) dégâts perforants. **_Arc long._** Attaque d'arme à distance: +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. Touché: 8 (1d8+4) dégâts perforants plus 7(2d6) dégâts de poison.