--- !MonsterHD Type: Bête Size: G Alignment: non-alignée ArmorClass: 10 HitPoints: 13 (2d10+2) Speed: 15 m Strength: 16 (+3) Dexterity: 10 (+0) Constitution: 12 (+1) Intelligence: ' 2 (-4)' Wisdom: 10 (+0) Charisma: ' 6 (-2)' Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10' Languages: — Challenge: 1/4 (50 PX) Id: monsters_hd.md#Élan ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Élan ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Elk](srd_monsters_elk.md)' --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Élan - SRD: [Elk](srd_monsters_elk.md) -  Bête de taille G, non-alignée - **Classe d'armure** 10 - **Points de vie** 13 (2d10+2) - **Vitesse** 15 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |16 (+3)|10 (+0)|12 (+1)| 2 (-4)|10 (+0)| 6 (-2)| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langues** — - **Dangerosité** 1/4 (50 PX) ## Capacités **_Charge._** Si l'élan se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). ## Actions **_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts contondants. **_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible [à terre](hd_conditions_a_terre.md). _Touché :_ 8 (2d4+3) dégâts contondants.