--- !MonsterHD Type: Humanoïde (gobelinoïde) Size: P Alignment: neutre mauvais ArmorClass: 14 (armure de peau) HitPoints: 22 (5d6+5) Speed: 9 m Strength: 13 (+1) Dexterity: 13 (+1) Constitution: 13 (+1) Intelligence: 10 (+0) Wisdom: 14 (+2) Charisma: 10 (+0) Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +7, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +3, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +7' DamageResistances: de froid Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15 Languages: commun, gobelin Challenge: 1 (200 PX) Id: monsters_hd.md#chaman-gobelin-blanc ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Chaman gobelin blanc ParentName: Créatures NameLevel: 1 --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Chaman gobelin blanc -  Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, neutre mauvais - **Classe d'armure** 14 (armure de peau) - **Points de vie** 22 (5d6+5) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |13 (+1)|13 (+1)|13 (+1)|10 (+0)|14 (+2)|10 (+0)| - **Compétence** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +7, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +3, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +7 - **Résistance contre les dégâts** de froid - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15 - **Langues** commun, gobelin - **Dangerosité** 1 (200 PX) ## Capacités **_Rapide._** Le gobelin blanc peut effectuer l'action Se désengager ou Courir par une action bonus à chacun de ses tours. **_Pied montagnard._** Lorsqu'il se déplace sur de la glace ou en milieu montagnard, le gobelin blanc ne divise pas sa vitesse par 2. **_Protection oculaire._** Le gobelin blanc est immunisé contre l'ophtalmie des neiges et voit normalement en milieu glaciaire et montagnard. **_Faveur mortelle._** Par une action bonus, le chaman peut dépenser un emplacement de sort pour que ses attaques d'arme au corps à corps infligent par magie 3 (1d6) dégâts nécrotiques supplémentaires à une cible qu'il parvient à toucher. Cet effet dure jusqu'à la fin du tour. Si le chaman dépense un emplacement de sort de niveau 2, les dégâts augmentent de 1d6. **_Incantation._** Le chaman est un lanceur de sorts de niveau 3. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici ses sorts de clerc préparés : * **Tours de magie (à volonté) :** _[bouffée de poison](hd_spells_bouffee_de_poison.md)_, _[contact glacial](hd_spells_contact_glacial.md)_, _[explosion occulte](hd_spells_explosion_occulte.md)_ * **1er niveau (4 emplacements) :** _[flamboiement funeste](hd_spells_flamboiement_funeste.md)_, _[manteau de givre](hd_spells_manteau_de_givre.md)_ * **2e niveau (2 emplacements) :** _[stalagmites fulgurantes](hd_spells_stalagmites_fulgurantes.md)_, _[suggestion](hd_spells_suggestion.md)_ ## Actions **_Attaques multiples._** Le chaman gobelin blanc effectue deux attaques avec la massue. **_Massue._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d8+1) dégâts contondants.